Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1089
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !

  • 851 réponses
  • 101 participants
  • 119 641 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Une seule chose me laisse dubitatif, c'est cette volonté des fabricants de synthé de nous coller obligatoirement des claviers à mini-touches...
J'aurais préféré un appareil reprenant toutes les fonctionnalités du minibrute en version rack, par exemple.
C'est un peu ce que je radote depuis quelque temps, y compris sur les forums du MS20mini, mais dans le cas du micro, finallement, je trouve qu'on peut le voir comme un expandeur avec des minitouches en bonus, (pour les envies de compositions compulsives et nomades)
Il est suffisement compact pour que ça reste cohérent.

ça m'ennuie plus sur le ms20mini, mais bon faut se faire une raison. La bonne nouvelle c'est DSI : non seulement ils ne cèdent pas aux minitouches, mais ils rajoutent une octave sur le mopho SE...pas le même prix, pas la même cible...

Finallement quitte à jouer depuis un clavie rmaitre ( dans nos optiques ) je me laisserais même plus tenté par le microbrute que par le mini, du coup !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 03:13:55 ]

22
Moi aussi, pas mal de gens attendaient un rack, ça aurait baisser un peu le prix du Minibrute et ça aurait été encore plus abordable pour les moins fortunés.
23
Citation :
Moi aussi, pas mal de gens attendaient un rack, ça aurait baisser un peu le prix du Minibrute et ça aurait été encore plus abordable pour les moins fortunés.

Je suis pas certain qu'ils auraient repercutés la baisse de cout de revient sur le prix de vente : à 300 euros, le microbrute n'a pas de concurrence, les autres qui sont à peu prés dans cette gamme de prix ou en dessous (Mopho, dark energy 2; plus cher) n'ont pas de touches, ça ne les empechent pas d'être plus cher...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

24
Sans parler d'être à 300 €, le tarif aurait été quand même en dessous de la version clavier, par exemple le Mopho desktop est moitier moins chère que la version clavier, donc beaucoup plus abordable.

J'ai vu le Minibrute à 470 €, si la version Desktop ou Rack avait été à 350 €, c'est quand même mieux question possibilité des réglages, connectique, arpégiateur ... que d'acheter un Microbrute à ~300 € avec des minies touches, même pour 50 ou 60 € de plus.

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 04:07:26 ]

25
Ah mais le Mopho desktop peut bien être moins cher, vu qu'il n'a pas le panel de potards de la version clavier ! Juste quatre encodeurs...

Un MicroBrute sans le mini-clavier aurait été une pizza moins cher que celui qu'on nous présente aujourd'hui.
26
...et toujours pas de sauvegarde des presets :((( on est en 2013 bordel !!!

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

27
On ne peut que se réjouir d un nouveau synth analo (qui démocratise l accès par ailleurs ), les rack synthés ? Cette cible d utilisateur n en veut guère , un desktop oui.

Quoiqu'il en soit pour 150 euros de plus (qui représente quand même 50 % de plus) et bien si j'avais le besoin de ce type de machine je prendrai un pulse 2 même sans clavier (3 VCO, midi USB + out, des presets a gogo, un son qui me paraît plus étendu , paraphonie...).

Le pulse 2 est la révélation fin 2013 des synthés a moins de 500 euros selon moi...même en ne considérant pas le prix .

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

28
A ceux qui le compare à d'autre modèles plus onéreux vous oubliez aussi que l'implémentation MIDI
sera certainement ridicule pour un millésime 2013, comme avec le MB.

En espérant que le contrôle qualité sera meilleur sur ce modèle que lors de la sortie du MB.

Amusant petit synthé analogique pour débutant néanmoins, certainement pas "Génétiquement surdoué!",
mais le minipatch et quelques détails sont sympathiques, bref on en a pour 300 euros mais pas plus.


29
Citation de daniga :
...et toujours pas de sauvegarde des presets :((( on est en 2013 bordel !!!

Pitié, ça va pas recommencer ?

Daniga -> cf topic du MiniBrute.
30
Intéressant, bon look et son qui colle avec ;) Mais toujours pas de micro mémoire... Remarque il ne prendra qu'une micro place dans mon micro studio:mdr:

Je trouve les capacités intéressante je pense qu'un format "TB" avec le séquencer aurait été plus approprié que les minitouches qui finalement prennent quand même de la place.

Mais bon l'année 2014 s'annonce donc assez "micro" avec korg et maintenant Arturia, alors fabriquons des micro tubes avec pour des micro casques en qualité micro MP3...



[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 07:25:37 ]