Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Heu conception curieuse

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 9 948 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Heu conception curieuse
Bonjour à tous
Je vous explique ma consternation. Quand aucune note n'est joué si je mets la modulation d'amplitude (le LFO) sur positif ou négatif ça me fait des notes:oo::oo: Je pensais que mon Minibrute avait un problème mais d'après le forum Arturia c'est un choix de conception:non::non::non: Heu ça vous fait pareil??? Parce que je trouve ça vraiment nul quel intérêt???? Ça veut dire que la modulation du VCA est inutilisable en fait......
Autre chose en LP le son est coupé entre 7h et 12h et ça oscille vers 2h ça laisse très très peu de marge....pas terrible non plu.:???:
Le filtre en HP ne coupe pas le son complètement:???: Et vous?
Dernière chose, la pire. Quand l'amount de l'envelloppe du filtre est à fond ou au minimum (ENV Amt du flitre) le filtre n'agit plus quelque soit les réglages Attack decay Sustain et Release.....heuuuuuu
Je n'ai pas du tout ces 4 comportements sur tout les autres analo que j'ai, alors c'est le mien qui déraille (je l'ai eu ce matin et commander en février soit dit en passant) ou le votre fait pareil, parce que drole de conception?????
Sinon ça envoie bien, loin de la graisse d'un Moog même Phatty, mais qui déchire bien et je ne l'ai pas du tout acheté pour ça.
Merci pour vos réponses:|

PS j'ai évidemment débrancher tout ce qui est USB midi ou CV pour tout ces test, casque et sortie ligne également hein.....

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 21:32:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah j'avais mal lu ton premier post, en gros le filtre fonctionne uniquement entre 14h et 12h? bizarre ça ne le fait pas sur le mien.
12
Je vais faire simple dans ma demande.
À gauche 7h(left) jusqu'à midi (centre) je n'ai pas de son (14h????? C'est où on parle jusqu'à 12) sur toutes les formes d'ondes. J'ai d'autre machine Eurorack ou Phatty ou SH101 Dave Smith etc eyc etc et je n'ai aucun comportement similaire.
13
Déformation à force de parler d'heures héhé (mais tu auras compris j'espère le 14h était ton 2h du premier message).
Ma réponse vaut ce qu'elle vaut, je suis novice dans les synthés hardware analo, mais je te confirme ce n'est pas normal et je n'ai pas ce comportement sur le mien. Demande à quelqu'un d'arturia ou yves usson de t'aiguiller peut être?

Ps: A tout hasard quand tu fais ton test du filtre en LP, le potard de l'env amount et kdb tracking sont sur quelle valeur?

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 19:38:14 ]

14
Évidemment que tout est flat on est entre gens de bonne compagnie..,.et je te promets que je me retiens de parler de certains autres problèmes.
Il se trouve que je suis en tournée sur Grenoble ce soir mais je me vois mal aller sonner à Meylan ou chez Usson.
Je ne veux pas non plu m'inscrire sur le forum corporatiste d'Anafrog non plu, une odeur despotique de certain modo me rebute (et je suis pas le seul) qui interdisent des échanges intéressants en brandissant de ne pas pourrir leur forum (qui soit dit en passant où les sujets sont illisibles avec 19 pages de leur "humour" sur un thread qui en compte 20).
J'aurais pu comparer avec un autre Minubrute chez mon revendeur qui vend de l'analo à la pelle mais Gaffarel/Arturia ont une politique particulière, ils lui en ont livré seulement un (le mien demandé en février) sur tout le volume qu'il a commandé....,bref comme dit à suivre
15
Si l'enveloppe est sur 0 (12h), le keyboard Tracking (sur 0), la mod-wheel au minimum alors le comportement que tu décris est anormal et ton MiniBrute a été mal calibré, donc vois avec Arturia pour un retour SAV.
16
Bon bin super.......on est plus à ça près!!!!!! J'en aurais peut être un avec les ....... je ne vais pas tout dévoiler.
Et sinon vous parlez de quel des 4 problèmes....(je plaisante)......OK mais franchements pour les autres comportements curieux? rien de choquant? Tout va bien? Normal quoi?
17
Non sans déconner c'est une grosse blague......après avoir attendu depuis février y faut que je le renvois au SAV!!!! icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Pathétique
18
S'il s'agit juste d'un problème de réglage de trimmers et non d'un problème de conception ou d' une panne, faut pas s'énerver :oops2:
Par contre, ton post sur le corporatisme d'anafrog m'a bien fait rire, faudrait pas le dire mais je pense qu'il y a les mêmes sur un autre forum bien connu, z'ont juste changé les batraciens par des grandes bêtes à poils....icon_facepalm.gif
19
Le LFO AMP qui joue sans qu'on fasse de note n'est pas un problème de trimmer Laurent mais, dixit, Bruno d'Arturia un choix de conception. J'adorerais qu'on m'explique à quoi ça sert......que ça joue du son sans qu'on fasse de note

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 10:50:56 ]

20
c'est très simple en fait, ce choix de conception fait que le volume sonore oscille autour de la valeur courante de l'ouverture du VCA, exactement comme quand sur un MS20 tu mets le VCO sur le VCA. Quand le VCA est à 0, tu entends du son quand le LFO est positif, c'est logique, et si besoin tu règles ce niveau de modulation avec la molette. En fait le VCA reçoit la somme LFO + enveloppe. Ainsi tu peux faire un vrai trémolo, il suffit simplement de jouer avec la mollette de modulation en ayant au préalable sélectionné le volume du LFO comme modulation.
ça permet en outre des délires assez sympa quand le lfo est synchrone avec l'arpegiateur.
Il ne faut pas oublier que le minibrute a quasiment l'ouverture et la souplesse d'un semi-modulaire, avec la contre partie, qu'il y a parfois quelques réglages (simples) à faire pour certaines applications.