Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1322
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia MiniBrute

  • 347 réponses
  • 78 participants
  • 49 829 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia MiniBrute
Fort de ses années de modélisations de synthé, Arturia lance son premier modèle analogique monophonique, le MiniBrute, qu'il dévoile au NAMM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Il y a eu du croisement de posts/ré-edit ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

82
Deux choses:
puisque équipé midi , on peut le contrôler avec un séquenceur logiciel . Pas pour les paramètres de modulation , mais pour les notes, c'est déjà ça .
Deuxièmement , il y a un éditeur , certe très limité dans ses fonctions, il suffit de regarder sur le site d'Arturia les spécifications du Minibrute et les photos adjointes .
A la rubrique média du Minibrute , tout en bas de la page .
Voilà la photo :
minibrute_editor.jpg

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 13:39:05 ]

83

Bon, une explication d'Antoine de chez Arturia. Ca complète ce que Synthwalker vient d'expliquer brillamment.

 

Et puis quitte à passer pour une teigne : franchement, pourquoi ne prend-on ce qu'on nous propose pour ce que c'est ?? Faut-il réellement toujours insister sur ce qu'on voudrait avoir en plus ?

Sérieusement : un analogique monophonique 2 octaves avec un seul VCO et sans mémoire ne me convient pas ?? Ben il n'est pas pour moi et je passe mon chemin !!! Il y a d'autres instruments dans l'océan !

 

Rhalala désolé, un coup de sang :)

84
Paladin: magique, ça !! :bravo:

Citation :
Faut-il réellement toujours insister sur ce qu'on voudrait avoir en plus ?
D'où mon exemple avec la P-Bass...
85
Parfaitement exact stiiiiiiive !

Il y a d'excellents analos à presets notamment chez DSI comme le Prophet 08, l'Evolver, le Mopho, etc...
Ils sont différents et tout aussi respectables, il s'agit d'une autre approche, d'une autre philosophie. Mais laissons au MiniBrute le rôle du petit analo-vintage-style qui manquait d'où le carton qu'il est en passe de faire. Et peut-être que les cotes délirantes des MS-20 et autres vieux coucous chuteront un peu, tant mieux car ça devient ridicule de payer une fortune pour ces machines aussi respectables soient-elles.

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 13:53:09 ]

86
Tu es tout excusé stiiiiiive :)


Citation :
Et puis quitte à passer pour une teigne : franchement, pourquoi ne prend-on ce qu'on nous propose pour ce que c'est ?? Faut-il réellement toujours insister sur ce qu'on voudrait avoir en plus ?


Pour répondre à ta question:
avant les explications de synthwalker, je n'avais pas conscience que le fait d'implémenter un circuit d'automation représentait de telles difficultés technologiques et impliquait une telle différence dans l'utilisation finale de la machine.
Je ne comprenais donc pas pourquoi Arturia privait les utilisateurs de ces fonctions, qui ne me semblaient pourtant pas bien compliquées à mettre en oeuvre.

Je me disais, dans cette logique-là, que c'était dommage de passer ainsi à côté de ce qui aurait pu être une machine de rêve.

Je me trompais, et je comprends bcp mieux.

Et effectivement, cette machine, dans son état actuel, ne correspondant pas à ma manière habituelle de travailler, je passe mon chemin. :coucou:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

87

Merci NewJazz :)

 

Je comprends ta réaction, et je sais que c'est la passion qui anime.

Je fais le pronostic que ce MiniBrute va être un carton et qu'Arturia va développer des dérivés intéressants. S'ils écoutent les (peut-être futurs)utilisateurs, nous pourrions voir un MemoryBrute un jour. Je te le souhaite, en tout cas :)

88
:boire:

Citation :
Je comprends ta réaction, et je sais que c'est la passion qui anime.


Ah mais là je ne suis plus du tout dans le côté "vindicatif": les explications détaillées de synthwalker, push-pull et le lien que tu as posté vers le message d'Antoine d'Arturia m'ont ouvert les yeux sur les réalités technologiques.

Je me rends compte qu'Arturia n'avait pas d'autre choix pour se ranger dans cette catégorie de prix.

Tant pis pour moi, j'attendrai effectivement la sortie d'un éventuel "memorybrute" ;-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 14:07:41 ]

89
D'ailleurs comment expliquer le succès hallucinant du MS-20 qui se vend à prix d'or encore 30 ans après, il n'a pourtant pas de presets ? Je crois qu'Arturia veut retrouver un peu cet esprit-là à travers son MiniBrute, c'est pas plus compliqué que ça. Et le pari est plutôt réussi car c'est exactement le type de machine que recherche une partie de plus en plus importante de musiciens.

Ceci-dit, je peux comprendre les choix de Newjazz, c'est une autre approche, c'est tout !

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 14:06:52 ]

90
Ben leur idée de présets par carte est pas mal .
J'avais fait un peu la même chose avec mon K1 rack , pour une question de lisibilité, (donc sur une feuille de papier avec tout les paramètres notés) bien qu'il soit numérique et à mémoire .
Ca facilité ma compréhension , vu qu'avec tout les sous menus , pour un premier synthé j'étais un peu perdu .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases