Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le MiniBrute d'Arturia en v2

  • 303 réponses
  • 87 participants
  • 41 844 vues
  • 107 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le MiniBrute d'Arturia en v2
Arturia MiniBrute 2
Arturia débute la semaine en annonçant l’arrivée prochaine de la seconde génération de son synthé analogique MiniBrute.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
281
je débarque mais wow :aime2:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

282

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

283
Pour ceux ne lisant pas la langue de Shakespeare les manuels du Minibrute 2 et 2S sont disponibles sur le site Aruria https://www.arturia.com/support/updates&manuals
284
Oui, on peut lire le manuel au tel-hô, en fait partout où l'on a le droit d'lire.
285
Je n'ai pas l'impression qu'il intéresse grand monde ce MiniBrute 2... :???:

D'une part, il est très mal placé dans le classement des ventes chez Thoto (32e) et d'autre part, personne n'en parle ici (plus aucun commentaire depuis début mars). Son ainé, le MiniBrute, était numéro 1 des ventes durant des semaines et le forum lui étant consacré était quotidiennement très fréquenté.

Il est si mauvais ou peu intéressant que ça ?

C'est vrai que personnellement je n'ai pas eu envie de passer du 1 au 2, je préfère de très loin la gueule et la simplicité de l'original.
286
C'est aussi que le marché du Mono Analo commence à être pléthorique, et pourtant ce n'est pas qu'il manque d'arguments...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

287
Je trouve que le 2s est vraiement interessant , j’aurais foncé si je n’avais pas bigbrute et sa matrice.
Pour ce qui est du 2 « tout court » dans cette gamme à en face de lui pas mal de monde , meme si sa base est allechante. Mais le nombre de synthés semi modulaires à (heureusement) bien explosé depuis quelques années, tout comme le nombre certains de synthés analo ou non format « bureau »
Thom'
288
En effet, le 2S me semble nettement plus intéressant, surtout si on possède déjà le MiniBrute original, les deux peuvent se compléter, ce qui n'est pas le cas du 2. A mon avis, le 2 est sorti au mauvais moment ou aurait dû s'appeler autrement avec un autre design pour bien le différencier du premier MiniBrute.

[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 21:48:42 ]

289
autant j'ai trouvé l'existence du Mini/Micro Brute comme étant un bon gros coup pied dans la fourmilière des synthés mono analo, une idée de génie, une machine accessible tant d'un point de vue musical que financier, autant la v.2 me laisse de marbre et me semble passer à côté de sa cible : depuis la v.1 il y a eu beaucoup de synthé mono analo chez la concurrence, au même prix, dans le même esprit ou les mêmes sonorités. là, on est un peu sur de la redite… ??… :-( c'est franchement pas sexy, utile et intéressant… enfin, pour certains d'entre nous qui sont déjà un peu équipés. pour le newbee ça peut être un super deal! :bravo: mais nous; sommes nous blasés… ?

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 02/06/2018 à 02:15:16 ]

290
On est peut être blasés, mais il est beaucoup plus complet que le 1, avec une matrice démoniaque et, perso, je préfère le son ..

Vive les BPM !