Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

• 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 918 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
1651
J'ai l'impression qu'on peut jouer des heures avec une telle reverb . ça rappelle la bluesky . Avouez que ça fait du bien auzoreilles :bave:
1652
Citation de Elmonstro :
Pour une fois que l'on ne nous refile pas une reverb pourrie avec un synthé.
On devrait plutôt dire , enfin une reverb shimmer dans un synthé !

Oui c'est vrai, le souci c'est qu'on l'entend quasiment sur toutes les démos... Pas une seule fois, on peut apprécier les sonorités brutes sans aucun effet (surtout une reverb shimmer qui enjolive immédiatement n'importe quel son) donc j'ai un peu peur que cette belle section d'effets n'est finalement qu'un simple cache-misère :??: J'espère néanmoins avoir tort !
1653
Citation de .: :
L'essentiel est qu'ils sonnent tout court.

C'est bien ça le problème,
plus il y a de vidéos de démo et moins je trouve qu'il sonne bien...

Je veux bien entendre qu'on ne peut pas juger le son d'un synthé sur une démo vidéo
mais là quand même ça commence à faire

Mon avis: il y a de grandes chances que ce synthé ne sonne pas du tout.
Mais je pense que le prix et les caractéristiques sur le papier vont faire qu'il y aura beaucoup de personnes qui ne l'admettront pas
(perso, pour l’instant, je juge ce que j'entends)

Citation de .: :
Personne ne se plaint que les Eventide ou Strymon soient numériques du reste, et pour cette seule raison se prive de les mettre au c...l de tout ce qui peut faire du bruit, vénérables numériques, analogiques, ou mélange des deux.

Quand je disais "sonne" numérique je parlais bien du rendu (pas du fait qu'ils aient utilisé un multi-effet numérique)
car j'entends pas du tout du Strymon moi là...
mais alors pas du tout...
1654
Je ne crois pas que ce soit un cache misère pour le coup car on entend nettement le son du synthé avant la reverb sur les pads. Mais c'est vrai que ça rend le son plus spectaculaire pour le chaland.
Je suis ravi de la presence cette reverb :bravo:
1655
Citation :
Mais c'est vrai que ça rend le son plus spectaculaire pour le chaland. Je suis ravi de la presence cette reverb

C'est tout comme pour le Chorus d'un Juno...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1656
Ouaip et l'interet des FX avec la matrice c'est de pouvoir les moduler avec enveloppe et lfo. .
1657
Citation de Elmonstro :
Ouaip et l'interet des FX avec la matrice c'est de pouvoir les moduler avec enveloppe et lfo. .

En fait, Youli a fait développer un Access Music Virus A-nalogique, 15 ans après le VA. Et la multi-timbralité en moins. :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1658
Et qui sonne chaud direct :bravo:
1659
Citation de erewhon :
Citation :
Mais c'est vrai que ça rend le son plus spectaculaire pour le chaland. Je suis ravi de la presence cette reverb

C'est tout comme pour le Chorus d'un Juno...

Qui est analogique pour le coup... :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1660
Citation :
Qui est analogique pour le coup...

Le pauvre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud