Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 273 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
751
Ainsi ( et je vais me faire lincher) je deterre la hache de guerre ( même si j’attend aussi avec impatience mon 2600) on se rapproche tranquillement du BARP !!! :facepalm::lol:

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 12:23:20 ]

752
C'est clair qu'il y a un coté , j'achète une belle boite en bois et un beau clavier dans un beau road case pour 3000 balles de plus...:clin:

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 12:36:11 ]

753
Sans être un pro des cms, j'ai juste déjà changé des cms comme des résistances, PLL, des petits CI, il y a 15 ans qd je travaillais encore dans l'électronique, ça date mais je n'ai pas tout perdu :), c'est possible selon le composant concerné, c'est beaucoup plus minutieux, par exemple il y a moins de place entre les pins des circuits intégrés pour travailler, et il ne faut pas trembler, il faut oublier le fer à souder habituel. Comme pour les circuits traditionnels ça dépend aussi de ce qu'il faut modifier, si c'est mettre quelques straps, c'est pas pareil que modifier la structure d'une partie du circuit. Il faudrait quelqu'un plus à jour et connaisseur des composants du 2600 pour mieux répondre à la questions.

Citation de electric :
Question; est-ce que ce type de circuit est modifiable ? (je pense à la synchro des oscillos par exemple)

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 13:21:13 ]

754
Citation de electric :
C'est clair qu'il y a un coté , j'achète une belle boite en bois et un beau clavier dans un beau road case pour 3000 balles de plus...:clin:

Après si demain on me demande de faire un case en Tolex pour le BARP et un clavier midi et de fabriquer un ROAD case pour tout mettre dedans ça risque de coûter dans les 2000€. ( avec la main d’œuvre bien sûr !)
On se rassure comme on peut ! :mrg:
755
Et il ne fait que 19 pouces...
756
J’ai du bouger pas mal de choses dans le studio pour caser le 2600 (le clavier est énorme: 90cm de large)
La version Behringer a l’air sympa aussi, avec quelques features de plus mais la reverb à ressorts en moins.
Le 2600 est grand mais ça aide beaucoup car parfois le son change pour une pichenette sur un slider (et c’est d’ailleurs difficile de refaire un patch à l’identique d’après photo ou notes).
En tout cas la machine a sa (forte) personnalité et il va falloir beaucoup de temps pour l’apprivoiser :)
En attendant, un peu de 2600 d’époque :
https://youtu.be/tCxlUhvFp_M" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://youtu.be/tCxlUhvFp_M

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 13:31:42 ]

757
Citation de paradyse :
ATTENTION à toutes ces reissues qui sont monté avec des composants CMS . Ce sont des synthés destinés à la poubelle car la techno est juste quasi irréparable. Demandez à n’importe quel technicien . Les originaux ou les bonnes copies comme le ttsh resteront toujours accessibles à la réparation. Tout ceux qui ont acheté des clones Beringher vont un jour comprendre pourquoi ils ne les ont pas payé chers

:oops2:
758
759
Ok, Behringer est destiné à la poubelle. Et les autres, Korg, Roland, Moog, Sequential aussi ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

760
@ VinW, un tank à ressort ca coûte 40 balles chez Thomann, les hauts parleurs, c'est pour le style mais on s'en tape, en gros on a le même circuit pour au bas mot 3 fois plus cher avec des "goodies", perso j'espérais autre chose en terme de qualité même si, je suis d'accord en terme de sensations d'utilisateur on doit être à des années lumières du Behringer...