Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le MiniBrute d'Arturia en v2

  • 303 réponses
  • 87 participants
  • 41 860 vues
  • 107 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le MiniBrute d'Arturia en v2
Arturia MiniBrute 2
Arturia débute la semaine en annonçant l’arrivée prochaine de la seconde génération de son synthé analogique MiniBrute.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
271
Citation de yusynth :
J'ai un Minibrute 2 en test à la maison et j'ai fait cette petite démo/séquence pour tester le grain de la bête.
https://soundcloud.com/yusynth/demo1-minibrute-2

Merci pour la démo sonore Yves.
L’ennui c'est que ça sonne bien et du coup ça me fais envie :bave:
272

Citation de : yusynth

J'ai un Minibrute 2 en test à la maison et j'ai fait cette petite démo/séquence pour tester le grain de la bête.
https://soundcloud.com/yusynth/demo1-minibrute-2

 Elle est très sympa cette séquence/démo et elle permet bien de se rendre compte du grain du MiniBrute 2.  

273
Citation de BLLFO :
dommage le delay, j'aime bien entendre le son brut des machines !

Dans cette démo j'utilise un ping-pong delay qui sert juste à altérer le rythme de la séquence pour lui donner un effet syncopé (swing). Ici le délai n'altère en rien ou si peu le timbre du synthétiseur que cela doit permettre déjà de se faire une idée assez juste. Ce n'est pas comme si le son était noyé dans la réverbération qui d'ailleurs n'ajoute pas de grain et le gomme plutôt. Quand je fais une démo j'essaie de me placer dans une situation d'utilisation réelle et dans mon cas j'aime bien ajouter de l'écho (affaire de goût et de références).

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 11:58:53 ]

274

Citation de : yusynth

Citation de BLLFO :
dommage le delay, j'aime bien entendre le son brut des machines !

Dans cette démo j'utilise un ping-pong delay qui sert juste à altérer le rythme de la séquence pour lui donner un effet syncopé (swing). Ici le délai n'altère en rien ou si peu le timbre du synthétiseur que cela doit permettre déjà de se faire une idée assez juste. Ce n'est pas comme si le son était noyé dans la réverbération qui d'ailleurs n'ajoute pas de grain et le gomme plutôt. Quand je fais une démo j'essaie de me placer dans une situation d'utilisation réelle et dans mon cas j'aime bien ajouter de l'écho (affaire de goût et de références).

 Yves, j'en profite pour te poser une question que j'avais déjà formulée pour le MatrixBrute, il me semble qu'on peut très aisémenttravailler avec MiniBrute 2 en version module une source extérieure - notamment un instrument acoustique -  tant sur l'enveloppe que sur d'autres paramètres via la matrice. Est-ce exact ? 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 12:17:38 ]

275
Salut Yves et merci pour cette demo. Joli timbre en effet, ca a l air differenr de la première mouture mais a voir les deux cote a cote.
Parcontre le souffle du debut de l enregistrement est du a quoi?
276
Citation de _Cobi_ :

Parcontre le souffle du debut de l enregistrement est du a quoi?

Probablement au fait que le son est repiqué en sortie d'une console de mixage Yamaha d'entrée de gamme.

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 17:47:04 ]

277
ah ok. Tu enregistre avec quoi d ailleurs?
278
Là j'ai connecté la sortie auxiliaire de la console de mixage avec une carte son Mackie Onyx Blackjack, le tout enregistré avec Tracktion le logiciel offert en "Bundle" avec l'Onyx

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 23:46:44 ]

279
sympa la démo, ils sont fort ces frenchies :bave:

Beat Thang 4 Life

280
Citation de yusynth :
Là j'ai connecté la sortie auxiliaire de la console de mixage avec une carte son Mackie Onyx Blackjack, le tout enregistré avec Tracktion le logiciel offert en "Bundle" ave l'Onyx

ok, merci pour l info.On attend d autres demos de ta part du coup :-D