Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute 12

  • 218 réponses
  • 62 participants
  • 22 400 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute 12
346813.png
Quatre ans après la sortie du PolyBrute, la marque française lance son descendant.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de DOCTAVE :
démo axée sur le sound design



Je viens de revoir cette vidéo avec écoute au casque, je crois que le Polybrute est peut-être la somme de ce que m'apporté le Virtual analog en terme de complexité de modulations - je suis toujours surpris des sons que j'arrive à sortir du module VA de mon bon vieux Alesis Fusion qui était mon premier Synthé, mais si pauvre en potentiomètres d'édition - et le filtre analogique du Novation Summit dont je regrette l'écran trop petit et déporté. Cette matrice de modulation sous la main fait diablement envie. Plus que le filtre, ce sont les oscillateurs qui me semblent plus à même de sculpter un son harmonieux, oscillateurs qui ne m'ont pas convenu sur le Moog One par leur côté ronflant, dur et qui me décevraient certainement sur le Moog Muse. J'aime bien le côté moderne de ce son contrastant avec le design style Akai professional de 1970, je crois que je n'ai plus le goût du vintage. Je trouve ça assez phénoménal ce synthé, si on songe à l'offre de néo-analogiques qu'il pouvait y avoir voilà 10 ou 15 ans, et qu'il soit français. Je crains toutefois qu'il ne soit pas un succès avec la concurrence du Moog Muse un peu moins cher, déjà disponible, et certainement d'approche plus directe pour délivrer le son Moog qui est ce que beaucoup attendent de l'analogique.
192
x
Hors sujet :
Citation de Cripur :
et le filtre analogique du Novation Summit dont je regrette l'écran trop petit et déporté.


J'ai cru que j'allais être gêné, mais l’écran oled est tellement clair, que finalement non, tout est toujours lisible
contrairement au Virus uniquement si on est pile en face.

[ Dernière édition du message le 10/08/2024 à 21:55:21 ]

193
Du bien bon son :



-fx
194
6174330.jpg


Ah j'avais peur qu'il ne soit trop lourd, je suis rassuré je n'aurai pas de mal à le transporter. Hop sur l'épaule.
195
Solide le gars effectivement , un petit tour dans les bois !

"Switched on bach"

196
197
23 kg quand même...
198
Prière de boucler sa ceinture de sécurité avant de lancer la lecture...

199
La meilleure demo jusqu’à maintenant !
200
Citation de efbie :
Prière de boucler sa ceinture de sécurité avant de lancer la lecture...

On voit bien que les LED et les l'afficheur sont multiplexés. C'est moins fluide que son jeu. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 14/08/2024 à 20:29:24 ]