Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 291 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2461
Fix 77, pile là où mon lien Source pointait, on peut lire ceci :


Citation de Korg :
Voltage normalisé: Le seuil du signal de déclenchement nécessaire pour activer l'ADSR via le GATE JACK S/H a été réduit de 10V à 5V, ce qui le rend beaucoup plus facile à utiliser en combinaison avec d'autres appareils tels que les modules volcas ou Eurorack

:clin:

Citation de coyote14 :
Oui, quelle honte 🤮

Spa possible ces gens...
2462
Pour ma part c'est de savoir s'il y a une compatibilité entre les modules eurorack et la version 2600 FS qui m'intéresse.
Dans les modules eurorack les plages d'utilisation en voltage sont connues, le FS j'ai pas trouvé..

Be the synth! 

2463
bon.. j'ai tout de même trouvé un truc sur le site Korg au paragraphe "patch Bay précision" du FS (si ça intéresse quelqu'un d'autre que moi)

https://www.korg.com/fr/products/synthesizers/arp2600_fs/index.php
Korg dit que l'ARP 2600 utilise du 3.5mm (1/8”) blablabla.. ces connections peuvent être utilisées avec un système eurorack.
je pense pas que Korg se serait aventuré à dire ça si le 2600 FS pouvait potentiellement faire fumer les modules eurorack ou que ça marchait tout simplement pas dans un sens comme dans l'autre.

Plutôt cool ça, même si je persiste à dire qu'il y a une réelle zone d'ombre sur les plages des voltages des éléments qui composent le 2600 FS.

Reste plus qu'a connaitre le prix et la dispo..

Be the synth! 

2464
J'étais persuadé que le 2600 était en 6.35 mm. J'ai appris un truc aujourd'hui.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

2465
Un nouveau batch est prévu ???

Bonsangdebonsoir, et dire que je n’ai toujours pasgagné au Loto !!

[ Dernière édition du message le 08/05/2023 à 22:28:40 ]

2466
Après demande à Mr Brodu
Citation de coyote14 :
Voici les infos que j’ai eues de Korg:
- le nouveau batch est bien made in Japan
- les commandes pourront être prises dans vos magasins à partir de Mardi
- 37 pour la France


Sinon t'en as un à 7000€ en PA sur AF là.
"spa cherrr", et puis ça fait de la peine au gars de s'en séparer apparemment.

[ Dernière édition du message le 08/05/2023 à 22:31:43 ]

2467
Citation de Fix 77 :
bon.. j'ai tout de même trouvé un truc sur le site Korg au paragraphe "patch Bay précision" du FS (si ça intéresse quelqu'un d'autre que moi)

https://www.korg.com/fr/products/synthesizers/arp2600_fs/index.php
Korg dit que l'ARP 2600 utilise du 3.5mm (1/8”) blablabla.. ces connections peuvent être utilisées avec un système eurorack.
je pense pas que Korg se serait aventuré à dire ça si le 2600 FS pouvait potentiellement faire fumer les modules eurorack ou que ça marchait tout simplement pas dans un sens comme dans l'autre.

Plutôt cool ça, même si je persiste à dire qu'il y a une réelle zone d'ombre sur les plages des voltages des éléments qui composent le 2600 FS.

Justement, comme Korg le dit sur son site avec ma citation, au lieu des 5V du M c'est du 10 sur l'ancêtre... et le FS, sauf erreur.
2468
aie si ça s'avère être du 10v sur les trigs et gate du fs, je suis pas sûr d'avoir les modules eurorack qui vont bien

Be the synth! 

2469
Merci à coyote pour le tuyau et merci a korg d'avoir lancé ce batch!
je viens de passer précommande chez espace claviers, il sont vraiment top !! la Livraison est prévue début juillet de cette année!

A priori, la seule différence avec la version 2020 se trouve au niveau du clavier qui disposera d'une double connection usb et midi.

Be the synth! 

2470