Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute 12

  • 218 réponses
  • 62 participants
  • 22 401 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute 12
346813.png
Quatre ans après la sortie du PolyBrute, la marque française lance son descendant.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
x
Hors sujet :
Synthwalker répondra, mais j’imagine celui du Quantum Mkll, non?
Sinon, bien d’accord, Fatar semble avoir loupé le coche. Et quand on voit l’engouement aujourd’hui pour les claviers PAT et avec plus d’expressivité de manière génerale, ça va être dur de se raccrocher aux derniers wagons.
92
Citation de synthwalker :
chez Medeli (Hydrasynth, Super Gemini)


Pourtant un certain Synthwalker affirmait lui même que le clavier du super Gemini était un Fatar :

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/udo-audio/super-gemini/editorial/tests/test-du-super-gemini-d-udo-audio.html

Le clavier de remplacement du super 6 est aussi un Fatar apparement, ainsi que celui du super 8.

-fx

[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 22:06:37 ]

93
Citation de Coramel :

Sinon, bien d’accord, Fatar semble avoir loupé le coche. Et quand on voit l’engouement aujourd’hui pour les claviers PAT et avec plus d’expressivité de manière génerale, ça va être dur de se raccrocher aux derniers wagons


Encore une fois, je vois pas pourquoi tu dis qu'ils ont loupé le coche. Sur les 6 grosses marques qui proposent du polyAT, 3 sont fournies par Fatar. Le reste c'est behringer, qui a toujours fabriqué ses propres claviers, Arturia qui a la plupart du temps utilisé ses propres claviers, et ASM qui fabrique ses propres claviers (utilisés aussi dans les dernier claviers midi Korg).
En face ya native instruments, udo et Waldorf.

-fx

[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 22:22:36 ]

94
Oui le Super Gemini, c'est le même clavier Fatar que le Quantum mkII, ça ne change pas mon propos.
Je dis que Fatar a loupé le coche parce qu'en refusant de développer un clavier à ATP pendant une bonne dizaine d'années en dépit de la demande, certaines marques sont parties à la concurrence ou ont développé leur propre conception de clavier à ATP. Et quand ils acceptent finalement d'en faire un, ils s'en tiennent au TP/8S ou SK en commençant par un 4 octaves, alors que ce sont les synthés haut de gamme qui sont concernés en priorité, avec du TP/8 (celui avec les touches blanches pleines et les touches noires droites allongées) à 5 octaves. Ils ont clairement dit à leurs clients qu'il n'y aurait pas de TP/8 à ATP, je tiens cela de John Bowen et Schmidt. Maintenant, il y a des claviers chinois à ATP tout à fait corrects chez Medeli, Behringer et Arturia.
95
Est ce que l’on sait si les sons faits avec le 6 seront compatibles et importables dans le 12 ?

Studio MDDP recording and sound design

96
Il me semble avoir lu que oui.
97
Ah top ça. Merci pour l’info parce que je n’ai pas réussi à la trouver. Mais ça semblerait assez logique.

Studio MDDP recording and sound design

98
Il me semble même avoir vu que les sons du 12 seront compatibles avec le 6 (avec limites évidemment).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

99
Une question qui m'interpelle sur le Polybrute 12 : les grilles d'aération sont vraiment importantes au point qu'elles sont une partie intégrante du design, à l'inverse du Polybrute normal (juste quelques ouvertures sur la tranche arrière) Est-ce-à dire que cette version XXL dégage vraiment beaucoup plus de chaleur ou est-ce par principe de précaution ?
100
Pas de précaution sur ce type de sujet: c’est pour une entreprise majeure comme arturia une décision de conception issue d’un calcul entre la chaleur dégagée par l’ensemble des composants et le dimensionnement et le positionnement de ces aérations.