Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 191 542 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Tout de même un peu génant ( bien que ça puisse être un avantage pour le gain de place ) le tout petit clavier et la monophonie.

Le côté ludiquo-pédagogique concernant la synthèse peut être un argument important pour les débutants.

J'aimerai savoir ce qu'en pense des " connaisseurs " comparé à un little phatty de chez moog par exemple ( lui aussi monophonique me semble -t-il, de taille modeste ).


152
C'est pas génant, c'est le concept du produit, si tu cherches de la polyphonie et un clavier plus grand, il y a d'autres synthé pour çà à d'autres prix.

Par rapport au little phaty, où le clavier d'un octave plus grand chez le Moog, l'ergonomie va être plus directe ici, mais pas de preset sauvegardable.

Au niveau son, sur le Minibrute qui n'a qu'un seul oscillateur mais qui compense par metalizer +sub. Le filtre va donner la couleur sonore du synthe et c'est pas un filtre Moog, c'est autre chose. globalement un plus agressif, j'ai l'impression. Pas mieux, différent; d'un côté le haubois, de l'autre la clarinette; le mieux, c'est les 2! tu devrais lire le test de synthewalker il en parle très bien.

Après s'il faut choisir un seul, écouter avec ses oreilles, son coeur et son porte monnaie.

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 08:28:16 ]

153
Citation de Trez909 :
Plus qu'un mois d'attente :o:

3 mois d'après les sites de vente en ligne qui le listent pour fin juin maintenant :/

un peu de ma musique: Off Signal - SoundCloud

154
Héhéhé, et attendez encore un an et le prix neuf baissera de 100€ sur le fameux distributeur du pays de Merkel! :bravo:
155
Hé Hé, attendez 2 ans et c'est de 200 euros qu'il baissera !
156
mmmmmm... mouais, à ce rythme là dans 5 ans il est gratuit quoi!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

157

moi comme dab j'attend les occases , ceux qui revendrons car il comprendrons pas le fonctionnement du synthé ! j'entend par la les presetman ! mrgreen

158
x
Hors sujet :

Réaction à chaud : moi aussi je kiffe les presetmans :
ils te revendent des trucs trop bien, quasiment jamais utilisés pour des tarifs imbattables. En plus ils sont trop contents que tu les débarrasses, le deal idéal en fait. :bave:

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

159
Quelle belle mentalité !
Arrêtez la musique de grâce et faites du commerce !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

160
Mouais :|

J'sais pas trop si le MiniBrute est vraiment concerné par les "PresetMen" hein ?