Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 455 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1601
Citation :
la possibilité ou non de réparer facilement

Ben vu la simplicité des circuits qui datent des années 70 , t en fait pas.Il y a peut être quelques ICs qu ils ont ressorti pour l occasion en cms mais a par ça ,c est très " basique " comme électronique , donc ,a priori plutôt fiable et facilement réparable.Même la partie USB et très simple.Et tous les réglages et calibrations se font par des trimmers présents sur le pcb.;)
A par le fait que c est du cms , c est du oldschool :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 15:18:51 ]

1602
cool ca !! merci ca rassure..
1603
Pour ce qui est du prix, on parle beaucoup de royalties qui gonfleraient l addition (je sais pas ce qu il en ai...a priori % des benefs ) mais on oubli un peu que contrairement au ms 20 mini, on a là 3 circuits LPF différents.( contrairement aussi a l original qui se vend 2000 euros apparemment).
Les trois filtres arp en modulaire ,il doit déjà y en avoir pour pas loin de 600 euros non?
Après si c est encore trop cher ,si on se fiche d avoir un odyssey et/ou si on peut pas se passer de mémoires ,y a un paquet d autre truc dispo en ce moment et dans l avenir proche.
1604
Oui, c'est plus ou moins des points que j’évoque dans mon avis, sans en avoir aucune certitudes, et tu as raison concernant les filtres, de plus ils rendent la machine très polyvalente, mais je reste quand même très désagréablement surpris par le choix du clavier, celui du Mopho n'est pas folichon, mais aurait bien mieux fait l'affaire, dommage.
Par ailleurs, j'ai tendance à penser que d'autres produits Korgarp vont sortir et pourquoi pas un Rev.4 en rack ou module ?
1605
Oui Musicradar l'avait ėvoquė dans son test pour le clavier mais ils ont bien kiffės le son
Citation :
On regrette
Le clavier format mini n'est pas super pour les joueurs 'sérieux'. Comme l'original, il peut être difficile à accorder.

Citation :
Il sonne exactement comme l'Odyssey le devrait ! Grand, puissant et magnifique ! La possibilité d'accéder aux trois filtres est super et le circuit de Drive le rend plus polyvalent que les modèles originaux. L'USB/MIDI a été inclus pour aider l'Odyssey a être intégrer dans des configurations studio/live modernes.

En gros ca donne ca:
385215d1392667649-korg-announces-development-all-new-arp-odyssey-synthesizer-arp.jpg mais c'est mieux qu'un minikey genre microkorg ect..
En rack ca serait pas mal (dommage pour le manque de mėmoires il doit avoir de quoi sauvegarder en bon son) un truc comme ca en moins gros:
1921075.jpg
1606
Vous savez que d'une certaine façon vous avez 3 mémoires sur le nouveau, a chaque fois que vous changez de filtre vous avez en théorie un son un peu différents :-D:-D:-Dicon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Bon la je fais me faire flinguée :-D
1607
Citation :
Bon la je fais me faire flinguée


A petites touches...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1608
Oui mais juste un MINImum alors :-D
1609
Comme pour le MS 20 Mini on a le MS 20 Kit et le MS 20 m Kit avec choix des filtres, on aura peut être le Korgdyssey bi clavier en kit avec un switch pour passer du clavier standard au clavier réduit puisque le choix des filtres est déjà acquis...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1610
pour détendre l'atmosphère un petit morceau avec un tout petit peu d'odyssey :bravo: