Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique

  • 481 réponses
  • 108 participants
  • 67 105 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
arturia-polybrute-287538.jpg
C’est une grosse bête qu’Arturia présente aujourd’hui, avec 6 voix, un clavier de 5 octaves, un pad tactile 3D et un gros pavé de boutons.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Citation :
Restez tranquille. Dave va bientôt nous annoncer une tuerie qui va mettre tout le monde d'accord.

Vas y balances! T'as de l'info? :bave:

Revega

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 21:01:53 ]

132
Faut pas chercher à lancer une polémique comme pour le Freak (qui était davantage justifiée car Arturia avait fait mention de MI alors qu’il n’y avait apparemment pas eu de vraie collaboration).

Là le principe en est peut être inspiré mais c’est pas du tout le même produit.
Ça se rapproche plus d’un Kaosspad avec de la pression en plus que d’un Touché.
133
La confusion et les interrogations viennent plus du design et du nom du contrôleur à mon avis.
C’est vrai que c’est un peu proche quand même.
134
Le fait que la surface soit en bois oui ça fait penser au Touché plus qu’au Kaosspad c’est sûr :mrg:
135
Beh je vois pas trop comment on pourrait nier l'inspiration :clin:

Mais je ne vois pas trop le soucis (si on bloque toute possibilité de s'inspirer d'un produit existant, on ne va pas bien loin... il faut savoir s'inspirer et ... proposer, ce qui me semble être le cas ici).
136
M'enfin... Quand j'ai vu la première photo du PB, je me suis dit "chouette ils ont mis le Touché dedans" ! :8O:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 21:34:00 ]

137
Citation de Juljaaz :
Faut pas chercher à lancer une polémique comme pour le Freak (qui était davantage justifiée car Arturia avait fait mention de MI alors qu’il n’y avait apparemment pas eu de vraie collaboration).


Pourtant niveau pratiques discutables Arturia a un dossier long comme un bras. Je ne vois pas pourquoi il faudrait passer ça sous silence alors que personne ne se gene pour critiquer Behringer quand ils "s'inspirent très fortement" d'autres produits, surtout que la, on ne parle pas d'un précédent produit vieux de 30 ans.

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 21:43:45 ]

138
C'est vrai on peut pas faire des sous entendus sur les uns (Behringer par exemple) et pas sur les autres surtout si des 'dossiers' ne sont pas très claires. Et Arturia j'en ai pas souvent entendu parler en bien, notamment sur leur 'collaboration' avec Robin Wood de EMS ou ils se sont comportés, à priori, come des voyous.
Vous vous ferez votre avis:
https://fr.audiofanzine.com/bundle-instrument/arturia/v-collection-7/forums/t.690140,commentaires-sur-la-news-arturia-lance-le-bundle-v-collection-7-et-l-analog-lab-4,post.9954679.html

Revega

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 22:47:26 ]

139
Citation de revega :
C'est vrai on peut pas faire des sous entendus sur les uns (Behringer par exemple) et pas sur les autres surtout si des 'dossiers' ne sont pas très claires. Et Arturia j'en ai pas souvent entendu parler en bien, notamment sur leur 'collaboration' avec Robin Wood de EMS ou ils se sont comportés, à priori, come des voyous.
Vous vous ferez votre avis:
https://fr.audiofanzine.com/bundle-instrument/arturia/v-collection-7/forums/t.690140,commentaires-sur-la-news-arturia-lance-le-bundle-v-collection-7-et-l-analog-lab-4,post.9954679.html


Merci de l'info. La copie ferait plus parler que le vol
Robin Wood a été imprudent quand même ...





[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 23:36:48 ]

140
D'ailleurs, ils ont aussi pompé le look & la technologie de la molette de modulation, du pitch bend! Je suis outré!
Et je ne cause pas des touches du clavier! Des blanches et des noires! Et même le cordon d'alimentation du Polybrute ressemble à s'y méprendre à celui du Schmidt!!! Les salauds!