Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
- 851 réponses
- 101 participants
- 120 094 vues
- 92 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2013 à 00:12:16Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
62 Posté le 25/10/2013 à 13:51:42
tu veux dire qu'un mec a dit "faudrait qu'il y ait un clavier!" et qu'un mec a répondu "ouais mais alors du coup pour que ça serve à quelquechose il faut le midi out!!"
[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 13:52:12 ]
Anonyme
22821
63 Posté le 25/10/2013 à 13:54:21
Nan plutot qu'ils se sont dit qu'ils allaient garder le concept du MB et le decliner en plus petit et plus abordable. Donc que la question d'ajouter ou de retirer un clavier ne s'est pas forcement posee.
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 25/10/2013 à 14:00:23
d'un autré coté Arturia est une entreprise a but lucratif . L'idée c'est de le vendre et de contenter le maximun de monde . Le marché est sur les mini-touche donc il est certains que pour ceux qui ont rangé de saussice Knacky en guise de doigts c'est pas l'idéale. Ceci étant , pour un arpégateur un seul suffit.
Je suis pas persuadé qu'il en vendrait autan avec une version rack ou desktop (qui a bien plus pratique d'un point de vus home studio) mais qui s'adresse plus a un public connaisseurs et déja équipé de matériel.
En tout cas on peut facilité la marque qui tente de proposer des choses intéressantes a un prix démocratique . Et surtout celle d'essayé d'ammener du neuf (le filtre parker ou lieu du "sucé jusqu'a la moelle" filtre moog).
Je suis pas persuadé qu'il en vendrait autan avec une version rack ou desktop (qui a bien plus pratique d'un point de vus home studio) mais qui s'adresse plus a un public connaisseurs et déja équipé de matériel.
En tout cas on peut facilité la marque qui tente de proposer des choses intéressantes a un prix démocratique . Et surtout celle d'essayé d'ammener du neuf (le filtre parker ou lieu du "sucé jusqu'a la moelle" filtre moog).
rumorofsmoke.github.io/
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
65 Posté le 25/10/2013 à 14:02:52
Citation de francolamuerte :
Je possède déjà un MiniBrute comme certains le savent peut-être déjà. Cf. ma série vidéo dédié au MiniBrute...
[1/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : Oscillateur & Enrichisseurs de Signaux
[2/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : Filtre & Enveloppes
[3/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : LFO / Arpégiateur / Horloge MIDI
[4/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : Sections Controls & Vibrato / Brute Factor
[5/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : Audio IN / Gate Source & CV Gate /MIDI/USB/MiniBrute Connection
Reason 7 MIDI OUT & avec le Arturia MiniBRUTE TUTORIEL-TUTORIAL
... et je sens que je vais agrandir la famille des BRUTES ! En attendant la MamanBrute et le PapaBrute, je vais jouer avec la grande soeur et le petit frère BRUTE !
Après la dynastie des Moog, voici la dynastie des BRUTES !
Joli François ;o)
Allez je vais me déboucher un Orval à ta santé, histoire d'oublier qu'on vit dans un monde de brute
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 25/10/2013 à 14:06:15
Citation :
Oui mais enfin, c'est un bon compromis quand même; je trouve que le microbrute n'est pas plus gros qu'un Nord rack, qu'un virus C, etc... Parceque si on avait eut une machine type waldorf ou dsi desktop, avec donc des boutons à multiaffectations, on aurait ralé du manque de contôle...
alors bon quand même pour quelques centimetres de plus...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 14:08:12 ]
Anonyme
22821
67 Posté le 25/10/2013 à 14:10:21
Bah le mini-clavier ca permet surtout d'en faire un instrument standalone, ce qui est ideal pour un "premier synthetiseur". Le probleme des modules c'est qu'il faut en effet y adjoindre un clavier maitre ou un sequenceur (hardware ou software) pour l'utiliser, ce qui peut rebuter le neophyte. Donc en l'etat, un module c'est juste un presse-papier pour quelqu'un qui n'a pas deja un embryon de studio alors qu'un petit synth avec un mini-clavier ce sont des heures de jam juste en branchant une prise electrique. Tu te trouves des potes avec des volcas et des microkorg et c'est parti te la jouer kraftwerk, human league, etc...
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
68 Posté le 25/10/2013 à 14:15:52
Citation de paradies :
Citation :Je suis pas persuadé qu'il en vendrait autan avec une version rack ou desktop (qui a bien plus pratique d'un point de vus home studio) mais qui s'adresse plus a un public connaisseurs et déja équipé de matériel.
Oui mais enfin, c'est un bon compromis quand même; je trouve que le microbrute n'est pas plus gros qu'un Nord rack, qu'un virus C, etc... Parceque si on avait eut une machine type waldorf ou dsi desktop, avec donc des boutons à multiaffectations, on aurait ralé du manque de contôle...
alors bon quand même pour quelques centimetres de plus...
je suis du meme avis. Je préfére un modele rack ou desktop , d'ailleurs j'ai acheté d'ocaz un vieux bass station en rack pour cette raison. J'ai déja un clavier midi et peu de place (ampli guitare , guitares, oscillscope et autre matériel pour le DIY ect... ca devient vite le bordel)et donc avoir un synthé avec un clavier (qui dans le cas des mini touches ne m'est d'aucun interet avec ma rangé de pouces) voudrait dire brancher un autre clavier par midi . Perte de place ect...
mais ca doit representé un trop petit marché pour un fabricant pour etre intéressant en terme de vente. Combien de Morpho, de minitaur vendus en comparaison a des synthé a clavier ?
Le marché est "mini touche" donc arturia fait ce qu'on attends , et ils ont raison. Par contre, il ne limite pas l'appareil , on peut y brancher un gros clavier également et ca c'est cool !
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 14:17:50 ]
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 25/10/2013 à 14:21:05
Citation :
Oui voilà, l'instrument est tres bien pensé pour le marché actuel, mais ne bride pas trop les utilisateurs qui ne sont pas ses cibles principales...on peut quand même contourner...Le marché est "mini touche" donc arturia fait ce qu'on attends , et ils ont raisons. Par contre, il ne limite pas l'appareil , on peut y brancher un gros clavier également.
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
70 Posté le 25/10/2013 à 14:53:25
Super test
supers vidéo des uns et des autres
et un big up pour les tutos de FrancoLaMuerte!
Va falloir tester ça en magasin dès que possible.
supers vidéo des uns et des autres
et un big up pour les tutos de FrancoLaMuerte!
Va falloir tester ça en magasin dès que possible.
- < Liste des sujets
- Charte