Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 290 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1691
si le prix du jdxa continue de baisser , l'alternative numérogique sera à considérer.
1692
Citation :
si le prix du jdxa continue de baisser , l'alternative numérogique sera à considérer.


c'et la que les stickers et elements de deco diy entrent en jeux...:bravo:

si on met de cote l'aspect esthetique il est a moins de 1500e...ca fait reflechir effectivement
Thom'
1693
Oui ca fait réfléchir
Je sais pas comment certains mag peuvent le vendre 3/400€ de moins?
Un coup le Sub Phatty était passé à 650€ neuf un peu partout. J'ai hésité, je me suis demandé un peu ....et paf, il a repris un 200€ général. .

Pour en revenir au Jd xa c'est très tentant.. j'ai plus de synthé depuis 1 ans (ce n'est pas mon 1ere instrument), je prends mon temps pour m'en reprendre un, mais alors dur dur le choix.. (le sledge était vraiment pas loin d'etre chez moi, mais je veux absolument un petit séquenceur, vu que je suis zéro au clavier. .)
1694


Citation de Electric :
I was there yesterday. The guy who comes on about half way through and is playing for quite a while is my mate Durham.

We asked about the iPad editor. Basically there's nothing you can do on the iPad that you can't do on the hardware itself. It just makes it a bit more accessible for ease of use. The reps assured us of that because we were quite concerned!

I played on it for a while. It was difficult to get a decent grasp of what it was like because there were a lot of people stood watching me and the room was very noisy (even with headphones).

To be honest I wasn't blown away, but like I said, it was hard to concentrate with everyone watching. It was certainly very flexible, and some of the sounds were amazing. It felt a lot more like a digital synth than an analogue though. The way the various faders responded, along with the onscreen display, just felt more like a digital.

It's smaller than it appears to be in pictures. Which is a good thing for me, but I would have liked a bigger fader for the filter. Just so I had a bit more control over it.It felt like even the slightest movement made a big difference. Same with the LFO faders.

In terms of build, it did feel a little flimsy. It didn't feel as solid as, say, the Microbrute. But way better than Timbre Wolf, Volcas, Microkorg etc.

The onscreen display was good, made a lot of intuitive sense. I particularly liked how there were small versions of all the various envelopes, even whislt you were tweaking just one of them. It was nice to have a visual display of everything that was going on, envelope-wise.

Sound quality was really difficult to assess in that room.

For the price it's very very good. I think if I had a couple of hours alone with it I would have liked it a lot more. It's deep, there's a lot going on, and it's hard to cram that into a couple of minutes.


Source

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1695
Dire qu'il ne semble pas solide, mais bien plus que le Timbre Wolf, qui lui est construit comme un tank, ne donne pas beaucoup de crédit au reste de ses propos... pas très sérieux tout ça !
1696
Ca m'a frappé aussi, s'il y a bien une chise sur laquelle le wolf est bon c'est sur ce point là....
De toute maniere que ce soit la video ou le commentaire c'est vraiment meubler pour ne rien dire....
Thom'
1697
oui, je crois qu'on a tous tiqué sur le même point..
effectivement le TimbreWolf est d'une construction très solide (d'ailleurs le cas des produits Akai pro en général)
(en tout cas autant que le microbrute qu'il cite en exemple de solidité)

par contre, sur le fait que le DM12 fasse plus synthé digital qu'analo, ça...
je l'avais quelque peu supposé précédemment.... :-p
1698
Citation :
Dire qu'il ne semble pas solide, mais bien plus que le Timbre Wolf, qui lui est construit comme un tank, ne donne pas beaucoup de crédit au reste de ses propos... pas très sérieux tout ça !

C'est clair ! Sinon il sonne pas mal à la fin en live, je lui trouve encore une fois "une couleur assez proche de Roland" en tout cas il supporte bien l’excellent chant de la fille:bravo:

Prochaine étape la dispo...
1699
Citation de pico :
Sinon il sonne pas mal à la fin en live


il sonne pas mal numérique surtouticon_facepalm.gif
justement je me suis demandé si c'était vraiment le DM qu'on entendait à la fin
si c'est le cas, mon micromonsta sonne plus analo que lui

1700
Citation de synthwalker :
Dire qu'il ne semble pas solide, mais bien plus que le Timbre Wolf, qui lui est construit comme un tank, ne donne pas beaucoup de crédit au reste de ses propos... pas très sérieux tout ça !


Le gars explique son point de vue dans la suite du fil.
https://www.gearslutz.com/board/12086435-post6795.html
Et un autre (sans aucun doute à la solde d'Uli) en rajoute une couche sur la qualité de construction un peu plus bas, mais bon, il suffit d'aller lire le fil sur GS.

L'audio et le patch utilisés dans la vidéo sont quand même largement insuffisants pour juger de la qualité sonore du DM12, et encore moins du mode de génération.
Évidemment, s'il y avait un lead qui monte dans les aigus sans aliasing, là...

Après, qu'il ressemble à un numérique, c'est évident, puisque les contrôles, les effets le sont, et l'interface utilisateur - largement graphique - également.

As-t'on jamais eu la nécessité d'un tel écran sur un 100% analogique ? Même sur un VA ou un ROMpleur ce serait encore du luxe.

En tout cas, belle ironie de la part de Bringueur, après des générations de numériques voulant se faire passer pour des analogiques. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)