Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 451 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1531
Citation :
Assez d'accord avec Fleur74 concernant le look qui peut soit inspirer soit rebuter.
et parfois un instrument que l'on trouvait vilain visuellement devient attachant et inspirant...j'ai toujours troué le scs5/10/15/30 austères, et toujours flashé sur les Korg ms (subjectivité totale cela dit) mais sitôt tripotés, finis le rebutage... En revanche, si comme les photos semblent l'indiquer les sliders ne sont plus en couleur, pensez vous que la commodité s'en trouverait affectée (pour localiser tel ou tel paramêtre plus vite... pour égayer la machine etc...)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1532
x
Hors sujet :
ouai l'alcool c'est pas mon truc non plus ..et puis je suis assez frapper sans hahahaha:-D

Salu :)

 

1533
purée les gars, y'a de plus en plus de pages entières sur les forums d'AF dégoulinant de testostérone mal assimilée...
C'est ultra pénible de vous lire avec vos prises de becs et mesquineries de fierté mâle placée...
Réveillez-vous les mecs
Le choix vous incombe
un monde de merde plein de gueguerres de pauvres types incapables de gérer leurs frustrations
ou un monde de poètes, de musiciens et d'artistes qui se soutiennent et avancent ensembles
1534
Citation de fleur74 :

ensuite il y a la conception qui diffère et on a pas le même ressenti face a tel ou tel synthé, cela je trouve influe beaucoup sur mon inspiration et ma façon de composer ;)


Attention, attention, je suis d'accord que un look peut aussi influencer, mais moi j'ai bien parler de CONCEPTION qui diffère du look, je parle donc des contrôleurs, leurs dispositions, facilité d'utilisation, des fonctions supplémentaires et tout et tout ........
1535
x
Hors sujet :
Citation :
un monde de merde plein de gueguerres de pauvres types incapables de gérer leurs frustrations
Pas complétement d'accord : le débat sur le stouches, les mémoires, et autres caracteristiques de la machine est tout à fait légitime. La forme peut parfois en revanche prendre une tournure un peu enflammée et pesante, mais j'avoue que si ça ne me pose pas de problème de débattre avec quelqun qui n' a pas les mêmes attentes, devoir justifier de positions à des gens qui se contentent de dire " y en a marre d'entendre parler de ceci, ou ça m'interesse pas qu'on parle de cela, ça a tendance à me rendre un tantinet agacé. Il suffit de sauter les posts si on considère que le sujet abordé ne nous concerne pas...je constate qu'il y a quand même pas mal qui défile pour la liberté d'expression, mais qui 's'offusquent dés qu'on ose interroger tel ou tel aspect...
Citation :
ou un monde de poètes, de musiciens et d'artistes qui se soutiennent et avancent ensembles
Mais il est vrai que de donner au débat, même enflammé, une tournure plus agréable à lire est un objectif tout à fait noble ...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1536
Bon, voilà j'ai recu le mien et je dois que.. PURÉEEEEE ca va en faire des heures a bidouiller. Question sans doute tres tres conne, mais est ce normal que le volume du VCA produise tjs les formes d'ondes, même si je ne touche pas au clavier ??

je m'explique, si cette tirette est au minimum, le synthé fonctionne normalement, si je pousse le volume du VCA (VCA level), j'ai tjs un son continu, meme sans jouer de note ?

merci et sorry si la question est super débile, on apprend jusqu'a la mort !
1537
Sur le cs5 j'ai un potard appellé initial level dans la section VCA, et un autre appellé EG depth. quand ce dernier est à zero, pas de son.. Quand il est ouvert, il agit sur ce que nous avons coutume d'appeler le volume. En revanche l'autre potard maintient la note : cela permet de ne pas avoir à trigger pour entendre le son tandis qu'on le sculpte et d'utiliser ses deux mains... regarde si tu n'as pas le même genre de comportement...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1538
merci bien, en fait dans le manuel (en FRancais s'il vous plait) il est indiqué ""regle le niveau auquel le signal audio passe en permanence", ce dernier mot me fait penser que c'est donc un comportement normal, qui pousserait effectivement à se dire que ca sert à tweaker -comme on dit- la bête sans avoir a jouer.. Je suis pas super certain, mais ca semble logique avec ton explication.
encore merci

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 18:42:40 ]

1539

Citation de : bodytwist

Question sans doute tres tres conne, mais est ce normal que le volume du VCA produise tjs les formes d'ondes, même si je ne touche pas au clavier ??

je m'explique, si cette tirette est au minimum, le synthé fonctionne normalement, si je pousse le volume du VCA (VCA level), j'ai tjs un son continu, meme sans jouer de note ?

merci et sorry si la question est super débile, on apprend jusqu'a la mort !

Mode d'emploi page 28 :

f. Curseur VCA GAIN (noir)
Règle le niveau auquel le signal audio passe en permanence par le VCA.

 

Tant que tu es en vie, c'est le principal...  mrgreen

1540