Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 502 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1451
pour l'avoir tester un peu a paris ...les potards sont de bonne qualité..l’ensemble aussi ....le son est sympa ....après j'étais au casque donc bon ...

Salu :)

 

1452
Citation :
Une fois pour toutes


Ça c'est du définitif, Sixtus, comme la hache pour les flancs de Geronimo...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1453
Bin il a raison Sixtvs, par moment faut savoir trancher dans le vif certaines idées reçues ou préconçues, et avec la hache affûtée de Geronimo ce sera encore plus efficace ;)

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 20:27:34 ]

1454
Citation de musicradar :
Par contre, la taille réduite des touches rend difficile l'exécution de basses complexes et de lignes de solo et de mélodie précises, surtout que les doigts ont tendance à glisser d'une touche à l'autre et de percuter d'autres notes lorsque vous allez vite.

Ben ça s'appelle savoir jouer (ou pas).

Il faudrait vraiment que certains se penchent sur un clavier d'accordéon (clavier piano, pas celui à boutons) et méditent sur le rapport taille/difficultés.
Sur mon Hohner, les touches sont à peine plus larges que sur le Microkorg/Microbrute.

Et ça ne semble pas déranger tout le monde:

1455
Absolument du même avis que Push-Pull.

D'ailleurs c'est le cas aussi pour les clavecins, certains modèles historiques ont des touches de la même taille que celles de l'Arp/Korg Odyssey (sauf que les couleurs sont souvent inversées !), ça n'empêche pas les clavecinistes d'interpréter du Bach ou du Couperin, autrement plus balaise que les pouët-pouët d'un Keith Emerson. ;)

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 07:45:56 ]

1456
Et que dire des qualités de ce clavier au retour d'une violence légendaire et pourtant cela n'a pas empêché certains virtuoses de la "textuelle" d'en sortir des chefs d’œuvre ;):

1921230.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1457
Ils ont bien kiffės la machine a musicradar, en gros ils disent le son est la, bonne idee d'avoir reduit la profondeur du tableau de bord, et les touches c'est pas le meilleur choix par rapport a des touches de tailles normal mais mieux que des minikeys, j'ai trouvė leur test objectif et pro.
Citation :
MusicRadar Rating
4.5 / 5 stars
Pros
It sounds just like an Odyssey should! Big, bold and beautiful! The inclusion of the three filter revisions plus a Drive circuit make it more versatile than the original models. USB/MIDI is included to help the Odyssey integrate with modern studio/live setups.

Cons
'Slimkey' keybed isn't ideal for soloists and serious 'players'. As with the original, it can be fiddly to tune.

Verdict
This compact new Odyssey captures the mojo and sound of the original(s) and the inclusion of all three filters, Drive and MIDI/USB enhances its appeal further. ARP is back!
1458
Citation de Funkix :
en gros ils disent le son est la, bonne idee d'avoir reduit la profondeur du tableau de bord, et les touches c'est pas le meilleur choix par rapport a des touches de tailles normal mais mieux que des minikeys, j'ai trouvė leur test objectif et pro.

:bravo:
Eh bien voilà, tout est parfaitement résumé, c'est exactement ça à la virgule près, tout le reste qui se dit (ou se dira) sur ce synthé n'est que du blah blah sans intérêt qui permet juste d'alimenter les forums. :8)
1459
Citation :
les pouët-pouët d'un Keith Emerson.

Pour dire ça, tu ne l'as sûrement pas vu sur scène ..

D'accord avec ça : quand on est bon musicien, on est bon musicien quelque soit la taille du clavier sur lequel on s'exprime, hugh !

Vive les BPM !

1460

Citation de : sixtvs

Citation de Funkix :
en gros ils disent le son est la, bonne idee d'avoir reduit la profondeur du tableau de bord, et les touches c'est pas le meilleur choix par rapport a des touches de tailles normal mais mieux que des minikeys, j'ai trouvė leur test objectif et pro.

:bravo:
Eh bien voilà, tout est parfaitement résumé, c'est exactement ça à la virgule près, tout le reste qui se dit (ou se dira) sur ce synthé n'est que du blah blah sans intérêt qui permet juste d'alimenter les forums. :8)

 Donc d'après toi, à par recopier leur test, il n'y aurait plus rien à dire ? J'adore ce genre de tautologie totalitariste... redface2