Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

• 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 806 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
1711
C'est vrai qu'à un moment il faudrait mettre ce clavier, qui a priori m'est sympatique, dans les mains de musiciens un peu plus enjoués, je ne demande pas Rudess ou Wakeman mais quelque chose d'un peu plus péchu et pointu que de la nappe et de l'apégiateur de base.
1712
Bon bah la réputation de berhinger "chip"'est toujours confirmée!! C'est une demo du pauvre !!!
1713
Citation de synthwalker :
Remarquons aussi qu'il faut empiler 3 voix pour avoir ce son élargi...

Allez disons 2. Mais bon comme il joue à un doigt icon_facepalm.gif. En jouant un accord, on peut peut-être le faire sonner avec une seule voix. On va lui laisser sa chance quand même (au synthé, pas au gars de Vile machin). Il est où notre petit japonais préféré?
1714
muahahah....eh ben...icon_facepalm.gif plus ça va et plus ça fait pschitttttt !
1715

les derniers demonstrateurs vile ... en particulier, font ils leurs sons par accident bidouillage ou bien connaissent ils suffisamment le matos et la synthése soustractive ? Parce qu'on a l'impression d'une surprise à chaque manipulations.

une vielle et alors ...??

1716
Je vous trouve assez dur avec la dernière démonstration, car derrière il y a des artistes, une performance qui plait ou pas mais pour ceux et celles qui n'ont jamais fait de live ne peuvent pas connaitre, vous savez ce "stress", d’ailleurs le morceau "The last time" est interprété beaucoup plus rapidement que celui joué dans le calme du studio dans la vidéo posté par erewhon avec une meilleur préparation il me semble. En tout cas je reste toujours sur une bonne impression sur ce deepmind 12 si le prix de 1000€ est bien confirmé à sa sortie et si la qualité de fabrication est cohérente...

Pour moi le synthétiseur du moment est l'OB-6 mais toujours hors de porté de mes finances, faudrait qu'il soi en dessous la barre des 2000€ pour que j'envisage sérieusement un éventuel achat, peut être que l'arrivé de Behringer dans la synthèse va chambouler un peu la donne ou pas...

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 09:48:39 ]

1717
Le probleme n'est pas la performance artistique, juste que dans tous les gens "wow" du 1er teaser, on a eu des sound designer (dont un dans une autre video question réponse dit qu'il n'est pas joueur de synthé et qu'il n'a donc pas d'avis sur le feeling des touches) et ce groupe, a priori fort sympathique mais qui semble plutôt être dans la synth pop minimaliste, ce qui me parait un peu incongru comme fer de lance d'une communication sur un nouveau produit.
Je suis le premier a vouloir faire wow aussi, mais là par exemple le 3eme morceau c'est de l'arpédiateur basique present sur à peut pret tous les synthés. Ca manqué de rêve qui fait vendre.
1718
Citation :
Je suis le premier a vouloir faire wow aussi, mais là par exemple le 3eme morceau c'est de l'arpédiateur basique present sur à peut pret tous les synthés. Ca manqué de rêve qui fait vendre.

x
Hors sujet :
Il faut aussi imaginer si le timbre de ce synthé nous parle de ce que l'on pourrait faire avec ?

Par exemple, je suis assez entousiasme par exemple par la Fm provenant de l'IOS controler par le mX
version 2, j'attends de Yamaha une version dédié plus aboutie que le Reface et moins cher que le montage

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 11:06:48 ]

1719
Citation de cortez77 :
mais qui semble plutôt être dans la synth pop minimaliste, ce qui me parait un peu incongru comme fer de lance d'une communication sur un nouveau produit.

Pour une fois qu'on a ce genre de musique (synthpop/minimal wave) pour une démo officielle et pas un vieux progueux du genre Wakeman/Emerson qui joue 150000 notes à la seconde pour impressionner (enfin surtout s'impressionner soi-même et flatter son égo), moi ça me va parfaitement bien :bravo:

Le fait que Behringer ait choisi un groupe comme Vile Electrodes me donne presque envie d'acheter ce Deep Mind 12, ça le rend sympathique à mes yeux alors que ce synthé ne m'attirait à priori pas plus que ça à la base !

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 11:23:09 ]

1720
D'un autre côté, si faut faire appel à un expert, un dieu du synthé pour le faire sonner, et qu'une fois à la maison le musicien lambda n'arrive qu'à sortir un "poüet" ... le rêve tournera au cauchemar.

L'idée est peut être plus que celui qui visionne se dise que "LUI" a décelé des trucs intéressants par ci par là qu'il pourra exploiter, optimiser.

Après chacun est libre de préférer acheter du rêve, plutôt qu'un outil voué à sa création musicale. Y a savoir que machin dont c'est le métier arrive à le faire sonner, et arriver soit même à en tirer quelque chose, c'est un delta sans doute trop peu pris en compte et qui fait la différence entre "la super machine...mais qui reste dans un coin" et le truc dont on prend plaisir à mettre les mains dessus à chaque fois qu'on passe devant.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^