Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un docu sur Alexandre Desplat et son MatrixBrute

  • 88 réponses
  • 40 participants
  • 9 867 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Un docu sur Alexandre Desplat et son MatrixBrute
A l'occasion de la sortie de Valerian, le dernier film de Luc Besson, Arturia sort un mini documentaire avec le compositeur Alexandre Desplat.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Inspiration ! c'est bien filmé, le mec est tout bonnement brillant, l'orchestre fait frissonner et le Maxi à l'air bien délicieux.
Merci pour ce docu ou on peut se glisser au coeur de l'action ( fabuleux salle d'orchestre, devant sa session de compo) :bravo:
3
Cocorico ! Pas mon style de musique par contre et je n'aime pas sa réflexion sur le "faux et le vrai" ? Un synthétiseur est donc un faux instrument ? Et un orchestre un vrai ? Bon tout cela en 2017 pour finalement produire une musique pompier, dommage je préférais le compositeur Eric Serra qui me faisais plus voyager.

Composé presque uniquement avec des faux instruments
4
desplat est l'un des plus brillants compositeurs de musique de film en activité et serra....il fait sa la soupe depuis toujours. Alors oui peut être que l'extrait n'est pas représentatif de son travai. Mais bon écoutez grand Budapest hôtel ou tree of Life au cas où vous douteriez de son talent
5
Compositeur francais, Synthé francais, il aura fallu peu de posts pour une dégoulinante de critique à la recherche du " a redire, fondé et bien pensant" et une bonne gueguerre des kiki de compositeurs.
vite et bien ! :bravo:
6
Un documentaire ?
Je n'appellerais pas ça comme ça...

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

7
"Il n'était pas né à la fin des années 70 "... mais bien sûr :mdr:

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

8
Il est né en 1961 :mdr:

Revega

[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 13:19:33 ]

9
né musicalement bien sur Tomyplayback.
10
Le documentaire est sympa, mais trop court, et on aimerai bien en savoir un peu plus sur le Maxibrute,la manière dont il l'utilise avec des exemples concrets dans l'orchestration.
Pour ce qui est de la bande son de Valérian,le peu que j'ai pu entendre comporte beaucoup d'effets et de phrases orchestrales maintes fois entendues dans la plupart des Blockbusters Hollywoodiens à la sauce du studio "Remote Control" de Hans Zimmer.
Je trouve que c'est fatiguant, et un peu trop prévisible.En fait j'ai l'impression d'entendre toujours les mêmes bandes son et les mêmes effets quand je vais au cinéma voir ce genre de film, je trouve çà lassant...çà manque de personnalité peut-être ?.
Cela n'enlève rien au talent de Luc Besson et d'Alexandre Desplat,et ce n'est que mon avis bien sûr, et il faudrait en entendre plus pour avoir un avis plus objectif.
Alexandre Desplat a un style bien a lui, bien reconnaissable,avec une formation et des influences plutôt classiques dans l'ensemble(Bernard Hermann,John Williams,Georges Delerue etc..)je me demande donc s'il ne s'est pas égaré ou un peu trop surestimé, ou laissé débordé, car il a l'air d'avoir beaucoup de projets en cours,la pression doit être lourde à gérer,et les journées ne durant que 24 heures ...!. enfin je suppose ?.
Quand je pense à Luc Besson, je pense au Grand bleu et au tandem qu'il faisait avec Eric Serra (comme en parlait Pico un peu plus haut), et que serait ce film sans cette bande son qui me semble indissociable, et ce thème si simple mais tellement évocateur et reconnaissable instantanément !.
Qu'en sera t-il de la musique de Valérian ?.