Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2012 à 16:30:42Commentaires sur le test : Le petit prodige
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.
Si le succès de tels analogiques pouvait réveiller Roland et Korg, ça serait pas mal ! A la rigueur de simples rééditions actualisées -midi/usb/mémoires- (style MS20, Polysix, SH, Jupiter...) intéresseraient du monde je pense. Ils ont le savoir faire, ils ont une histoire dans le domaine, je ne comprends pas qu'ils passent à coté de ce revival
0
[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 13:50:38 ]
mathlesubber
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
213Posté le 15/05/2012 à 14:14:24
la Monotron Series (MS) de korg irait-elle dans ce sens...le succès commercial de cette série orientera peut être korg vers les analos à l'ancienne !
Il y a déja du monde maintenant pour de l'analo à l'ancienne....
Ce que j'attends de Korg, c'est une évolution de son monotribe vers une sorte d'EMX analogique : 3 blocs d'effets, 9 rythmiques, 5 synthés, rappel de mémoires, séquenceur, 2 lampes.... avec le même rapport direct.... en gros, de l'analo controlé par des bits....
..... I Have a Dream .
0
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
215Posté le 15/05/2012 à 18:19:30
x
Hors sujet :
En parlant de rééditions, si je ne m'abuse, parmi l'offre actuelle d'analogiques, il n'y a pas de string/choir machine... il y a un créneau là
Déjà je ne comprends pas que Korg n'ai pas été plus loin avec leur Monotribe, je m'attendais à quelques chose de leur part sur les derniers salons, et rien.
Déjà une simple implantation midi ça aurait été pas mal, et pourquoi pas une version clavier, genre MS20.
0
Paladin6169bis
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
218Posté le 20/05/2012 à 15:27:08
Si les modélisations des String machines d'antant de UVI , qui sonnent déjà pas mal .Bon ok c'est pas un analogique .
Citation de GB_Paris :
x
Hors sujet :
En parlant de rééditions, si je ne m'abuse, parmi l'offre actuelle d'analogiques, il n'y a pas de string/choir machine... il y a un créneau là
0
[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 15:27:39 ]
dragus
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
219Posté le 23/05/2012 à 01:04:44
A force de me ronger les ongles en attendant je saigne...j’atteins bientôt l'os, du coup j'ai regardé ce qu'il y avait dans le même genre / même gamme de prix, je suis tombé sur https://www.youtube.com/watch?v=i2_Q4BTy78Q
Ça m'as l'air un peu plus expérimental mais pas mal du tout
0
http://soundcloud.com/tipsy-sub
http://www.jamendo.com/fr/album/74123
[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 01:06:08 ]
J-T85
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
220Posté le 23/05/2012 à 17:54:04
Tant qu'à faire prends plutôt le Minitaur de chez Moog !!!