Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1089
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !

  • 851 réponses
  • 101 participants
  • 119 637 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
les minitouches :nawak: c'est vrai que ca a l'air vraiment mini dans ton studio Synthwalker.
Je pense que l'on va bientot voir des microbrute bricolés pour en faire une version desktop, en tout cas moi c'est ce que je ferais, surtout que la bete est equipé d'un MIDI IN.

@+
42
Il est jouable le clavier ou c'est juste pour decorer ? :p
43
Déjà le test, ça chôme pas ici !!!
Je suis vraiment impressionné par la qualité et le prix de ce microBrute... J'ai déjà failli craquer plusieurs fois pour le mini, mais j'ai retenu ma "gourmandise". Maintenant, ça va être encore plus dur. Peut-être résisterais-je avec l'espoir de voir un nouveau Brute avec 2 vco, et en l'attendant, je m'occuperais avec un Pulse 2 !
44
Citation :
"Big surprise is coming" - je rêvais d'un polyphonique conçu en France pour mon prodigieux MiniBrute.


Un peu déçu par la nouvelle, je m'attendais à un évènement bien plus important qu'une réduction de leur Minibrute. A défaut d'un polyphonique de la part d'Arturia (trop de risques), j'espérais une évolution de leur premier synthé analogique, à savoir, l'arrivée d'oscillos supplémentaires, de nouvelles fonctions et un clavier de trois octaves.
Pour moi, c'est un pétard mouillé, je n'y vois qu'une simple version supplémentaire du Minibrute :-(

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 10:33:38 ]

45
Oui un poly avec l'architecture du minibrute couterait un bras = marché de niche pour Arturia ou alors ils vont devoir faire un dérivé du prophet08 si ils veulent serrer le prix.
Quant aux désirs de chacuns (rack, poly, clavier imposant etc...), peut-importe, l'essentiel étant qu'Arturia continue dans sa lancé, et pour cela ils doivent vendre beaucoup tout en restant compétitif en qualité/prix, ce qu'ils semblent encore réussir avec ce Microbrute qui en contentera plus d'un.

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 10:42:30 ]

46
Espérons qu'ils en vendent énormément pour pouvoir financer un autre monophonique (ou soyons fous, un duophonique) avec plus de fonctionnalités :|

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

47
Si tu prends les deux, ca te fait un duophonique pour grosso modo le prix d'un Mopho Keyboard. :-D
48
Je possède déjà un MiniBrute comme certains le savent peut-être déjà. Cf. ma série vidéo dédié au MiniBrute...


[1/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : Oscillateur & Enrichisseurs de Signaux
[2/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : Filtre & Enveloppes
[3/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : LFO / Arpégiateur / Horloge MIDI
[4/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : Sections Controls & Vibrato / Brute Factor
[5/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : Audio IN / Gate Source & CV Gate /MIDI/USB/MiniBrute Connection
Reason 7 MIDI OUT & avec le Arturia MiniBRUTE TUTORIEL-TUTORIAL

... et je sens que je vais agrandir la famille des BRUTES ! En attendant la MamanBrute et le PapaBrute, je vais jouer avec la grande soeur et le petit frère BRUTE !

Après la dynastie des Moog, voici la dynastie des BRUTES ! :bravo:
49
le mini clavier ne sert qu'a programmer le sequencer a priori. un peu con oui. comme si on avait besoin d'un sequencer. un microbrute sans clavier, sans seq, et sans molettes. Voilà ce dont je rêvais. mais il a quand même l'air super ce synthé!
50