Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 191 541 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
"le principal étant la taille et la réponse du clavier"

va veut dire quoi ?
72
x
Hors sujet :
Il me semble que le redsound elevata, c'est de la modélisation comme le darkstar, et comme dans la liste il y a des hybrides, je rajouterai les Shruthi 1, le NTH synth même si ce sont des DIY (fais-le toi même), ils sont disponibles à la vente et en kit ou montés. Je rajouterai dans cette liste le SPECTRALIS et le Waldorf Q (hybrides numériques avec filtres analogiques).

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 20:00:59 ]

73
En ce qui concerne la disponibilité, on doit approcher à grands pas non ? C'est pas le mois de mars ??? :)
74
Ca fait une quarantaine de jours qu'on parle d'avril... (et même dans les démos du NAMM)
75

  Citation de : Push-Pull

Ca fait une quarantaine de jours qu'on parle d'avril...

 Vous n'avez rien d'autre à faire ?  mrgreen

76
Bonsoir,
plutôt que de discuter de l'intérêt d'un n-ième synthétiseur analogique sans mémoire qu'on faisait déjà très bien dans les années 80 (troll), je propose à toutes les personnes dubitatives d'attendre sa sortie en magasin pour l'essayer. Je l'ai eu trois mois sur mon bureau et je peux vous dire qu'en achetant ce produit, on en a pour son argent (possibilités sonores, connectique, qualité du design électronique) et qu'il s'agit d'un instrument très musical, en ce sens qu'on prend très vite plaisir à créer ses propres sons et à improviser avec. Je sais que je ne suis pas forcément très objectif, mais je pense qu'il s'agit d'un instrument qui pourra séduire de nombreux musiciens et pas seulement les clavièristes mais aussi les personnes souhaitant découvrir les synthétiseurs analogiques et les débutants qui trouveront un excellent outil d'apprentissage. C'est vraiment une machine à mettre dans toutes les mains, pour le meilleur et pour le pire (Brute Factor à donf) .

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

77
Les années 2010 seraient-elle le retour des analos "bien gras" comme dit l'autre !
Peut-être que dans 20 ans nos synthé actuels numériques seront vintages, qui sait, on cherchera alors peut-être le son "bien froid" comme dit l'autre !
C'est le cycle infernal des modes qui ne font que de ressortir des veilles recettes remises au goût du jour..., cependant ce petit synthé est fort intéressant, pour une fois qu'on va pouvoir réellement tâter et s'amuser avec un vrai analo pour pas cher et avec des composants tous neufs en plus !, bien vu... et chapeau pour le tarif, vous voyez que c'est possible !

Mince, je vais encore devoir acheter..., et oui, la mode nous impose des besoins, et des désirs commerciaux irrépressibles !, mais je crois que je vais me laisser tenter de toute façon...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

78

Ce qu'il ne doit pas vous échapper, c'est que ce synthé c'est pas une nième redite des analo vintage.

Les choix faits sur la section VCO permettent déjà de se faire des formes d'ondes très complexes, parfois plus qu'avec 2 VCO, une synchro, un ring mod ou une FM, surtout qu'on peut moduler le contenu harmonique par une enveloppe ET un LFO. Il n'y a pas beaucoup de synthés mono compacts (non modulaires) qui permettent de moduler la PW avec les 2 et c'est très important pour avoir des transitoires intéressantes avec un Decay d'enveloppe rapide, puis un effet PWM qui se maintient plutôt que tomber sur une impulsion étriquée.

Ensuite l'offre de filtre est tout aussi originale, ça fait 40 ans qu'on nous décline des filtres passe-bas 4 pôles à echelle de Moog, ben là c'est tout autrechose, on a un Steiner Parker un peu dompté (donc plus gras et rond que l'original, tout en étant capable de déchirer un peu !).

Donc pour ces bonnes raisons, les territoires sonores sont plus vastes et plus originaux que sur l'offre synthé analo actuelle et passée.

79

 Citation de : qqqq

"le principal étant la taille et la réponse du clavier"

va veut dire quoi ?

 chais pas j'ai pô lu l'article... "qq" ça suffirait comme pseudo, non ? mrgreen

80
Citation de synthwalker :
 Citation de : qqqq
"le principal étant la taille et la réponse du clavier"

va veut dire quoi ?
 chais pas j'ai pô lu l'article... "qq" ça suffirait comme pseudo, non ?



la réponse du clavier -> c'était pour ca ma question u_u