Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1322
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia MiniBrute

  • 347 réponses
  • 78 participants
  • 49 654 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia MiniBrute
Fort de ses années de modélisations de synthé, Arturia lance son premier modèle analogique monophonique, le MiniBrute, qu'il dévoile au NAMM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
ben il y a le dsi tetra si je ne m'abuse? ou m'abusje ?

M'en tape de payer 300/400 euros de plus pour avoir ce genre de fonctions....ça les vaut.

http://www.youtube.com/watch?v=CIV477a_SjY

http://www.youtube.com/watch?v=PZ9BuvKRl1g

52
Enorme ce petit synthé !

Le choix va être dur entre le minitaur... Il me tarde d'aller essayer ça
53

Moi, j'aimerais bien que ma vieille copie Coréenne Gibson SG des sixties fasse aussi le son d'une bonne basse hollow-body.

 

 

Ah ? Je devrais plutôt continuer de la considérer pour ce qu'elle est et pas pour ce qu'elle ne fait pas ?

 

Bon.

 

 

:)

54
bah y a pas photo entre le Moog et le minibrut
le moog a moins de potentiel et est plus chère.
ok c est un moog, mais on est totalement dans le "must have" un peu comme "vous êtes mac ou pc?"

certe un moog dans son setup c'est tjs classe. mais les possibilités du minibrut me semble plus étendue. après c'est une histoire de goût:mdr:
2toki
55
Citation :
Oui mais (bande de râââleurs constamment insatisfaits) un envoi des valeurs des potards en MIDI demande la lecture de ceux-ci par une électronique numérique, même chose pour les mémoires de sons. Et là c'est plus le même budget...


Citation :
M'en tape de payer 300/400 euros de plus pour avoir ce genre de fonctions....ça les vaut.


Ca coûte si cher que ça au fabricant pour implémenter l'automation?
Ne peut-on imaginer que cela fasse partie des fonctions de base d'une machine en 2012?

Citation :
Ceusses qui ne peuvent se passer de mémoires


Dans l'absolu on peut s'en passer, c'est sûr!
Encore une fois, on est d'accord que pour du live, ce n'est pas forcément nécessaire, voire carrément contraire à l'énergie-même du live.
Mais quand on travaille plus en compo, qu'on passe des journées à trouver LE son qui va s'intégrer au mieux dans notre prod, c'est assez casse-bonbon de devoir noter les règlages sur un papier pour ensuite les re-rentrer à la main à chaque fois, surtout quand la technologie permet depuis longtemps de faire autrement. ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

56
Citation :
bah y a pas photo entre le Moog et le minibrut

Parfaitement, d'autant plus qu'avec Moog, on a toujours le sempiternel filtre Lowpass 24dB.
Attention je n'ai rien contre le son Moog, au contraire, mais faut avouer qu'il s'agit à chaque fois, depuis 40 ans, d'une déclinaison de la même chose alors qu'avec le MiniBrute, on a un filtre Steiner-Parker beaucoup plus original et moins connu, ce qui permettra au MiniBrute d'acquérir sa propre personnalité. De plus, ce filtre est multimode (LP, BP, HP et Notch).

Je préfére entendre dire un jour "ah tiens, ça sonne comme un MiniBrute" plutôt que "oh, on dirait du Moog"... ;)

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 11:24:12 ]

57
Citation :
surtout quand la technologie permet depuis longtemps de faire autrement.

Tu n'as pas d'automation (Dieu merci !) sur un système modulaire analogique et pourtant, il n'existe pas mieux au jour d'aujourd'hui dans la création sonore !

Yves Usson est issu du monde des modulaires, ce n'est pas pour rien que le MiniBrute est une telle réussite et que les options choisies sont les bonnes. :aime:

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 11:50:20 ]

58
Citation :
Mais quand on travaille plus en compo, qu'on passe des journées à trouver LE son qui va s'intégrer au mieux dans notre prod, c'est assez casse-bonbon de devoir noter les règlages sur un papier pour ensuite les re-rentrer à la main à chaque fois, surtout quand la technologie permet depuis longtemps de faire autrement.


Note que le gros avantage de la solution manuelle est qu'on est pas limité en nombre de presets ! (et pis on peut compléter les notes papier par une photo numérique de la config des potards de la bête) ;)
59
Citation :
c'est assez casse-bonbon de devoir noter les règlages sur un papier

Suggestion:

http://static2-bob.rtl.be/rtlutils/pics/afprelax/2012_01_17/528x197/shutterstock_46.cf1f3100059.w640.jpg

;)

Pis bon, on s'habitue vite à ne plus noter les patch simples...

60

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 12:20:46 ]