Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia MiniBrute

  • 347 réponses
  • 78 participants
  • 49 631 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia MiniBrute
Fort de ses années de modélisations de synthé, Arturia lance son premier modèle analogique monophonique, le MiniBrute, qu'il dévoile au NAMM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de MartinSanchez :
il manquerait le midi sur les potard et fader pour automatiser le tout...
si c'est prévu, c'est une grosse bombasse qu'on a là...
si c'est pas prévu, c'est une bombe quand même, mais un peu moins ;-)

Ah là là, ces français, ils ne sont jamais contents ! :bravo:
42
Petits cachotiers d'Arturia , toujours entrain d'innover , vous nous aviez caché cette surprise pour la nouvelle année Antoine :bravo:.
Bon les analos sont pas hyper mon trip, je veux dire que je ne suis pas un inconditionnel , mais je vais regarder de près.
Je suis intéressé surtout pour voir les possibilités sonore qu'il a dans le ventre.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

43
Ils ont poussé le vice jusqu'a ne pas mettre de preset...A l'ancienne de l'ancienne donc
44
Pas de presets... Pas de sauvegarde ???
45

Presets are for cowards.

 

 

 

 

 

 

 

;)

46
Citation :
Presets are for cowards

+ 100000
Exactement !

Citation :
Pas de presets... Pas de sauvegarde ???

Eh oui ! C'est la meilleure chose qui soit, pas d'écran avec 15000 sous-menus, pas de presets (ouf tant mieux car ça tue l'inspiration), pas d'éditeur, on s'en fout de ce genre de conneries, on a la chance d'avoir une machine géniale ultra intuitive avec un potard par fonction alors pourquoi s'intéresser à l'automatisation, c'est absolument ridicule ?!

Vive le MiniBrute, vive Yves Usson son papa, vive Arturia (chapeau pour une telle audace mais qui va être payante car vous allez faire un carton...) et surtout vive l'analogique pur jus !!! :bravo:

PS : vivement qu'il sorte... je m'étais juré de ne plus rien acheter mais là, il me sera impossible de résister !

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 09:50:27 ]

47
Citation :
Citation de MartinSanchez :

il manquerait le midi sur les potard et fader pour automatiser le tout...
si c'est prévu, c'est une grosse bombasse qu'on a là...
si c'est pas prévu, c'est une bombe quand même, mais un peu moins ;-)


Ah là là, ces français, ils ne sont jamais contents ! :bravo:



Juste l'exigence de l'hyper excellence ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=CIV477a_SjY

http://www.youtube.com/watch?v=PZ9BuvKRl1g

48
Citation :
on a la chance d'avoir une machine géniale ultra intuitive avec un potard par fonction alors pourquoi s'intéresser à l'automatisation, c'est absolument ridicule ?!


Dans une perspective plus orientée compo que live c'est quand même assez utile, l'automatisation, hein...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

49
Oui mais (bande de râââleurs constamment insatisfaits) un envoi des valeurs des potards en MIDI demande la lecture de ceux-ci par une électronique numérique, même chose pour les mémoires de sons. Et là c'est plus le même budget...

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et la copine du laitier en prime !

Franchement, un synthé analo qui sonne comme celui-là, avec déjà le MIDI et qui coûte neuf moins cher qu'un Roland SH09 ou 101 d'occase, là je dis bravo !!

Ceusses qui ne peuvent se passer de mémoires se dirigeront vers le MophoKB.:8)
50
Complètement d'accord avec Push ! :bravo: