Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 495 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1431
Citation :
je savais pas que le cs 15 il avait un port imprimante


C'est pour imprimer l'état d'usure des composants pour éviter de se faire arnaquer en cas de réparation...:oops2:

Et même (pure fiction, hein) si une intervention couterait sur l'Odyssey de Korg 500€, cela reste plus intéressant que de se coltiner un ancêtre qui à coup sur finira par perdre ses pupuces...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 09:45:57 ]

1432
vous êtes marrants les gars :bravo:
vous partez au 1/4 de tour :bravo:
cela dit, 1: les vst c'était pour rire, je n'utilise que des vieux machins ( pour de vrai cette fois )

je tente juste de mettre le doigt sur une question qu'il est normale de se poser puisque vous présentez tous le korg comme une super affaire en comparaison d'un vrai arp : dans 10 ans, lequel des deux ne vaudra plus rien ?
c'est une question ouverte hein les gars, pas du trollisme ou quoi .
j'ai des vieilles machines, qui sont tombées en pannes, et qui ont été réparées pour quelques euros , car à part certains cas particuliers comme les cem3340, les composants ne coûtent pas une fortune .
par contre, j'ai également des machine " modernes " montées en cms, et là, je suis désolé, mais c'est pas la même histoire pour les faire réparer.
il faut trouver le mec équipé pour le faire, et dans certains cas, la seule réparation proposée par le fabriquant ( grosse marque US) c'est le remplacement de la carte complète, car la panne vient de la carte elle même... ( j'ai vu passer ça des dizaines de fois )

cette question, je ne me la pose pas uniquement pour le korg, mais vraiment pour toutes les productions modernes ( sauf doepfer , moslab, synthésizers.com , et certains autres qui font du bon boulot )

a vous lire, j'ai l'impression que vous bouffez de la nouveauté sans penser à la durée de vie de ces machines qui pourtant coûtent cher ...

et détendez vous, un forum, c'est fait aussi pour pas tous être d'accord ... non ?
:boire:

1433
Citation :
j'ai l'impression que vous bouffez de la nouveauté


A cause de la date de péremption, c'est plus digeste...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1434
Citation :
je tente juste de mettre le doigt sur une question qu'il est normale de se poser puisque vous présentez tous le korg comme une super affaire en comparaison d'un vrai arp : dans 10 ans, lequel des deux ne vaudra plus rien ?


A contrario, pour quelqu'un qui se lance et qui désire ce genre de "chose" qui habite loin du monde et n'a aucune connaissance en électronique même de base, les Mini MS 20 et Odyssey ainsi que les "Brutes" sont une opportunité pour une entrée en matière...
Perso pour le prix de l'Odyssey je préfère le Parva de FutureSonus, analo, poly 8 voies, multitimbral et mémoires...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1435
Oui, mais vachement moins distribué le Parva :8O:
1436
Citation :
car à part certains cas particuliers comme les cem3340, les composants ne coûtent pas une fortune .

Ben t as eu du bol ,parce que ce soit au niveau hardware( slider ,touches, boutons)ou composants (transistors ,puces intègres )les prix des pièces s enflamment depuis quelques années.Certaines sont même déjà devenues introuvables,alors
Citation :
dans 10 ans, lequel des deux ne vaudra plus rien ?

Un circuit simple a base de transistor condo etc... pourra être réparé facilement qu il soit en cms ou en transversant ,tant qu il n y pas de composants introuvable.Ce qui est chiant a trouver c est les potards (surtout chez arp ) les boutons , les touches etc...
Et d ici 10-20 ans je pense qu il sera plus simple de trouver les composants ( et les pièces style potards,switch etc..) récents en cms du nouveaux ,que certains transistors ou puces transversants de l original que l on a déjà du mal a trouver de nos jours.Sans parler des touches ,sliders et boutons...
Après ce n est qu une hypothèse,mais si ça ce trouve ,d ici :bravo:15 ans ce sera l original qui vaudra plus un clous.(y a qu a voir la dégringolade des prix des ms 20 -ms10 originaux).

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 10:15:08 ]

1437
x
Hors sujet :
Citation :
vachement moins distribué le Parva


Grâce à toi ça va changer...:-D

Ils disent que dans un premier temps il serra envoyé à la commande, une version mono serra disponible ainsi que des cartes voies, ils parlent aussi de sorties séparées par voie et n'ont rien contre un accord de distribution pour l’Europe si une opportunité se présente...

Citation :
Initially we will ship to the EU directly, for an additional shipping fee, and the buyer would be responsible for duties and VAT. A rough, off the top of my head estimate would be €1150 (obviously dependent on EUR/USD rate, actual shipping costs, differing duty/VAT between EU nations, etc).

Depending on the response, we'll consider EU distribution in the future.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 11:51:34 ]

1438
Citation de fleur74 :
Bon, si vous n'aviez pas encore vu l'intérieur de votre Korg Odyssey

Oooooh, des condensateurs capXon ! :8O:



https://www.badcaps.net/forum/showthread.php?t=4381

:surpris:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1439
Citation :
Oooooh, des condensateurs capXon

Mais encore ?

Vive les BPM !

1440
Citation :
Perso pour le prix de l'Odyssey je préfère le Parva de FutureSonus

Mais il n'a pas de mini-touches ? :8O:

Vive les BPM !