Sujet de la discussionPosté le 27/02/2012 à 16:30:42Commentaires sur le test : Le petit prodige
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.
Si le succès de tels analogiques pouvait réveiller Roland et Korg, ça serait pas mal ! A la rigueur de simples rééditions actualisées -midi/usb/mémoires- (style MS20, Polysix, SH, Jupiter...) intéresseraient du monde je pense. Ils ont le savoir faire, ils ont une histoire dans le domaine, je ne comprends pas qu'ils passent à coté de ce revival
Il y a déja du monde maintenant pour de l'analo à l'ancienne....
Ce que j'attends de Korg, c'est une évolution de son monotribe vers une sorte d'EMX analogique : 3 blocs d'effets, 9 rythmiques, 5 synthés, rappel de mémoires, séquenceur, 2 lampes.... avec le même rapport direct.... en gros, de l'analo controlé par des bits....
Déjà je ne comprends pas que Korg n'ai pas été plus loin avec leur Monotribe, je m'attendais à quelques chose de leur part sur les derniers salons, et rien.
Déjà une simple implantation midi ça aurait été pas mal, et pourquoi pas une version clavier, genre MS20.
[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 15:27:39 ]
dragus
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
219Posté le 23/05/2012 à 01:04:44
A force de me ronger les ongles en attendant je saigne...j’atteins bientôt l'os, du coup j'ai regardé ce qu'il y avait dans le même genre / même gamme de prix, je suis tombé sur https://www.youtube.com/watch?v=i2_Q4BTy78Q
Ça m'as l'air un peu plus expérimental mais pas mal du tout