Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Heu conception curieuse

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 9 879 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Heu conception curieuse
Bonjour à tous
Je vous explique ma consternation. Quand aucune note n'est joué si je mets la modulation d'amplitude (le LFO) sur positif ou négatif ça me fait des notes:oo::oo: Je pensais que mon Minibrute avait un problème mais d'après le forum Arturia c'est un choix de conception:non::non::non: Heu ça vous fait pareil??? Parce que je trouve ça vraiment nul quel intérêt???? Ça veut dire que la modulation du VCA est inutilisable en fait......
Autre chose en LP le son est coupé entre 7h et 12h et ça oscille vers 2h ça laisse très très peu de marge....pas terrible non plu.:???:
Le filtre en HP ne coupe pas le son complètement:???: Et vous?
Dernière chose, la pire. Quand l'amount de l'envelloppe du filtre est à fond ou au minimum (ENV Amt du flitre) le filtre n'agit plus quelque soit les réglages Attack decay Sustain et Release.....heuuuuuu
Je n'ai pas du tout ces 4 comportements sur tout les autres analo que j'ai, alors c'est le mien qui déraille (je l'ai eu ce matin et commander en février soit dit en passant) ou le votre fait pareil, parce que drole de conception?????
Sinon ça envoie bien, loin de la graisse d'un Moog même Phatty, mais qui déchire bien et je ne l'ai pas du tout acheté pour ça.
Merci pour vos réponses:|

PS j'ai évidemment débrancher tout ce qui est USB midi ou CV pour tout ces test, casque et sortie ligne également hein.....

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 21:32:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
tiens bizarre, moi aussi le seul potard sans résistance c'est aussi le ENV AMT sur le carré !!:8O:
32
Citation :
Ensuite je n'arrive pas à faire de basse qui déboite vraiment mais comme j'ai l'impression d'avoir un soucis de calibrage sur le CutOff


Il faudrait certainement expliquer mieux ce que tu entends par "basse qui déboite vraiment", mais il doit en effet y avoir un souci sur son filtre, parce que quand j'ai pu essayer le MB en Juillet, c'était une réunion amicale pleine de synthés (et pas des moindres question basses: Odyssey, RITM2, Yusynth modulaire, JEN Synthar...), et tout jouait simultanément en joyeux bordel, quand tout à coup précisément une basse énorme a supplanté tout le reste. Je me suis retourné: Un junky jovial plein de grands dreads était en train de touiller le MB!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

33
Bin déjà qui fasse juste bouger mon sub, qu'il le taquine un peu......
Je fais un MP avec une petite vidéo aux possesseurs, si vous pouviez prendre les quelques secondes pour voir si c'est pareil chez vous? Cool et merci

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 11:32:52 ]

34
Même chose chez moi pour le potard "mou".
J'avais enregistré ce test le 1er jour, si ça peut t'aider Mr Sourd:
http://dl.free.fr/ntBXILdjV
35
le potard mou c'est probablement que pour une raison technique ce n'est pas le même type de potard que les autres, c'en est peut être un d'un fabriquant différent.
36
@ Mr Sourd, j'ai fait le test avec les mêmes réglages que toi et la course du cutoff est exactement similaire, si tu monte un peu le decay sur le filtre celui-ci réagiras beaucoup mieux.

Sinon j'arrive à faire des basses correctes avec le sub en sine et en - 1/oct sur l'avant dernière octave avec le cutoff à 0, la réso au deux tiers et l'enveloppe sur le filtre au deux tiers, aprés tu peux rajouter un peu de triangle ou de saw pour une basse un peu rauque. C'est sur c'est pas des basses Moog mais ce synthé n'est pas fait pour ça.

Pour la Mod wheel ça me semblait bizarre sur le coup mais oui ça me parait logique en fait.
37
Merci
Ok pour le decay mais vu que l'ENV Amt du filtre est à zéro????? Bref
Effectivement le SUB en -2 n'est utilisable qu'avec l'octave en neutre sinon bouillie et "décrochage" d'oscillo.
Heu un truc aussi c'est que je trouve ce synthé extrèmement sympa et inspirant, évidemment quand on post dans un thread c'est plutot pour les possibles problèmes. Je voulais rendre à César......Y a des tas de fonctions qui "déchirent", les faders/potards sont très très réactifs. L'ultraSaw, le Metalizer et le Brute Factorsont juste parfaits.
De tout façon j'ai rédigé un avis dithyrambique que je vais poster

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 19:54:35 ]

38
Bon ça y est, deux semaines que je l'ai reçu et déjà un problème :fache:
J'ai le bouton du sélecteur d'octave moins qui déconne, je suis obligé d'appuyer comme un bourrin pour changer d'octave.
Pourtant je ne me suis jamais acharné dessus comme un malade et puis même si c'était le cas ce n'est pas normal qu'au bout de deux semaines ça commence à déconner.
Il doit y avoir un mauvais contact quelque part mais je n'ai pas trop envie de perdre la garantie en l'ouvrant.
Je n'ai plus qu'à l'envoyer au SAV mais bon ça fait un peu chier quand même.

Est-ce que certains d'entre vous on eu le même genre de problème ou est-ce que je suis le seul?

Au passage, j'ai remarqué que le potard du LFO sur le VCA crachouille un peu quand on le tourne, je ne sais pas si c'est normal ou si c'est une autre anomalie.
Si quelqu'un peu me confirmer ça serait sympa...
39
sur le mien le LFO du VCA ne crachotte pas. Mais j'ai remarqué que le bouton du changement moins d'octave est branlant, mais ne déconne pas (encore ?!) . Ca craint. As-tu aussi le potard ENV Amt du pulsewidth sans résistance, tout "mou" ? on est plusieurs .
40
Bon, j'ai le potard du LFO Amp qui crachote en effet......:8O:
Par contre l'octaver à l'air d'acier:???:

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 21:14:50 ]