Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/319
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 993 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2441
C'est ce que je vais faire, j'en ai précommandé 10 :oops2:

Contactez-moi par MP, tarif avantageux spécial potes AF :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2442
Merci ibpm et electric moustache au pire je peux toujours En commander un si tant est qu il y en ait de dispo et si ça le fait pas ça sera pas difficile à revendre à prix d’or sur reverb :mrg:

Be the synth! 

2443
Citation de coyote14 :
Dans les nouveaux acheteurs, il y aura des petits margoulins qui misent sur une revente à prix d’or une fois ce second batch vendu…


Oui enfin l’espoir fait vivre comme on dit…

5685909.jpeg

5685911.jpeg

Je pense que ces deux là vont attendre encore un petit peu.
2444
Je ne sais pas en combien de temps était partit le premier batch, mais je pense que le second ne devrait pas prendre beaucoup plus de temps...
Soit la demande fait que Korg sorte d'autres batchs (peut-être aussi en voyant ces prix indécents), alors ces spéculateurs sont marrons, soit ce sont bien les derniers (de cette version copie conforme) et ils maintiendront leurs indécences.
(tiens j'ai vu passer un Osmose à 2500€ déjà, pour ceux qui trouvent que leur impatience vaut 700€)

[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 21:29:48 ]

2445
Citation de IPM :
Citation de Fix 77 :
Est ce qu’il yen a parmis vous qui ont commencé par le modulaire pur et dur? Et qui ont attaqué un Arp 2600 par la suite sans se sentir frustré ? Quand je vois toutes modulations que je mets dans la tête de mon eurorack à base de random, vca , lfos ça le fait un peu peur de passer sur un Arp 2600 qui parait beaucoup moins fourni


Très bonne remarque. A la suite de l’achat raté du 2600 je me suis constitué un modulaire eurorack roland system 500 qui a Rien à envier au 2600.

Le seul point en la faveur du 2600Fs est la taille des commandes bcp plus confortables. Je me suis posé la question pour un 2600m mais justement j’ai trouvé l’architecture un peu figée par rapport à ce que j’avais. (Un comble)

En revanche le 2600m est a mon avis très bien placé en terme de prix et de son. Et peut être même un excellent premier système pour attaquer le modulaire.


Sans vouloir faire du bashing et après longue réflection, j’ai finalement opté pour le petit B2600 moi. Pas cher, compact et proposant des améliorations non négligeables. Je peux lui injecter autant de LFO, d’EG et de mélanges de signaux que je veux avec mon modulaire. J’envoie des gates ou des triggs avec un séquenceur euclidien ou un générateur de chaos. J’utilise aussi l’arpeggiateur et le séquenceur de mon Keystep pro pour des séquences plus classiques et ça le fait carrément. Le signal audio repart sur mon modulaire dans deux FX-AID-XL en cascade où je peux moduler les effets. Du coup, je regarde ce 2600 FS de bien loin et sans regret, de toute façon j’avais ni la place ni l’envie de mettre autant. En revanche, si il me claque dans les doigts au bout de deux ans, je me prendrai sûrement le 2600M d’occas, on verra mais pour l’instant, ça le fait grave…

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

2446
Citation de Crobinou :
Pas cher, compact et proposant des améliorations non négligeables.

Bien sûr, le m possède quelques améliorations intéressantes c'est clair. Et est beaucoup moins cher aussi. Mais il n'a pas que des avantages par rapport au FS : quand je vois à quel point il faut être fin niveau faders pour trouver des sweetspots je préfère clairement le FS. Et la compacité du m est autant un avantage qu'un inconvénient pour moi : j'adore le fait d'avoir des éléments qui respirent sur la façade pour jouer le 2600 FS. Mais s'il faut le déplacer y'a pas photo.
Ni noir ni blanc, ils ont chacun leurs avantages et inconvénients/défauts.
2447
Je crois que Crobinou parlait du B2600, et non le m, et là ce synthé devient vraiment "beaucoup moins cher". :mrg:
(presque le tiers du prix du m)

[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 22:48:02 ]

2448
En effet Iktomi, je crois que VE c’est un peu emmêlé les faders mais ce n’est pas grave :clin:

C’est bien le B2600 de Behringer qui a des VCO plus complets, un key-tracking sur le VCF ainsi que des faders de 40 mm donc pas de souci de sweetspots en vu. Quant à la compacité, c’est Tout à fait correct.

Reste la fiabilité, et là je pense que les Korg seront évidemment bien au dessus.



Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

2449
Ah oué, shame on me, tu parlais du Behringer. Bon, le m a RÉELLEMENT quelques améliorations par rapport au FS et est évidemment plus compact aussi : ouf ! :mrg:
2450
Je ne me souviens plus trop, mais bien que la surface du B2600 soit plus petite encore que celle du m (de peu), je me demande si la course des faders n'est pas un poil plus longue.

[ Dernière édition du message le 08/05/2023 à 08:20:40 ]