Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Le petit prodige 

• 991 réponses
  • 152 participants
  • 196 957 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
376
Ceci dit moi c'est le manque de mémorisation qui me refroidit un peu quand même.
Le côté "ouais c'est cool, c'est à l'ancienne, ça incite à la création...", c'est bon pour les mecs qui taquinent la synthèse depuis des années et qui savent retrouver rapidement un son.
Par contre c'est clair que le son a l'air vraiment très bon!
377
Ne t'en fais pas pour l'absence de mémoire, au contraire c'est libérateur, le minibrute est assez simple et tu retrouves tes sons très vite après l'avoir un peu pratiqué.
Et au début tu peux tu peux toujours prendre des photos des reglages ou utiliser les planches qui arrivent avec le minibrute.
378
Zayan, c'est pas si compliqué. ;) Et peut-être que le MB est justement pour toi l'occasion de se jeter à l'eau ?
Forgeron, toussa...

Edit: crosspost avec David :boire:

[ Dernière édition du message le 15/09/2012 à 22:43:32 ]

379
Citation :
c'est bon pour les mecs qui taquinent la synthèse depuis des années et qui savent retrouver rapidement un son.

Le but n'est pas de retrouver un son mais d'en découvrir à chaque fois de nouveaux et laisser libre cours à son imagination (les presets tuent la créativité d'une certaine façon). Heureusement que le MB est dénué de toute mémoire, c'est l'une de ses plus grandes forces (abstraction faite du son bien-sûr).
380
je plussoie, moi même j'ai tendance à utiliser mes synthés comme des guitares, en recréant à chaque fois un son nouveau, alors j'aime mieux les machines sans mémoires. Sauf pour les machines à la synthèse très profonde, un Andromeda sans mémoires ça serrait un peu rude, parce que trouver un son intéressant là dessus ça se fait pas en 2 minutes ou en live.
381
j'espere ne pas doublonner en publiant cette vidéo, il m'a pas paru l'avoir vue (mais en 35 pages j ai pu passer a coter...On y voit a 17'20 le systeme de fiche qui se pose sur la façade du minibrute pour rappeller les réglages, comme il y avait avec le arp axxe ou le korg M500...Donc même les nuls en synthéses ne seront pas à poil...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 16/09/2012 à 04:16:53 ]

382

Bien joué bravo Magnifique !...... bave 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

383
ca a l air bien comme machine pour 500 balles franchement faut pas deconner c est une bonne affaire et le son a l air au rdv, maintenant dans quel registre, aigu, medium ,basse c est la la question....pour le live c est top, petit, midi,cest le synthe du moment:aime:
384
Très bien ce système de fiche.

Citation :
Donc même les nuls en synthéses ne seront pas à poil...

Oui mais également les gens qui travaillent en studio sur plusieurs projets et qui veulent revenir à tout moment sur un son qu'ils ont déjà travaillé pour pouvoir le peaufiner par exemple.

Jblboss résume bien ce qu'est le MB, une bête taillée pour le live!
385
Citation :
en studio sur plusieurs projets et qui veulent revenir à tout moment sur un son qu'ils ont déjà travaillé pour pouvoir le peaufiner

Ben là tu sors ton mobile et hop, click-clack-kodak !
386
:-D
387
super, la demo japonaise !
j'adore la façon de prononcer les termes qu'on connait déjà :bravo:
et au final, même sans comprendre la langue, j'ai tout compris à sa démo !
388
C'est vrai qu'elle est sympa cette démo du "Minibrût-o" :)

Si vous cliquez sur le bouton "YouTube", il est indiqué dans les commentaires qu'il y a des sous-titres en anglais.
389
Citation :
super, la demo japonaise !

oui, cette personne fait parti des quelques à faire des bonnes démos de synthés.
390

j'ai enfin pu le tester une soirée durant, mon pote l'a enfin reçu.................................

INCROYABLE

un trés bon synthé analo polyvalent à un prix raisonnable, je ne me lance pas dans une description, cela serait trop long, juste mon ressenti : j'adore

pfffff, ça fait du bien, j'en ai encore plein les oreilles ! - et le ventre pour les subs ;-)

ps : on l'a quand meme fait planter, et oui un synthé qui plante !!! suite à des informations midi fournies, il peut planter et n'émettre aucun son, redémarrage et c'est OK, faudrait-il un panic button ?

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

391

bravo Merci pour ce retour spontané.

Hors sujet :

Une question qui me turlupine depuis quelque temps, y en aura t-il assez pour tout le monde?

Zéé peur icon_crying1.gif

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

392
Citation de Zinouka :
Une question qui me turlupine depuis quelque temps, y en aura t-il assez pour tout le monde?
Zéé peur

Bien sûr qu'il y en aura pour tout le monde; mais pour ce qui est de quand ... :-D
Ceux qui en veulent un pour Noël ont intérêt à ne pas trop tarder pour commander AMHA.

Sinon back to ze topic, j'ai posté un avis sur la bête.

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 13:48:00 ]

393
Citation de mathlesubber :
ps : on l'a quand meme fait planter, et oui un synthé qui plante !!! suite à des informations midi fournies, il peut planter et n'émettre aucun son, redémarrage et c'est OK, faudrait-il un panic button ?

Ce serait bien de faire passer l'information à Arturia pour correction du firmware, Quelles commandes MIDI avez-vous envoyé pour le faire planter ?
394

Bonjour,

j'étudierai ce soir les informations midi exactes qui l'ont fait planter et je vous tiendrai informé.

d'ores et déjà je peux dire que c'est un mélange de clock + note/CC en canal 6 !

395
Citation :
c'est un mélange de clock

:beurk:
396
x
Hors sujet :
Citation de pilip :
Citation :
c'est un mélange de clock

:beurk:

Ouaip, pas net ça :mdr:
397

il y a un seul clock avec des start/stop et des messages note on note off + des control change sur le canal 6

ben quand meme, je ne mélange pas des signaux d'horloge

398
J'arrive à le faire planter facilement, arpegiateur sur hold, je lui mets beaucoup de notes réparties sur plusieurs octaves et je change les paramètres de l'arpegiateur rapidement. Avec un tel traitement il finit assez vite bloqué sur une note ou un silence, puis il faut le rebooter pour le remettre dans un état normal.
399
C'est ce qui s'appelle essuyer les plâtres :-p
400
alors ça y est il est dispo en France?
:je débarque: