Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
- 851 réponses
- 101 participants
- 123 199 vues
- 92 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Push-Pull

le mini clavier ne sert qu'a programmer le sequencer a priori.
A priori ?

Bah non, il sert à ce que sert un clavier sur n'importe quel autre synthé.

marsupio37

Il est tout mimi ce Microbrute !
En revanche, je ne suis pas sûr qu'il marchera aussi bien que son aîné..
Vu le nombre de Minibrute qui se sont vendu et vu la côte d'occasion qui ne cesse de baisser,
je réfléchirais à deux fois entre les deux bécanes...

Le plus judicieux pour Arturia, je pense, aurait été de créer un synthé d'une gamme au dessus du Minibrute, et pas en dessous..

Par contre le fait que le Mini et le Micro puissent se combiner pour faire de la duophonie est un atout indéniable !
[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 12:02:22 ]

karlos73

erewhon

En ces temps de crise ont craquent plus facilement sur les prix light.
Et comme ça il reste des piécettes pour partager un pot...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 12:11:13 ]

popcorneuh

L’oscillateur Overtone
Le volume de l’oscillateur Overtone est réglé par le potard noté
Overtone.
La position basse coupe le signal, en poussant vers le haut on augmente le volume du signal. L’oscillateur Overtone est un signal créé a partir de l’oscillateur principal, mais permet des hauteurs de notes qui vont de l’octave inférieure (sous-oscillateur) jusqu’à une quinte au dessus de la fondamentale de l’oscillateur.
Cela permet de grandement épaissir le son. En tournant le potard SUB>FIFTH vous pourrez passer de l’octave inférieure jusqu’à la quinte progressivement. Il est possible de moduler ce contrôle en raccordant le LFO ou l'ENV au jack SUB de la MOD MATRIX. Cela va épaissir le son encore plus.
La patate ça !

marsupio37

Si pour 60-70€ de plus je peux avoir un Minibrute en excellent état voir état neuf, mon choix va être vite fait !!

Charles Bunk

Mais comme d'autres j'aurais plus craqué sur une version rack minuscule. Principalement parce que je n'ai pas de place !!
Et à voir la cote des MB, si je craque je prendrai la version plus complète... Mais mon BS II tout neuf m'occupe déjà pas mal ces derniers temps

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 12:40:58 ]

paradies

En revanche, je ne suis pas sûr qu'il marchera aussi bien que son aîné..
Vu le nombre de Minibrute qui se sont vendu et vu la côte d'occasion qui ne cesse de baisser,
je réfléchirais à deux fois entre les deux bécanes...
Mais comme d'autres j'aurais plus craqué sur une version rack minuscule. Principalement parce que je n'ai pas de place !!
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

Push-Pull

l'étape d'aprés c'est le plugin, qui prends ZERO place
+1
L'argument de la place, là ça devient comique.

Nissan Fairlady

Anonyme

Nissan Fairlady

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 13:52:12 ]

Anonyme

redpill

Je suis pas persuadé qu'il en vendrait autan avec une version rack ou desktop (qui a bien plus pratique d'un point de vus home studio) mais qui s'adresse plus a un public connaisseurs et déja équipé de matériel.
En tout cas on peut facilité la marque qui tente de proposer des choses intéressantes a un prix démocratique . Et surtout celle d'essayé d'ammener du neuf (le filtre parker ou lieu du "sucé jusqu'a la moelle" filtre moog).
rumorofsmoke.github.io/

Pop-peye

Je possède déjà un MiniBrute comme certains le savent peut-être déjà. Cf. ma série vidéo dédié au MiniBrute...
[1/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : Oscillateur & Enrichisseurs de Signaux
[2/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : Filtre & Enveloppes
[3/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : LFO / Arpégiateur / Horloge MIDI
[4/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : Sections Controls & Vibrato / Brute Factor
[5/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : Audio IN / Gate Source & CV Gate /MIDI/USB/MiniBrute Connection
Reason 7 MIDI OUT & avec le Arturia MiniBRUTE TUTORIEL-TUTORIAL
... et je sens que je vais agrandir la famille des BRUTES ! En attendant la MamanBrute et le PapaBrute, je vais jouer avec la grande soeur et le petit frère BRUTE !
Après la dynastie des Moog, voici la dynastie des BRUTES !
Joli François ;o)
Allez je vais me déboucher un Orval à ta santé, histoire d'oublier qu'on vit dans un monde de brute

paradies

Je suis pas persuadé qu'il en vendrait autan avec une version rack ou desktop (qui a bien plus pratique d'un point de vus home studio) mais qui s'adresse plus a un public connaisseurs et déja équipé de matériel.
Oui mais enfin, c'est un bon compromis quand même; je trouve que le microbrute n'est pas plus gros qu'un Nord rack, qu'un virus C, etc... Parceque si on avait eut une machine type waldorf ou dsi desktop, avec donc des boutons à multiaffectations, on aurait ralé du manque de contôle...
alors bon quand même pour quelques centimetres de plus...
[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 14:08:12 ]

Anonyme

redpill

Citation :Je suis pas persuadé qu'il en vendrait autan avec une version rack ou desktop (qui a bien plus pratique d'un point de vus home studio) mais qui s'adresse plus a un public connaisseurs et déja équipé de matériel.
Oui mais enfin, c'est un bon compromis quand même; je trouve que le microbrute n'est pas plus gros qu'un Nord rack, qu'un virus C, etc... Parceque si on avait eut une machine type waldorf ou dsi desktop, avec donc des boutons à multiaffectations, on aurait ralé du manque de contôle...
alors bon quand même pour quelques centimetres de plus...
je suis du meme avis. Je préfére un modele rack ou desktop , d'ailleurs j'ai acheté d'ocaz un vieux bass station en rack pour cette raison. J'ai déja un clavier midi et peu de place (ampli guitare , guitares, oscillscope et autre matériel pour le DIY ect... ca devient vite le bordel)et donc avoir un synthé avec un clavier (qui dans le cas des mini touches ne m'est d'aucun interet avec ma rangé de pouces) voudrait dire brancher un autre clavier par midi . Perte de place ect...
mais ca doit representé un trop petit marché pour un fabricant pour etre intéressant en terme de vente. Combien de Morpho, de minitaur vendus en comparaison a des synthé a clavier ?
Le marché est "mini touche" donc arturia fait ce qu'on attends , et ils ont raison. Par contre, il ne limite pas l'appareil , on peut y brancher un gros clavier également et ca c'est cool !
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 14:17:50 ]

paradies

Le marché est "mini touche" donc arturia fait ce qu'on attends , et ils ont raisons. Par contre, il ne limite pas l'appareil , on peut y brancher un gros clavier également.

nedd

supers vidéo des uns et des autres
et un big up pour les tutos de FrancoLaMuerte!
Va falloir tester ça en magasin dès que possible.

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Kori G

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

erewhon

Anonyme

À part de l'électro tendance techno qu'on entend depuis 20 ans, on fait quoi avec des sons aussi... chiants ?
Ils serait temps que les synthés embarquent des sons et de la puissance au même titre qu'un couple PC/VSTi, on est en 2013 bordel !
des minitouches ? pas d'effets ? bouuhahaha

Anonyme

http://www.kadath.fr/_/outer-space.png
[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 16:11:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte