Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 199 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
En tout cas, si les premières livraisons sont en mars ça va en faire couler de l’encre ...;)
432
x
Hors sujet :
Citation de delchambre :
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Donc, le mec qui a les moyens de se faire plaisir, qui a loupé le truc et qui cherche à en avoir un quand même, c'est forcément un spéculateur ??

Z'avez un problème avec ça sur ce site ou dans ce pays, spa possible...

Il y a le même type de raisonnement sur le sujet des nouveautés Behringer.

petite mentalité "européenne continentale de l'ouest", il ne fait pas bon de dire qu'on aime son boulot, qu'on se bouge pour trouver du taf/créer sa société, qu'on ne compte pas ses heures, mais qu'on aime aussi qu'elles soient payées, on dirait que le concept dépasse certains esprits étriqués / furstrés ...


ben non mais c't'à dire que ce genre d'annonce gonfle artificiellement l'argus d'un produit qui n'est même pas sorti... Je peux comprendre (genre vraiment) qu'un passionné qui aime tellement ce synthé soit prêt à y mettre ce prix, il y a bien des gens qui achetent l'original à 10000€ et c'est compréhensible, c'est un instrument de légende, sonne vraiment bien, a une histoire, etc, etc, etc.... Mais là ça surcote completement et ça fout le bordel.

Les rééditions c'est aussi l'occas de pouvoir mettre sur la main un instrument dont on a toujours revé pour un prix un peu plus abordable qu'un original (sans utiliser le mot raisonnable), le mec qui propose presque le double pour le produit bah il fait basculer le marché de ce produit en occas (la loi de l'offre et la demande), ce qui d'entrée surcote cet instrument, le rend plus cher. Et moi perso j'ai quelque chose contre ça, je n'aime pas ce mode de pensée. Tant pis si il la raté, ok de rajouter un peu de thune, mais faire gonfler l'argus d'un produit parce qu'on a été long à la détente je trouve pas ça terrible personnellement, et ce je me répète, avant même que le produit soit sorti. Pas sur que ce soit de la spéculation n l’occurrence car à ce prix il ne cherche surement pas à le revendre et à faire du profit, mais ça peut créer une tendance.

[ultra HS]Je suis peut-être un petit blasé anti-libéral ou que sais-je, mais si on transpose ça à un mode de consommation général, les pauvres mangent de la merde, et c'est déjà assez le cas. Doit-on cautionner ce type de comportement du coup? ça dépend de certains, mais ça n'a rien d'une "européenne continentale de l'ouest" (qui effectivement existe dans certains contextes), tout comme se bouger pour trouver du taf, etc... tout ceci dépend d'une vision du travail et du partage des richesses différentes, et qualifier tout ça de pensée étriquée, c'est avoir vision des sociétés peu généralisée et assez indifférente des inégalités sociales. On peut penser que la loi du plus fort prime (qui peut payer achète, qui ne peut pas n’achète pas), j'ai tendance à considérer l'organisation des humains comme un truc qui tire tout le monde vers le haut, plutôt que vers le bas, mais là on est très loin des instruments de musique.

Et perso j'ai un bon boulot, que j'aime, et une boite, et je suis content, et je consomme beaucoup, donc je n'applique pas spécialement mes principes, je ne cherche pas à faire la morale.[ultra HS]
433
c'est une histoire de fou cette réédition de la ARP 2600 ...

même pas sur le marché et les gens s'enflamment pour un rien !!!

passionné, musicien ou spéculateur, sure que l'achat de cette machine est un bon investissement... dans tous les sens du terme

attendez un peu et les prix pour cette machine vont atteindront des sommets ...


moi je possède une ARP 2600, ....en photo sur mon ordi...


:mdr::aime::8):bravo::oo::(((
434
Push, bien que tu ais mis le doigt sur un des problèmes français, je comprends la position et les explications de PapyPom.
435
Push a raison, Papy mesure ses propos...
Ce qui cloche et qui échauffe les esprits, c’est surtout l’histoire des éditions limitées, pas le prix, c’est juste une idée de merde qui fout la merde.

0TEAST

436
x
Hors sujet :
Tout à fait.
Après très personnellement j'ai un doute sur le limited edition, le odyssey ayant été réédité plusieurs fois, certaines séries en limité, mais il y en a encore à la vente, et goodies/format à part, l'instrument est le même. Je ne sais pas si la version mini verra le jour (ça se vendra et korg le sait, ils ont peut être fait fuiter l'image exprès, tester la technique d'Uli :-D) mais ça n'est surement pas leur dernier ARP, en tout cas je le pense et je ne base ça sur rien (surtout que je retrouve plus cette source qui disait que c'était pas exclu qu'ils en ressortent après), il faudra juste etre patient et esperer, et si il y en a qui partent en occas ils partiront surement pas si loin des 4000. Roland a fait pareil avec les boutiques.

J'avais les boules de pas avoir commandé mais quand j'ai demandé à madame si elle aurait été faché que je me sois pris un synthé à 4000 balles sans trop réfléchir, elle m'a fait comprendre que valait mieux que ça n'arrive pas, donc tant mieux de pas avoir osé lâcher ça :-D
437
Citation de tinhu :
Ils ont pas leur petite maquette et le petit porte clef ! Faut le renvoyer ... :-D

Toi tu n'attends que les goodies ! :-D
438
Ben, c’est une édition limitée pour cette couleur :mdr:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
439
Ohh imaginez après une autre en version blue meannie
440
Citation de redox75 :
Ohh imaginez après une autre en version blue meannie


bleu marine ?

0TEAST