Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
- 3 426 réponses
- 201 participants
- 297 764 vues
- 204 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
noiZe
Si tu ne veux pas quadrupler le prix, tu fais une appli android, pas iOS
Surtout qu'en se limitant à Apple, tu te prives de 75% du marché.
Tu fais une appli web et çà fonctionnera sur tout
cortez77
Citation de Los :Et voilà pourquoi aussi ce n'est pas près de changer. Et voilà pourquoi enfin la meilleure chose que puisse faire un constructeur pour proposer une expérience tactile digne de ce nom sans quadrupler le prix de son produit, c'est de passer par une appli iOS.
Le problème c'est qu'Android a laissé totalement le marché de la musique à la pomme ! L'os et le matériel génèrent (généraient , je crois que ça c'est amélioré avec android 6 et du matériel compatible) une latence inacceptable en traitement audio alors qu'Apple non. Donc tous les musiciens se sont tournés vers la pomme faute d'offre de l'autre coté (ce qui a du entrainter un cercle vicieux coté android : pas de demande donc pas besoin de faire évoluer le sytème, donc pas d'appli donc pas d'accessoires usb (audio/midi) donc pas de demande...). Je suis le premier a vouloir du matériel fonctionnel coté android.
Los Teignos
Je suis bien d'accord pour Android, sauf que contrairement à Apple, Google s'intéresse peu à l'audio et que les performances sur ce point précis sont très hétérogènes d'une tablette à l'autre : du coup, ce serait un cauchemar à gérer en terme de SAV pour un constructeur et ce n'est pas juste pour faire chier que la plupart des éditeurs ne font pas de portage sous Android : à la fin, ce n'est juste pas rentable, d'autant que les hardcore users qui veulent faire de la musique avec une tablette ont quasiment tous un iDevice. Du coup, être compatible avec une tablette certes beaucoup plus grand public mais qui touche un public qui justement n'achètera pas ton produit... Faire une appli Android du coup, c'est autrement moins intéressant que faire une appli iOS.
Et ça me navre autant que toi qu'il y ait si peu de concurrence alors qu'Android aurait le potentiel pour cela mais à l'heure actuelle, iOS garde une énorme longueur d'avance qui vient encore de se creuser depuis que le format AU est cross-platform. Le seul à pouvoir faire avancer les choses, c'est Google et je pense qu'ils s'en foutent royalement vu que c'est un marché de niche sans aucun enjeu stratégique pour eux.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 11:18:36 ]
Los Teignos
En fait, je ne parlais pas tant de la couche software mais de la qualité de la dalle. Apple et Samsung se réservent les meilleurs écrans dans les usines, les autres se servent avec ce qui reste. Ce qui explique l'ergonomie calamiteuses des tablettes Archos, comme celle des écrans qui équipent nos machines quand c'est le cas : c'est le fond de la cuve, et il faut s'y reprendre à trois fois pour cliquer un truc avec une piètre résolution.Si tu veux changer ça et que tu t'appelles pas Apple, alors ton écran va te coûter beaucoup plus cher et je pense, sans même parler d'OS, que si Behringer voulait équiper son D12 d'un écran tactile digne de la qualité d'un iPad, ça doublerait sans problème le prix de la machine.
[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 11:29:01 ]
IPM
et si les constructeurs pouvaient surtout fiabiliser leur synthés avant de partir dans tous les sens, je pense que ca serait mieux... les application c'est de l'extra. Quand je pense aux tempest et les bugs des premières mises à jour, ou du sequenceur pas terminé sur un prophet 6... ca me laisse songeur... Et c'est tout de meme loin d'etre unique sur ce qui se fait en ce moment.
alex.d.
Citation de alex.d. :
Technophobe, non. Mais si pour utiliser au mieux un synthé à 999€, il faut lui adjoindre comme accessoire un iPad à 875€, ce n'est plus la même facture.
Une tablette t' en a à 70€'... .
J'ai l'impression que tu confonds la notion de tablette et d'iPad. Un iPad à 70€, il est "tombé du camion", ou alors c'est une tablette mpman avec un autocollant avec une pomme dessus et qui essaie de faire illusion.
Le problème, c'est que la majorité des constructeurs audio se tournent quasi-exclusivement vers Apple et ses tablettes hors de prix, alors que dans d'autres marques, on a des choses très correctes pour moins de 300€.
(celles à 70€, je passe mon tour ; c'est bien pour les jeux des gamins, mais un peu léger pour un usage un peu plus sérieux)
JeffX
inutile de vous dire que le prix des 2 tablettes n'ont pourtant rien à voir...
donc dire que l'ipad a un super écran encore inégalé est faux
par contre,
l'OS jsuis d'accord
rien ne vaut Apple (d'ailleurs je ne travaille que sur Apple
j'ai connu Windows et Linux mais une fois qu'on a gouté aux OS de la pomme difficile de s'en passer
pour moi leur force c'est l'OS
pas du tout le matériel)
justement, ils margent de ouf sur le matériel (alors que d'un point de vue matériel c'est une tablette chinoise...)
par contre l'OS est bien ricain
j'ai aussi du matos sous Android
mais pas du tout pour la musique bien évidemment...
[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 12:04:01 ]
Juljaaz
Citation de geronimo33 :C' est le club des technophobes ici, le rendez-vous des zemmours de la musique.
Technophobe, non. Mais si pour utiliser au mieux un synthé à 999€, il faut lui adjoindre comme accessoire un iPad à 875€, ce n'est plus la même facture.
iPad à 875€ faut pas pousser la mauvaise foi quand même ... Un iPad mini Ca fait le taf et Ca commence à 400€ neuf. Je parle même pas des refurb...
Comme le dit Coyote si y avait eu un écran tactile de base sur le synthé vous auriez gueulé en disant que c'est du numérique ! Lol
coyote14
Mais dans la mesure où le DeepMind est autonome, se suffit à lui même et n'oblige pas à passer par cette App, pourquoi condamner l'initiative? Chacun a ce qu'il veut, qu'il souhaite s'en servir ou pas.
.: Odon Quelconque :.
une fois qu'on a gouté aux OS de la pomme difficile de s'en passer pour moi leur force c'est l'OS pas du tout le matériel
C'est l'OS *ET* son intégration fine avec le matériel.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on s'excite. Que ça ne plaise pas, je le comprends, pas de pb. Si on préfère faire 37 clic-clic pour rentrer le nom d'un preset, bien vous en plaise. Pas de pb.
+1000.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut le dire quand même.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte