Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 185 844 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Cet airbus....:bave:
52
Il manque des infos dans les caractéristiques :
2 voix de polyphonie en paraphonie
2 filtres en serie ou // : un steiner, et un ladder (moog pour faire + simple) les deux disposant d'un drive analo et d'un brute factor (non les deux ne sont pas pareils).
1 des trois VCOs peut devenir un LFO
Cross mod et FM
1 enveloppe avec 5 segments (delay)...

et j'en oublie...

53
Houla, il est cher l'animal. Plus de 2000 euros le mono/duo...Je trouve que 2000 c'était son prix, il vaudrait mieux que ce soit pas beaucoup plus que ça!

En tous cas bravo, belle machine.

54
en precommande à 1999$ aux usa
55
heu il faut quel permis pour piloter un engin pareil?
j'ai que mon permis microbrute icon_facepalm.gif:-D

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 21:49:59 ]

56
@gouji :langue: :volatil:

Même à 2500€ je ne trouve pas cela excessif au regard de ses fonctions et possibilités, en modules séparés tout ça coûterai plus cher (et pas qu'un peu)..:bave:

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

57
Citation de jycan :
Si vous regarder bien la video il y a un mode paraphonic et un mode split:)
Pour le prix un Minimoog Voyager c'est aussi cher, et sur le MatrixBrute on a plus envie de s'amuser avec ( apparemment il a plus de possibilité qu'un Moog).
C'est très bien vu une demo qui ne sois pas de l'électro.


Je suis pas sur d'avoir bien compris ton post mais un voyager c'est/c'etait 4000 bales pas loin de deux fois le prix plus ou moins attendus pour le Matrixbrute :). Je pense perso que ce "petit" synthé a l'air plutot abordable pour ce que c'est :). Je pense qu'avec les 12 IO cv gate. Une vraie matrice de modulation en 16 par 16 a la EMS :) on est même plus proche d'un Voyager XL.
58
En tous cas, Arturia passe du minibrute à des comparaisons avec moog....beau saut de classe!!
D'ailleurs, on dirait bien que moog est le grand absent de ce NAMM de folie
59
Elle est très sympa la pub, vivement une démo où l'on peut entendre le son du synthé dans de bonnes conditions.

Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta

60
Puisqu'on parle de Moog, Mr Usson m'a dit une anecdote. Depuis la sortie du Minibrute, Moog a clairement ciblé Arturia comme concurrent direct. A tel point qu'ils ont conclus un contrat d'exclusivité avec Axel Hartmann, designer des Mini et Microbrute...
Cqfd.