Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 440 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
631
Citation de CloudBreak :
Perso l'appel du nom n'est pas suffisamment pour claquer 1k dans un analo mono plutot basique quand on voit ce qu'offrent d'autres dans la meme gamme de prix.

+1 et la comparaison avec la côte de l'original qui est absurde ne sert à rien

et puis pour 50% plus cher je préfèrerai me prendre un Sub 37 :-D
632

C'est que tu préfères le son Moog au son Arp, alors...
Mais, vu leurs différences sonores, comparer ces 2 machines (Odyssey et Sub37) sur l'unique argument financier est au moins autant ridicule que de comparer le prix de la réédition avec celui de la cote d'occasion de l'original...

facepalm

Et puis, Cloudbreak, je trouve que tu es un peu sévère en qualifiant l'Odyssey de synthé "basique"... C'est pas un SH101, non plus...

;)

Mais bon.. Moi, je dis ça...
mrgreen

633
Si on veut absolument un Oddy alors oui pourquoi pas. Mais moi je n'en veux pas particulièrement un. Pour le reste c'est juste un synthe avec 2 oscillos. Pas de quoi casser la baraque et a 1000 boules ça fait un peu cher.
634
Le nombre d'oscillateurs (ou d'enveloppes ou de LFOs) ne fait pas la palette d'un synthé, l'odyssey me semble inhabituellement riche en possibilités au contraire et comparable au pro-one ou au cs-30 à cet égard.
635

Je ne suis pas pro Odyssey mais, d'après ce que j'ai entendu, j'avoue préférer le son Arp au son Moog.
Je trouve Arp plus 'fin' que Moog.
Et, quitte à être intéressé par le son Arp (sur le principe car les finances ne sont pas là...), avoir la possibilité d'acheter un Odyssey neuf pour 150€ de plus qu'un Axxe d'occasion me semble plutôt pas trop mal... 

Mais ce n'est que mon opinion, hein....  mrgreen

636
Je rejoins les avis qui sont sceptiques sur l interet d un odyssey a un prix proche du sub37 ou du prophet 12 ; des machines typees differement mais bcp plus avancees... L auditeur meme aguerri ne fera pas la difference entre "le son arp" et " le son moog" et pour ma part l i interet que je developpe pour ces nuances ne vaut pas une somme pareil. reconnaitre objectivement les qualites de l analogique, oui, plonger dans un effet de mode teinté de nostalgie à ce prix là, en aucun cas...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

637
L'Oddy, un synthé basique !?! :8O:
Heu les gars non, faut pas déconner. C'est un des monos les plus complet et expérimentaux qui soit.
Moi au final désolé, je ne regarde pas une liste de spec pour me faire une idée. J'ouvre mes oreilles.
Pour ma part il n'y a aucun effet de mode là dedans. Rien à foutre de la mode.
J'ai essayé le SUB37, j'ai adoré !
Les différentes démos du PRO2 me laissent sur le cul.
Et connaissant un peu l'Oddy, c'est juste une tuerie.
Moi je veux pas comparer. Pourquoi le faire ? 3 machines, 3 marques, 3 façons de faire. Le choix c'est mon ressenti, mes oreilles. Et je suis prêt à me passer d'un arpégiateur et d'un step-séquenceur de folie si, au final, le son me touche et m'inspire.

L'Odyssey, un synthé basique...non mais franchement ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 14:12:43 ]

638
Bah au prix d'un A4 moi je trouve ca un peu cher. Sauf evidemment si on veut absolument le son ARP.
639
1000 c'est vrai que c'est un peu trop cher, c'est dommage. vous êtes sûr de ce prix ?
640
Non, aucune certitude, et pour les mécontents du prix, si c'est bien celui annoncé ici, reste le Behrinchose annoncé à 500 € pannes comprises...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud