Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 519 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
681
Citation :
on prend les mêmes rééditions 15 ans plus tôt


En toute logique le prix, la production, etc auraient été différents qu'à ce jour, donc le rapport est faussé et oui c'est cher pour aujourd'hui au vu de ce qui est proposé ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas justifié...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

682
Vivement le NAMM qu'on sache ce qu'il en est vraiment, ça déterminera surement mon future achat dans l'année, mais je me demande si le retour de Generalmusic (Elka) ne va pas voler la vedette à Korg en sortant un poly analog...

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 22:54:30 ]

683
Citation :
...le retour de Generalmusic (Elka)...


Tu rêve à un "New" Synthex mais c'est aussi Gem donc peut être Workstation ou arrangeur et Lem.

Pour en revenir à l' Odyssey.

L'avantage du Korg par rapport à un Odyssey vintage, ce sont les trois filtres sur la même machine, donc pas obligé de prendre trois ancètres surcotés et les trois X plus de chance d'avoir une panne, l’inconvénient du Korg c'est que tu n'utilise qu'un filtre à la X...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

684
On va bientot le surnommer "Rocco" avec l'odyssey 3X :-Dicon_facepalm.gif

Citation de erewhon :
Citation :
...le retour de Generalmusic (Elka)...


Tu rêve à un "New" Synthex mais c'est aussi Gem donc peut être Workstation ou arrangeur et Lem.

Pour en revenir à l' Odyssey.

L'avantage du Korg par rapport à un Odyssey vintage, ce sont les trois filtres sur la même machine, donc pas obligé de prendre trois ancètres surcotés et les trois X plus de chance d'avoir une panne, l’inconvénient du Korg c'est que tu n'utilise qu'un filtre à la X...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

685
Citation de erewhon :
Citation :
on prend les mêmes rééditions 15 ans plus tôt


En toute logique le prix, la production, etc auraient été différents qu'à ce jour, donc le rapport est faussé et oui c'est cher pour aujourd'hui au vu de ce qui est proposé ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas justifié...


En fait, sur le coup je pensais plus aux critiques envers le coté "plastique" "les minis touches" et tout le reste.

Les minis touches c'est vrai que j'ai moi même critiqué le nouveau Roland pour ça, mais le MS20 mini a des touches certes plus petites, mais elles restent agréables
Le coté "plastique" on avait aussi fait la même critique lors de la sortie du Prophecy, mais il est toujours entier chez moi, perso lorsque j'achète un synthé, c'est pas pour m'exercer a la boxe avec.

Je pense que l'on peut s'estimé heureux d'avoir une marque qui a a bonne idée de suivre e mouvement de ses clients, après celui qui veut caquer 3000 euros pour l'original avec le risque d'avoir une panne a la clè, c'est son droit !

@ johnjohnson, j'ai écrit pus haut quelque part que Mario Maggi, travaillait sur un Synthex II mais il manque de moyen financier, donc cela veut dire que il n'est plus dans l'équipe de ELKA, cette info, je la tiens de mon copain qui est en relation avec Mario, lorsque il répare un synthex, un site devait aussi voir le jour concernant le Synthex

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 03:41:53 ]

686
New Synthex, minis touches:



Fake du lundi matin...:-D

Bonne journée à tous les passants...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

687
c'est plutôt un mini Hammond qu'on entend non ? :mdr::mdr:
688
"999$, 899$ retail price"

Si je ne me trompe pas ça sera donc en € bien moins cher que 999, mais au final peut etre plutot dans les 700-800€ non?

Enfin, tant que l'info n'est pas relayée par Korg officiellement tout ça reste bien vague..

ça valait combien un Arp Odyssey à sa sortie, par rapport à un Moog par exemple, ou une baguette de pain ?
689
1000 euros, et encore une merde montée tout en CMS, génial!
un truc à ne garder que durant la garantie , car après, à la moindre panne, il faudra changer toute la carte mère, comme sur les moog actuels, et là, ouille l'addition qui pique les yeux. icon_facepalm.gif
690
Sur un appareil d'import, en généra avec les frais et douanes, 999 $ = 999 €