Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le MiniBrute d'Arturia en v2

• 303 réponses
  • 87 participants
  • 42 076 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Le MiniBrute d'Arturia en v2
Arturia MiniBrute 2
Arturia débute la semaine en annonçant l’arrivée prochaine de la seconde génération de son synthé analogique MiniBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
...Euh par contre au niveau de la qualité des matériaux utilisés j'ai des doutes..
les flancs en "bois" et les attaches (plastique?) font un peu cheap, non?
252
@falkenmaze, c'est vrai que quand on regarde des docu sur les mecs qui sont vraiment dans le modulaire, à les entendre, des synthé modulaires a mémoire c'ets comme la vénus de milo avec des bras ou casablanca en couleur, c'est du non sens, le coté éphémère de l'instrument a quelquechose de beau.

Après il faut aussi des synthé analo de scène...
253
x
Hors sujet :
Citation :
des synthé modulaires a mémoire c'ets comme la vénus de milo avec des bras ou casablanca en couleur, c'est du non sens,

Pour qui n'est pas allergique à la souris, Il y a l'approche modulaire virtuel (nord modular, vcv rack, etc...) qui est sans doute à ce jour la meilleure façon d'avoir des mémoires sur un synthé modulaire...

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 15:41:12 ]

254
x
Hors sujet :
le meilleur compromis c est le Matrixbrute car il est proche du modulaire dans sa philosophie. Dommage d ailleurs que les mini mk2 n aient pas une mini matrice (et des Cv à l arrière)
Thom'
255

Citation de : falkenmaze

Hors sujet :
Citation :
des synthé modulaires a mémoire c'ets comme la vénus de milo avec des bras ou casablanca en couleur, c'est du non sens,

Pour qui n'est pas allergique à la souris, Il y a l'approche modulaire virtuel (nord modular, vcv rack, etc...) qui est sans doute à ce jour la meilleure façon d'avoir des mémoires sur un synthé modulaire...

Hors sujet :

Perso, d'une part, je ne suis pas bricoleur pour un sou et je n'y connais rien du tout en électronique, du coup, j'ai choisi le Modular VST(i) de Softube avec notamment le module modélisé du Buchla 259e, soit avec les autres modules payants de Softube, ça me revient aux alentours de 250 euros avec l'avantage que je peux sauvegarder d'une part les configurations du Modular et les sets dans Ableton Live (et avec la 10 que je teete ça ouvre des possibilités intéressantes). Je ne regrette pas car ça me permet de mélanger aussi bien les timbres des synthés virtuels - excellent notamment avec le Buchla Easel ou le Synclavier d'Arturia - et/ou avec mes synthés hardware. De toute façon, je n'aurais plus de place avec l'arrivée dans les mois à venir du Model D de Behringer et MiniBrute 2S... 

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 19:04:29 ]

256
Citation de _Cobi_ :
Citation de Brandski :
Citation de 0tist :
Citation :
Les flancs en bois et tout et tout, ça fait plaisir d'avoir aussi un objet esthétique,

Vrai bois d’arbre ;) ou vrai deception a la vue d’un pvc wood print comme sur la DrumBrute ou le SE...? icon_facepalm.gif

C'est du vrai bois sur le SE

J ai un S.E et je peux te dire que c est du bon bois de polyéthylène injecté dans une presse arbourg!! D ailleurs ca m avait révolté qu ils annoncent panel en bois dans me descriptif produit a l epoque.

Oui c’etait mensongé...
Ils devraient se contenter de faire des flancs comme sur le Mini 1 c’est bien plus sympa que cette imitation, vilaine a mes yeux.
La DrumBrute est une deception en ce sens car n’existant qu’avec cette imitation.
Mais je suis tout de même très attiré par la bête, c’est le son qui primeet puis ca se change des flancs...

0TEAST

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 20:59:00 ]

257
Pour ce qui est des flancs en bois, ils sont en plastiques mais avec un revêtement de très bonne facture (rétracté à chaud).
Concernant l'usage des presets, quand on a le coup de main, cela prends 30 secondes à re-patcher la machine.
De toute façon ce n'était pas envisageable de mémoriser des connections sachant les possibilités de raccordement avec des modules externes.
Il faut voir cet instrument comme un instrument organique, c'est à dire tu branches, tu joues et tu bricoles, pour le meilleur et pour le pire.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

258
Tu es de l'équipe développement Arturia Marzac ?
259
J'étais ingé chef oui (partie électronique et logiciel embarqué) :-)
Mais je ne fais pas partie d'Arturia.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 15:07:22 ]

260
Après le Pulse 2, ça fait de bonnes références ;)