Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Heu conception curieuse

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 9 878 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Heu conception curieuse
Bonjour à tous
Je vous explique ma consternation. Quand aucune note n'est joué si je mets la modulation d'amplitude (le LFO) sur positif ou négatif ça me fait des notes:oo::oo: Je pensais que mon Minibrute avait un problème mais d'après le forum Arturia c'est un choix de conception:non::non::non: Heu ça vous fait pareil??? Parce que je trouve ça vraiment nul quel intérêt???? Ça veut dire que la modulation du VCA est inutilisable en fait......
Autre chose en LP le son est coupé entre 7h et 12h et ça oscille vers 2h ça laisse très très peu de marge....pas terrible non plu.:???:
Le filtre en HP ne coupe pas le son complètement:???: Et vous?
Dernière chose, la pire. Quand l'amount de l'envelloppe du filtre est à fond ou au minimum (ENV Amt du flitre) le filtre n'agit plus quelque soit les réglages Attack decay Sustain et Release.....heuuuuuu
Je n'ai pas du tout ces 4 comportements sur tout les autres analo que j'ai, alors c'est le mien qui déraille (je l'ai eu ce matin et commander en février soit dit en passant) ou le votre fait pareil, parce que drole de conception?????
Sinon ça envoie bien, loin de la graisse d'un Moog même Phatty, mais qui déchire bien et je ne l'ai pas du tout acheté pour ça.
Merci pour vos réponses:|

PS j'ai évidemment débrancher tout ce qui est USB midi ou CV pour tout ces test, casque et sortie ligne également hein.....

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 21:32:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
fiouuuu... ça commence à faire pas mal de petites conneries...
bon, je suppose que c'est ça "essuyer les plâtres". ;)
42
A force d'appuyer plusieurs fois le bouton j'ai finalement réussi à le refaire fonctionner correctement, peut être était-il trop "neuf" :???: ou bien juste encrassé?

J'attends demain de voir si ça recommence à déconner ou pas...
43
Le potard env Amt est différent des autres, c'est donc normal rassurez vous...
44
Celui du carré j'entends bien ! Oublié de le préciser.
45
Ah bin nous voila rassuré, ouficon_facepalm.gif
46
Je cite Antoine d'Arturia:
"This is not PWM ENV Amt knob is lighter than others, this is not an issue but a "by-design" feature.
However lighter, it is as reliable as other knobs."

Et une photo du Pcb qui le montre bien:

https://medias.audiofanzine.com/images/normal/arturia-minibrute-354027.jpg

47
Citation de Mr Sourd :
Quand aucune note n'est joué si je mets la modulation d'amplitude (le LFO) sur positif ou négatif ça me fait des notes


Ça me fait ça aussi Mr Sourd. Et au vu de la lecture de ce thread bien fourni, ça doit faire ça à tous les possesseurs de Minibrute.

Citation de yusynth :
En ce qui concerne le choix de la modulation du VCA je suis d'accord qu'il est déconcertant pour ceux qui sont habitués à d'autres machines et je reconnais qu'il faudra améliorer cela.


Merci à vous yusynth de nous avoir éclairé sur le fait que nos Minibrute ne comportent pas de défaut sur cet aspect mais que c'est un choix délibéré que de faire fonctionner la modulation de l'amplitude par le LFO de cette façon. Voyez-vous ça me semble si peu commun que mon réflexe suite à cette découverte fut de Googler ce " problème " et de chercher notamment ici sur Audio Fanzine si d'autres rencontraient cette situation.

Au moins je suis rassuré ! Car je dois faire des présentations vidéos du Minibrute à la demande d'Arturia et je craignais ne pas pouvoir démontrer proprement cette fonction de l'amplitude modulée par le LFO du fait que lorsqu'on joue pas de note la modulation continue.

J'en tiendrai compte dans ma présentation et tâcherai de servir cette situation en montrant les délires que vous proposez à savoir :

Citation de yusynth :
Il y a cependant une possibilité intéressante grâce à cette caractéristique bizarre pour faire des effets spéciaux en coupant l'oscillateur et en poussant le Brute factor, cela créé des effets de feedback modulés par le LFO sans avoir à presser de touche.


Sinon, le reste est vraiment extra, je suis vraiment charmé par ce synthétiseur !

Bien à vous :)

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 08:40:19 ]

48
L'effet est encore plus spectaculaire en mode passe-bande (BP) du filtre.
49
Hum sympa en effet. Cool Mr Usson:bravo: