Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 191 522 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171

Bon, quand vous aurez fini de polluer le fil, dont le but est, à partir des éléments du test, de parler du Minibrute... le reste on s'en tape, il y a d'autres fils pour ça... merci ! icon_cool.gif

172
Je serais curieux de savoir si les précommandes sont à la hauteur de l'effervescence provoquée.
173
Oui carement on sans fou de s'avoir si c'est fait avec presets ou pas...Puis le fait de dire on va le trouver brader et arnaquer c'est "presetman" et vraiment minable. Chacun doit rester et ce regarder avant de parler
Jamais content, c'est vraiment incroyable, meme insuportable.
Le minibrute serais polyphonic, les gens le voudrais mono. Il a un metalizer et un brute factore les gens veulent un synthé doux....

M...e faite de la musique bordel

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 15:43:10 ]

174
Bein au niveau fournisseur la 1er livraison est pour le 28 avril. A priori tout est deja dispatché sur la france. Apres ca ne veux pas dire que chaque magasin les a vendue. Pour le 2eme arrivage ca serais fin juin... Mais je pense que Arturia a prevu le coup et qu'il y en aura pour tout le monde :)
175
x
Hors sujet :
Citation :
Ils sont cons ces "presetmen", ils achètent n'importe quoi comme des enfants pourris gâtés, et revendent pas cher parce qu'ils ne comprennent rien à la musique et aux "synthé", chouette on va pouvoir faire des affaires et du blé sur leur dos !...

Yep. J'ai déjà donné.

Citation :
Vous pensez vraiment qu'il y a des gens qui lâchent 500 euros dans un synthé sans s'être renseigné un minimum sur son fonctionnement avant?

Oui.

A l'époque où j'ai acheté ma MC-505, ça s'est passé comme ça.
Un DJ de boîte du coin l'avait acheté pour "faire des trucs sur les disques" qu'il passait en soirée. Il s'est vite aperçu que c'était pas simple du tout et a vite abandonné.

Il s'en débarrassait à l'époque pour 1000 Francs (la bête valait alors dans les 5000 neuve, je crois). J'ai sauté sur l'occase, d'autant plus que je n'avais absolument pas les moyens de mettre 5000 F dedans (je venais de me lancer en "pro" et c'était assez vaches maigres).
Quand je suis allé la chercher (assez loin), le gars n'avait pas la doc "laissée chez ses parents". Je lui ai donc filé 500 F et il était convenu que le gars qui passait pas loin de chez moi la semaine suivante devait laisser la doc au bar du coin et récupérer les 500 F que j'y lui laissais.
Il n'est jamais passé.

Je connais plusieurs zicos désargentés qui ont vécu des trucs similaires. Genre des types ayant acheté de superbes guitares et amplis pour débuter et qui avaient vite abandonné.

Et y'a pas que les presetman. Il y a tous les cadeaux fail. Genre les synthés offerts à des pur pianistes ou encore ce cas vécu dans mon entourage d'une femme offrant à son marri, batteur dans sa jeunesse et qui avait envie de s'y remettre, un superbe... clavier arrangeur. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Citation :
Puis le fait de dire on va le trouver brader et arnaquer c'est "presetman" et vraiment minable

Pourquoi "arnaquer" ? Un mec achète un truc sans savoir, n'arrive pas à s'en servir et le brade. Je ne vois pas en quoi on l'arnaque.
Par contre, des fois, on se dit que certains vendeurs de magasins de musique se goinfrent bien avec les gens qui n'y connaissent rien.
176
x
Hors sujet :
Je tiens juste à préciser que quand je dis : "ils sont cons ces presetmen...etc..." je le dis sur un ton ironique et ceci ne reflète pas du tout ma pensée.
Je suis d'accord sur le fait que certaines bonnes affaires peuvent être faites avec des personnes se trompant "d'orientation" comme dis plus haut en âme et conscience, après libre au mec de brader son matos... Là aucun problème...

Par contre je ne suis pas d'accord avec le mauvais esprit et le sens de l'arnaque que certains tentent de mettre en place en usurpant d'autres revendeurs ou comme des magasins qui, comme dit auparavant, se goinfrent et profitent d'une certaine crédulité voire d'une faiblesse..., c'est la loi des marchés et ce qui se passe globalement à échelle mondiale, le mépris, la loi du profit maximum au dépend de l'autre, bref des valeurs contre lesquelles on commence à s'insurger, mais si on reproduit la même chose à notre échelle, on ne vaut pas mieux en fait..., attention personne n'est visé particulièrement, juste une reflection, comme ça au passage...

Voilà, c'est ma dernière intervention sur ce hors sujet, désolé synthwalker promis j'arrête !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

177
j'ai rêvé que je jouais de ce synthé cette nuit.
ça m'était déjà arrivé il y a un ou deux mois...

c'est grave docteur ? :-p
178
Et comment était le son ? :-D
179

Où est-ce que tu avais les mains ? icon_diablotin.gif

180
peut-etre sur l'oscillo, celui qui est controlé par la tension

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie