Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 232 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1811
Citation de JeffX :
personnellement ça me blaserait de contrôler les paramètres d'un synthé "analo" hardware sur l'écran tactile d'un ipad mais bon
j'imagine qu'il en faut pour tout le monde...

Mais ça veut aussi dire que quelqu'un peut triturer le son a distance pendant que toi tu joues, ça peut amener des trucs sympa.
1812
Cequi est fou c'est qu'on trouve des pads x/ysur des controlleurs midi a 30 boules mais pas sur les synthés, et les joysticks semblent etre un element oublié dans les archives des constructeurs....
Thom'
1813
1814
Je propose qu'ils mettent un moteur de synthé analogique dans un iMac avec deux sorties line out.
un Mac analogique.. http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
1815
bah c'est surtout que quand on achète un synthé (qui plus est analogique) c'est avant tout pour avoir un instrument de musique dans les mains, ou en tout cas un objet physique (puisque le terme "d'instrument de musique" appliqué à un synthé est parfois sujet à caution)
alors si c'est pour retourner aux contrôles "virtuels" pour en controler une bonne partie des paramètres... bof quoi...

et effectivement, il y a aussi une question de précision,
pour tout ce qui est potards et sliders les controles physiques sont supérieurs
mais même pour dessiner une courbe!
c'est vrai que j'entends souvent ça à propos du tactile, oui on peut rapidement dessiner une courbe, mais certainement pas une courbe précise (même la souris est plus précise dans ce cas là)

et enfin je ne parle même pas d'une utilisation dans le cadre d'une performance scénique...
où l'utilisation d'un ipad ressemblerait à une blague pour moi
dans une salle de concert où il fait chaud, avec les doigts qui transpirent etc.
bonjour les sensations sur l'écran de l'ipad (qui chauffe beaucoup aussi d'ailleurs..) :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 19:56:33 ]

1816
Citation de JeffX :
personnellement ça me blaserait de contrôler les paramètres d'un synthé "analo" hardware sur l'écran tactile d'un ipad mais bon
j'imagine qu'il en faut pour tout le monde...


Toutafé. D'ailleurs ce genre d'ânerie ne me viendrait même pas à l'idée vu que je n'ai absolument aucun i-truc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1817
Citation :
alors si c'est pour retourner aux contrôles "virtuels" pour en controler une bonne partie des paramètres... bof quoi...

c'est marrant, quand on compare le motif de yamaha au kronos de chez korg le principal reproche qu'on lui fait c'est justement l'absence d'écran tactile
pour avoir l'occasion d'utiliser un IPAD comme contrôleur c'est quand même plus ludique qu'une souris, c'est pas réaliste de le qualifier de virtuel ( ;)) et l'aspect visuel sur 10" c'est plus confortable qu'un écran d'elektron !
franchement j'y voit que des avantages, d'autant plus qu'il est là en complément et ne remplace pas tous les contrôles . Alors où est le problème ?
Pierresilex
1818
Le problème c'est que j'ai pas de pad machin truc tactile. Pour moi le tactile c'est avec des boutons d'abord !

:mauvaisefoioff:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1819
prend du clearasil icon_facepalm.gif
Pierresilex
1820
Pour moi aucun, si ce n'est qu'il est bien trop hi Tech à mon goût (avis totalement perso). Ça me fait un peu flipper aussi pour la future annonce 909 days de Roland