Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique

  • 481 réponses
  • 108 participants
  • 67 104 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
arturia-polybrute-287538.jpg
C’est une grosse bête qu’Arturia présente aujourd’hui, avec 6 voix, un clavier de 5 octaves, un pad tactile 3D et un gros pavé de boutons.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
J'espère que chacun goûtera la médecine qu'il prône
142
Citation :
même le cordon d'alimentation

:mrg::mrg::mrg:
143
Citation :
M'enfin... Quand j'ai vu la première photo du PB, je me suis dit "chouette ils ont mis le Touché dedans" ! :8O:


Idem, j' étais persuadé que c' était une collaboration, entre boites françaises. Du coup vraiment surpris que ce ne soit pas le cas.
En tous cas les démos m' ont donné l' envie de me procurer le Touché, à défaut de pouvoir m' offrir ce magnifique synthé. Arturia ont frappé fort, vraiment proche du chef d' oeuvre !
144
Citation de Malikey :

En tous cas les démos m' ont donné l' envie de me procurer le Touché, à défaut de pouvoir m' offrir ce magnifique synthé.


Pareil :mrg:
145
Il a l'air super mais c'est dommage qu'il n'y ait que 6 voix, je trouve que 8 c'est vraiment le minimum pour un poly de ce niveau pour quelqu'un qui a encore ses 2 bras.
C'est un peu comme une Ferrari à 2 roues.

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 07:44:12 ]

146
Ça m'y a fait penser aussi mais la techno est différente

Arturia : pad x-y tactile et translation z
Touché : translation x-z et rotation x

Donc aucun soucis de plagiat, un peu de calme je vous prie :clin:
147
Citation de Pl@t0n :
Il a l'air super mais c'est dommage qu'il n'y ait que 6 voix, je trouve que 8 c'est vraiment le minimum pour un poly de ce niveau pour quelqu'un qui a encore ses 2 bras.
C'est un peu comme une Ferrari à 2 roues.


C’est pas un poil exagéré ? Les Prophet 6 et OB-6 n’ont que 6 voix également et c’est plus les 4 octaves qui sont frustrantes. On peut apprécier ici un vrai clavier de 5 octaves beaucoup plus jouable.
148
Quelques synthés un peu classiques n'ont "que" 6 voies: Memorymoog, Juno's...
Il me semble qu'il ne sont pas vraiment considérés comme des mobylettes non plus :oops2:
149
Et le Prophet 5, 5 voix "seulement".

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

150
Cetes, mais pas à la même époque non plus.
Et pourtant, le Jupiter 8 était un contemporain,...comme quoi...