Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique

  • 481 réponses
  • 108 participants
  • 67 103 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
arturia-polybrute-287538.jpg
C’est une grosse bête qu’Arturia présente aujourd’hui, avec 6 voix, un clavier de 5 octaves, un pad tactile 3D et un gros pavé de boutons.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Je cherchais la fonction série ou parallèle pour connecter les filtres. Je me dis "fichtre, à plus rien !" :|
Et...en fait c'est mieux ! on a un potard pour passer de série à parallèle graduellement ! :8O::bave:
Et enfin, ENFIN !, on peut router séparément les 2 filtres sur les sorties L ou R :oops2:
Encore un de ces petits ajustements malins :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 15:22:37 ]

122
Citation de synthwalker :
Prendre le Deepmind en exemple pour expliquer que le PolyBrute sonne froid à côté... :facepalm:


Tout le monde n'a pas la meme oreille, je ne trouve pas le DeepMind froid, apres si on dose mal certains effets numerique, oui n'importe quel synthe au monde devient froid.

Perso, je le trouve bluffant pour son prix ultra contenu.

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 17:17:17 ]

123
Personne n a dit qu il était mauvais , il est juste pas réputé pour sa chaleur légendaire ou son caractère très affirmé , ce n est ni une qualité ni un défaut certains y verront un couteau Suisse qui s intégrera facilement dans un mix d autres le trouveront fade ....par contre le brute ne semble pas être dans ce registre bien au contraire .
Thom'

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 16:53:14 ]

124
Ben oui, il porte bien son nom, c'est une brute.
Comparer les personnalités des instruments me paraît une bien vaine entreprise, autant en électronique qu'en acoustique, d'ailleurs...2 Bosendorfer n'auront pas les mêmes couleurs, etc, alors que c'est le même fabricant. Je pense que nous sommes tentés par l'exercice car fonction de nos vécu et expérience sonores, forgés par des investissements souvent coûteux, la comparaison s'impose comme évidence...car sinon le fantasme serait de tous les posséder, et ça...c'est juste pas possible, '"on est mal, patron!'"
125
Citation de gouji :
Je cherchais la fonction série ou parallèle pour connecter les filtres. Je me dis "fichtre, à plus rien !" :|
Et...en fait c'est mieux ! on a un potard pour passer de série à parallèle graduellement !


Je te rejoins, c'est une fonction excellente !
Le PRO2 en était doté également et c'est une fonction que je trouve étrangement absente de beaucoup de synthés à double filtres, modernes.
126
Citation de gouji :
Je cherchais la fonction série ou parallèle pour connecter les filtres. Je me dis "fichtre, à plus rien !" :|
Et...en fait c'est mieux ! on a un potard pour passer de série à parallèle graduellement !


Yes ! Avec ça + le potard LP / BP / HP du Steiner filter ça fait un peu penser au Sherman Filterbank.
127
C'est marrant quand même que l'on puisse trouver le son Arturia analogique froid... C'est très typé et ne plaira pas forcément à tout le monde certes ; c'est ainsi depuis le minibrute originel, mais difficile de le qualifier de "froid "... On le constate rien qu'à écouter les demos youtube, beaucoup ne noient pas le son sous les effets d'ailleurs, on peut se rendre compte du son brut. Un synthé de caractère, comme je les aime !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 19:43:14 ]

128
Citation :
edit: la réponse ici (chapitre 10.1.1). Intéressant !
https://downloads.arturia.net/products/polybrute/manual/polybrute_Manual_1_0_EN.pdf


J'ai beau chercher dans le manuel, je ne vois aucune mention d'une collaboration avec Expressive E pour le Morphée.

Pourtant Morphée/Touché, avec un nom pareil, le principe/design si proche, et à peine 600km entre les 2 boîtes, si il n'y a pas de collaboration c'est plutôt dérangeant de la part d'Arturia.

A moins qu'ils aient un vieux compte à régler (genre un produit développé chez Arturia mais finalisé par un ancien d'Arturia parti fonder Expressive E...).

L'explication ne serait pas superflue (allo Frederic Brun ou Alexandre Bellot ?) car ce ne serait pas joli joli de planter une petite boîte innovante quand on est devenu un poids lourd.

129
Et voilà plus précisément ce que dis le manuel sur le sujet :

Citation :
5.3. Morphée
You may never have encountered anything like Arturia's Morphée controller. It's more than an X/Y touchpad; it's also pressure-sensitive, so it operates on the Z axis as well. All three axes are available as sources in the Mod Matrix and can be routed to as many destinations as you like (up to the maximum of 32).


c'est vraiment très limite comme affirmation
130
Il n'y a pas de collaboration (je crois l'avoir vu dans un des posts sur facebook)

J'ai un Touché chez moi qui est un contrôleur fantastique (si je devais refaire mon "arsenal" de MAO, je commencerai par cet élément tant il permet d'apporter de l'expressivité dans mes VST), par contre, le principe dans le Poly Brute n'est pas identique (uniquement haut / bas pour le côté "mécanique"), l'inspiration est là mais Arturia l'a intégré et a livré une "vision" différente je trouve.

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 20:33:08 ]