Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
- 851 réponses
- 101 participants
- 119 763 vues
- 92 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2013 à 00:12:16Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
20103
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 25/10/2013 à 11:29:31
Citation de Nissan :
le mini clavier ne sert qu'a programmer le sequencer a priori.
A priori ?
Bah non, il sert à ce que sert un clavier sur n'importe quel autre synthé.
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 25/10/2013 à 11:59:33
Merci Synthwalker pour ton test bien détaillé, comme d'hab !
Il est tout mimi ce Microbrute !
En revanche, je ne suis pas sûr qu'il marchera aussi bien que son aîné..
Vu le nombre de Minibrute qui se sont vendu et vu la côte d'occasion qui ne cesse de baisser,
je réfléchirais à deux fois entre les deux bécanes...
Le plus judicieux pour Arturia, je pense, aurait été de créer un synthé d'une gamme au dessus du Minibrute, et pas en dessous..
Par contre le fait que le Mini et le Micro puissent se combiner pour faire de la duophonie est un atout indéniable !
Il est tout mimi ce Microbrute !
En revanche, je ne suis pas sûr qu'il marchera aussi bien que son aîné..
Vu le nombre de Minibrute qui se sont vendu et vu la côte d'occasion qui ne cesse de baisser,
Le plus judicieux pour Arturia, je pense, aurait été de créer un synthé d'une gamme au dessus du Minibrute, et pas en dessous..
Par contre le fait que le Mini et le Micro puissent se combiner pour faire de la duophonie est un atout indéniable !
Marsupio37
[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 12:02:22 ]
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 25/10/2013 à 12:03:39
Beaucoup de gens aiment avoir aussi du neuf plutôt que de l'occase, et le tarif du petit risque de plaire aux curieux qui ont beaucoup de Vst et veulent tester l'analo sans se ruiner, comme ceux qui font de la scène et veulent voyager léger. En ces temps de crise ont craquent plus facilement sur les prix light.
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 25/10/2013 à 12:10:08
Citation :
En ces temps de crise ont craquent plus facilement sur les prix light.
Et comme ça il reste des piécettes pour partager un pot...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 12:11:13 ]
popcorneuh
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
55 Posté le 25/10/2013 à 12:17:49
Citation :
L’oscillateur Overtone
Le volume de l’oscillateur Overtone est réglé par le potard noté
Overtone.
La position basse coupe le signal, en poussant vers le haut on augmente le volume du signal. L’oscillateur Overtone est un signal créé a partir de l’oscillateur principal, mais permet des hauteurs de notes qui vont de l’octave inférieure (sous-oscillateur) jusqu’à une quinte au dessus de la fondamentale de l’oscillateur.
Cela permet de grandement épaissir le son. En tournant le potard SUB>FIFTH vous pourrez passer de l’octave inférieure jusqu’à la quinte progressivement. Il est possible de moduler ce contrôle en raccordant le LFO ou l'ENV au jack SUB de la MOD MATRIX. Cela va épaissir le son encore plus.
La patate ça !
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 25/10/2013 à 12:23:30
C'est sûr on peut voir ça comme ça.. Mais quand je vois un Minibrute à 350-360€ qui n'a que 3-4 mois et qui n'a fait que du studio, il est loin d'être usé..
Si pour 60-70€ de plus je peux avoir un Minibrute en excellent état voir état neuf, mon choix va être vite fait !!
Si pour 60-70€ de plus je peux avoir un Minibrute en excellent état voir état neuf, mon choix va être vite fait !!
Marsupio37
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 25/10/2013 à 12:40:36
ça à l'air cool.
Mais comme d'autres j'aurais plus craqué sur une version rack minuscule. Principalement parce que je n'ai pas de place !!
Et à voir la cote des MB, si je craque je prendrai la version plus complète... Mais mon BS II tout neuf m'occupe déjà pas mal ces derniers temps !
Mais comme d'autres j'aurais plus craqué sur une version rack minuscule. Principalement parce que je n'ai pas de place !!
Et à voir la cote des MB, si je craque je prendrai la version plus complète... Mais mon BS II tout neuf m'occupe déjà pas mal ces derniers temps !
[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 12:40:58 ]
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 25/10/2013 à 12:47:18
Citation :
C'est sur que j'hésites aussi entre MiB d'occasion on Mcb neuf...En revanche, je ne suis pas sûr qu'il marchera aussi bien que son aîné..
Citation :
ben ouais mais ou qu'on mets les boutons aprés? un volca c'est petit mais il ya de grosses concessions...l'étape d'aprés c'est le plugin, qui prends ZERO place...mais si nou ssomme sur ce forum c'est en grand epartie parcequ on préfère le hardware...Mais comme d'autres j'aurais plus craqué sur une version rack minuscule. Principalement parce que je n'ai pas de place !!
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Push-Pull
20103
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 25/10/2013 à 12:49:46
Citation de paradies :
l'étape d'aprés c'est le plugin, qui prends ZERO place
+1
L'argument de la place, là ça devient comique.
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
60 Posté le 25/10/2013 à 13:47:38
Ouais je me suis mal exprimé, évidemment qu'on peut faire ce qu'on veut avec ce clavier, mais je me met a la place des concepteurs, qqun a dit "on pourrait y foutre un petit sequenceur ce serait cool, en plus il est calable sur beat en CV IN donc pour les BAR analo c'est l'ideal!!" et là un mec a dit "ouais à fond" et c'est là qu'un mec a du dire "oui mais du coup si on fait ça pour ceux qui veulent monter un set up analo avec une 808 et le microbrute pour faire de la techno à l'ancienne, ceux là vont p'tet avoir besoin d'un clavier.." et c'est là qu'ils ont été obligés de mettre un clavier. Ou sinon non, ils ont p'tet commencé par le clavier. Enfin on s'en fout, c'est fait, c'est comme ça, y a un clavier maintenant. perso ça m'emmerde puisque c'est pour faire du son en connectant tout a ableton, mais c'est comme ça. Pas grave. y a 1 semaine je savais même pas qu'arturia sortait un nouveau truc!
- < Liste des sujets
- Charte