Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 398 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1661
le parrallele est interessant avec les tenors que sont eventide et strymon...
des pedales numeriques qui n'ont rien à envier à de l'analo, au contraire...si on considere (ce n'est pas mon cas forcement) que l'analo sonne mieux que du numerique.
ca fait redite mais pluieurs pages en arriere je me demandais si vraiment ce synthé avait un interet absolument à etre analo, car en fait il serait tout numerique il ne serait ni plus attachant ni moins...
et pour l'instant ils ont communiqué sur tout sauf sur ca point là.
c'est neutre, oui ca s'integrera du coup facilement dans des setup, mais est ce celà que l'on attend d'un analo 12 voix?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Thom'
1662
Citation :
c'est neutre


Neutre ne veut pas forcément dire insipide, ça peut justement compléter un set déjà fourni en engins caractériels...

Citation :
mais est ce cela que l'on attend d'un analo 12 voix?


Tout dépend de qui l'attend je suppose...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 07:36:58 ]

1663
Citation de erewhon :
Des effets avec synthé...

Exactement, et comme on a le send et l'insert, on peut même -je suppose- couper le synthé et ne garder que l'effet. Si on peut utiliser les OSC juste comme "excitation" et moduler les délais par le suivi de clavier, petit tour du coté de la modélisation physique. :bravo:
Moi, il me parle ce synthé, ce n'est pas celui qui fera de l'ombre à un poly-dominion mais je crois qu'il va couvrir un territoire sonore bien à lui.

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 08:14:27 ]

1664
C'est vraiment super de pouvoir sauvegarder les réglages d'effets avec les sons.
Si c'est du TC, je leur fait confiance: mon M2000 24 bits me sert régulièrement pour delay/reverb, Et les diverses pédales TC que j'ai sont très bien. Meme un simple M350 fait déjà du très bon boulot.
Aujourd'hui je suis hélas obligé d'avoir un carnet pour noter les réglages et routages.
Par exemple, sur l'Andromeda, je shunte tous les effets (malgré leurs possibilités de routage je les trouve mauvais), et c'est vraiment galère de noter les numéros de patch Eventide et Strymon (avec les banks) sachant qu'il faut une liste complète et à jour des patches de chaque pédale pour ne pas en écraser un par erreur...

Les seuls effets où je préfère nettement l'analogue sont les chorus (peu d'élus...) et les phasers, et puis toutes les bizarreries boutique (Lovetone & Co...)
Mon rêve serait un synthé avec, en plus des routages comme le DM12, un Send/Return stereo ...
1665
1666
Bon de mon côté je pense avoir fait le tour de ce topics de forum... Rdv de mon côté lorsqu'un vrai test et que l'objet sera sorti
1667
Citation :
Neutre ne veut pas forcément dire insipide, ça peut justement compléter un set déjà fourni en engins caractériels...

je suis d'accord, mais l'inverse est vrai aussi ;)

Citation :
Tout dépend de qui l'attend je suppose...


toutafé...



de toute facon on verra bien apres les premiers tests ...mais sur le seul à priori des videos je trouve que la partie analo nest pas fulgurante comparé à un m audio venom numerique lui aussi 12 voix...
par contre la matrice à l air sympa, moins qu'un matrixbrute mais bienvenue neanmoins
Thom'
1668
comparer le DM12 à un MAudio venom :oops: la honte !

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 20:38:06 ]

1669
Citation :
la honte !


Pour qui ou pour lequel???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1670
Bonsoir à tous,

est-ce que ce fort bel instrument de marque Béranger possède les mêmes fonctionnalités intéressantes que ce modèle-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=vDd9sSOIRw4

En effet, je suis solo entertainer dans des dancings et je souhaite investir dans le dernier cri côté matériel.

Vu le nombre de messages ici, je me suis dit que ce produit était plutôt tendance et fédérateur (sauf peut-être sur le sujet de copier Roland plutôt que Maurice si j'ai bien suivi, mais Maurice aura sa chance un jour, lui aussi ! Ne désespérez pas, courage les gars ! Et à la vôtre ! Bonne musique !