Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 246 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
761
Et en plus, il faut complètement réorganiser son studio pour ceux qui n'ont pas un 200 mètre carré...:facepalm:
762
Citation :
Le 2600 est grand mais ça aide beaucoup car parfois le son change pour une pichenette sur un slider (et c’est d’ailleurs difficile de refaire un patch à l’identique d’après photo ou notes).


Et c’est ça qui au final fera toute la différence !la finesse des réglages et donc la qualité des sons.

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 14:48:49 ]

763
C’est vrai que les Odyssey fs n’étaient pas En traversant non plus ! Fallait s’y attendre tout de même ! Les synthé sont tous en cms maintenant.

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 14:55:51 ]

764
Ok si vous le dite, je l'essaierai quand même une fois reçu , si d'aventure je le reçoit un jour...:clin: :mrg:
765
x
Hors sujet :
Citation :
En attendant, un peu de 2600 d’époque :

VinW tu es sûr que c'est un 2600 et non un Odyssey, je pose la question parce que,je me suis tapé toutes les vidéos d'Herbie de cette époque et la plupart du temps le 2600 fait office de figuration dans le set up...
Bon ça au moins le mérite de me faire ré écouter ces versions que je n'ai pas entendu depuis des lustres...

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 15:08:31 ]

766
Herbie Hancock c'est les deux dont le 2600! Mais il passe très vite au Odyssey (entre autre) dès sa sortie pour des questions évidentes de réglages plus simples sur ce dernier.
arp-2600-fs-2932250.gif

Revega

767
Revega cette photo date de 78 , ce que je veux dire c'est que les documents filmés de l'époque de Headhunter et Thrust , Herbie il ne touche pas souvent le 2600 qui est sur scène...après je ne doute pas qu'il l'a utilisé :clin:
768
x
Hors sujet :
Autant pour moi sur Nobu c'est clairement du 2600...:mrg:
769
Citation de electric :
@ VinW, un tank à ressort ca coûte 40 balles chez Thomann,

J'ignore si tu as pu en approcher un exemplaire et écouter cette partie; je ne suis absolument pas fan de ce type d'effet ayant souvent pour conséquence de rendre le signal éloigné .
Mais d'après ce que j'ai entendu au cours de la derniére tournée d'Algam, j'irai jeter une oreille à ta place: le soir, je suis rentré chez moi et ai passé commande à ce magasin local mais j'ai réagi trop tard (seulement le deuxiéme) .

Cela n'en fais pas pour autant une excellent instrument mais j'étais venu pour essayer d'autres machines et je me suis aperçu de la ponctualité des instruments concernés et de l'intemporalité de cet ARP 2600, version KORG . Notamment avec la réverbération à ressort ...
Mais si ce n'est pas fait, va l'écouter lorsque la situation le permettra , hélas _

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 16:25:46 ]

770
@ Corbo, non seulement j'ai pu en approcher un, et j'ai la "chance" d'en attendre un début avril ? (au vu des circonstances, ça paraît peu probable...)
Quant la réverbe à ressort, moi j'adore, j'en ai acheté une (juste le tank chez Thomann :clin::mrg:) que je balance en insert sur une Mackie ça fonctionne très bien avec beaucoup de gain et ça donne direct un côté seventies à n'importe quel son , d'ailleurs le but premier était d'acheter ce tank pour mon Karp Odyssey. :mrg: