Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 477 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1551
Citation :
XLR "High" et en Jack "Low" ?

Probablement high level = Ligne +4dBm et low level = Instrument - 20 dBm
1552
Citation :
Probablement high level = Ligne +4dBm et low level = Instrument - 20 dBm


Oui surement, c'est mieux pour les concerts la sortie XLR :bravo:
1553
Citation :
Un bon jam Odyssey 2015/Rhodes de Dan Goldman.

:-D Encore un démonstrateur aux mains minuscules, évidemment!....:-D:-D

Blague à part, magnifique démo de l'instrument, et magnifique claviste, doublé d'un magnifique musicien!
Preuve, s'il en fallait encore, que seul le NIVEAU empêche a priori un claviste (pourri) de jouer vraiment sur un instrument complexe sans mémoires.
Le type touille juste le son qu'il faut en 1/2 seconde, et une fois que le son est là, il voit tout de suite quoi en faire et va droit au but.
Evidemment pas à la portée du petit home-studiste de base, qui typiquement préfère développer une attitude hyper-consommatrice d'automation et autres "possibilités"...:langue:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1554
x
Hors sujet :
Citation :
mais c'est quoi cette sortie en XLR "High" et en Jack "Low" ?
Réponse trouvée en quelques secondes sur le site de korg.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 09:22:05 ]

1555
Citation :
Blague à part, magnifique démo de l'instrument, et magnifique claviste, doublé d'un magnifique musicien!
Preuve, s'il en fallait encore, que seul le NIVEAU empêche a priori un claviste (pourri) de jouer vraiment sur un instrument complexe sans mémoires.
Le type touille juste le son qu'il faut en 1/2 seconde, et une fois que le son est là, il voit tout de suite quoi en faire et va droit au but.


La personne joue bien, certes, par contre les sons de synthés sont pas très originaux et basiques, on tourne toujours sur le même genre de son, faut pas rêver non plus...

Un concert ça se prépare, et des mémoires cela facilite grandement les changement d'atmosphère etc, dans le cadre d'une démonstration cela ne me gêne pas trop d'assister aux diverses manipulations de recherches de sons, mais cela reste une démo.

Citation :
Evidemment pas à la portée du petit home-studiste de base, qui typiquement préfère développer une attitude hyper-consommatrice d'automation et autres "possibilités"...


Je trouve toujours un peu réducteur&prétentieux ce genre de commentaire, On peux aussi rechercher la virtuosité dans son studio et pas forcement l’étaler sur scène (dj par exemple, producteur etc.) on peux très bien se faire chier en écoutant un super solo de malade de 10 mn (un peu comme cette démo d'ailleur)

Si tu cherche la perfection d'un son que tu as crée, des patchs de mémoires sont l'idéal, si c'est l'approximation d'un son, effectivement pas de mémoire on s'en fiche...

Je préfère la philosophie de Dave smith pour cela, mais j'avoue que ce petit Arp me plait bien.

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 09:30:19 ]

1556
Citation :
Réponse trouvée en quelques secondes sur le site de korg.

En faite c'est le terme low et high qui m'a induit en erreur j'aurais préféré sortie +4db ou +20db là je me dis qu'il a une sortie haute résolution et l'autre basse ?
1557
Citation :
producteur etc.

1921140.jpg

1895227.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1558
x
Hors sujet :
c'est pas Bô de se moquer de nos petits producteurs :non:
Blague à part c'est ce que je risque de ressembler dans quelques années si je ne me remet pas au sport et que je me fait pas greffer des cheveux icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 09:52:38 ]

1559
Citation :
En faite c'est le terme low et high qui m'a induit en erreur j'aurais préféré sortie +4db ou +20db là je me dis qu'il a une sortie haute résolution et l'autre basse ?

Oui c est de la haute résolution dans le vocabulaire de 1972 :-D
C est quand même cool la sortie symétrique xlr intégré ( c était de l asymétrique sur l original ) ,pas besoin de DI .En tout cas nettement plus pro ( symétrique + connexion ultra sécurisé ) que le mini jack du mini ms20...
Bon ....icon_facepalm.gif...ils faut qu ils arrêtent avec tous ses superbes synthés.
Des anciens qui ressuscitent ,plus les nouveaux,sans compté les nouveaux des créateur d' anciens ...
Va quand même falloir qu ils trouvent des gens pour les acheter tous leur trucs...j ai l impression que le marché des analos mono est un peu a saturation ( on a pas tous les moyens ni la place d en avoir 15 non plus ,même si c est pas l envi qui manque ;). )
En tout cas il génère assez peu de post par rapport a il y a quelques années suite aux sorties du namm ,a par pour l odyssey et le p6.

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 10:49:17 ]

1560
En même ARP reste une marque de légende, pour moi c'est la marque qui me fait le plus rêver, plus que Moog, la voir revivre même sous l'égide de Korg reste un événement ;)