Commentaires sur le test : Le petit prodige
- 991 réponses
- 152 participants
- 196 957 vues
- 134 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

z@y@n

Le côté "ouais c'est cool, c'est à l'ancienne, ça incite à la création...", c'est bon pour les mecs qui taquinent la synthèse depuis des années et qui savent retrouver rapidement un son.
Par contre c'est clair que le son a l'air vraiment très bon!

D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠

Et au début tu peux tu peux toujours prendre des photos des reglages ou utiliser les planches qui arrivent avec le minibrute.

Push-Pull

Forgeron, toussa...
Edit: crosspost avec David

[ Dernière édition du message le 15/09/2012 à 22:43:32 ]

filipvs

c'est bon pour les mecs qui taquinent la synthèse depuis des années et qui savent retrouver rapidement un son.
Le but n'est pas de retrouver un son mais d'en découvrir à chaque fois de nouveaux et laisser libre cours à son imagination (les presets tuent la créativité d'une certaine façon). Heureusement que le MB est dénué de toute mémoire, c'est l'une de ses plus grandes forces (abstraction faite du son bien-sûr).

paradies

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 16/09/2012 à 04:16:53 ]

Zinouka

Bien joué Magnifique !......
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

jblboss

z@y@n

Donc même les nuls en synthéses ne seront pas à poil...
Oui mais également les gens qui travaillent en studio sur plusieurs projets et qui veulent revenir à tout moment sur un son qu'ils ont déjà travaillé pour pouvoir le peaufiner par exemple.
Jblboss résume bien ce qu'est le MB, une bête taillée pour le live!

Push-Pull

en studio sur plusieurs projets et qui veulent revenir à tout moment sur un son qu'ils ont déjà travaillé pour pouvoir le peaufiner
Ben là tu sors ton mobile et hop, click-clack-kodak !

z@y@n

hébé

j'adore la façon de prononcer les termes qu'on connait déjà

et au final, même sans comprendre la langue, j'ai tout compris à sa démo !

Zerosquare

Si vous cliquez sur le bouton "YouTube", il est indiqué dans les commentaires qu'il y a des sous-titres en anglais.

pilip

super, la demo japonaise !
oui, cette personne fait parti des quelques à faire des bonnes démos de synthés.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

mathlesubber

j'ai enfin pu le tester une soirée durant, mon pote l'a enfin reçu.................................
INCROYABLE
un trés bon synthé analo polyvalent à un prix raisonnable, je ne me lance pas dans une description, cela serait trop long, juste mon ressenti : j'adore
pfffff, ça fait du bien, j'en ai encore plein les oreilles ! - et le ventre pour les subs ;-)
ps : on l'a quand meme fait planter, et oui un synthé qui plante !!! suite à des informations midi fournies, il peut planter et n'émettre aucun son, redémarrage et c'est OK, faudrait-il un panic button ?

Zinouka

Merci pour ce retour spontané.
Hors sujet :
Une question qui me turlupine depuis quelque temps, y en aura t-il assez pour tout le monde?
Zéé peur
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

Stof31

Une question qui me turlupine depuis quelque temps, y en aura t-il assez pour tout le monde?
Zéé peur
Bien sûr qu'il y en aura pour tout le monde; mais pour ce qui est de quand ...

Ceux qui en veulent un pour Noël ont intérêt à ne pas trop tarder pour commander AMHA.
Sinon back to ze topic, j'ai posté un avis sur la bête.
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 13:48:00 ]

Anonyme

ps : on l'a quand meme fait planter, et oui un synthé qui plante !!! suite à des informations midi fournies, il peut planter et n'émettre aucun son, redémarrage et c'est OK, faudrait-il un panic button ?
Ce serait bien de faire passer l'information à Arturia pour correction du firmware, Quelles commandes MIDI avez-vous envoyé pour le faire planter ?

mathlesubber

Bonjour,
j'étudierai ce soir les informations midi exactes qui l'ont fait planter et je vous tiendrai informé.
d'ores et déjà je peux dire que c'est un mélange de clock + note/CC en canal 6 !

pilip

c'est un mélange de clock

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

.Gwe

Citation de pilip :Citation :c'est un mélange de clock
Ouaip, pas net ça

mathlesubber

il y a un seul clock avec des start/stop et des messages note on note off + des control change sur le canal 6
ben quand meme, je ne mélange pas des signaux d'horloge

Trez909

Anonyme

:je débarque:
- < Liste des sujets
- Charte