Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 385 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1871
Citation :
le niveau de pinaillage sur ce forum me scie :) ))))
:bravo:
Pierresilex
1872
Citation de pierresilex :
Citation :
le niveau de pinaillage sur ce forum me scie :) ))))
:bravo:

+ 1 miyard (mais c'est pareil sur tous les forum, je vois ça coté photo aussi, mais coté synthé, s'ils y en a qui veulent le synthé de LEURS rêves, il suffit qu'ils aillent voir à la section modulaire, il y a de grandes chances qu'ils puissent le faire (bon coté vente de rein par contre... :-D ).
1873

La multitimbralité du pinaillage ?? quel époque icon_lol.gif

icon_arrow.gif https://www.youtube.com/watch?v=PglAvCkzF00

1874
Tu peux reproduire cet effet avec un flanger et un delay modulé par la matrice ou jouer en layer avec un autre synthé (que celui qui n'a qu'un seul synthé me jette la pierre ! :-D)
On peut baser une véritable philosophie là dessus , en tout cas en musique, ça me semble intéressant :
Au lieu de te concentrer sur ce que ce synthé ne fait pas, demande toi plutôt ce que tu peux faire avec ce qu'il a ! Et là, je crois qu'il y a quand même de quoi faire ! Le reste n'est que ...pinaillage ! ;)
Pierresilex
1875

Pierresilex la couleur de l'ecran qui est passé de orange a bleu pourrait etre considéré comme du pinaillage mais la multitimbralité apporte tellement de chose au sein meme d'une seule machine, regarde cette video il y'a une richesse subtile de couche a certain passage c'est magique:

https://www.youtube.com/watch?v=Uxak4fGh0Vo

j'ai jamais eu la chance d'avoir un jupiter 8 mais un jupiter 6 et ne serait ce que la bi timbralité c'est difficile de retourné en arriere quand tu y a gouté, je salue l'initiative de berhinger ca va aéré le marché et je trouve ca machine prometeuse mais il a fait un choix polyphonique pour epaissir le son en mode unison et j'aurais préferé un mode layer pour donner plus de corp au son;

ps: a 1mn45 et a 10.05 ce sont des performances, a d'autres moments aussi que je n'ai pas relevé;

 

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 18:24:19 ]

1876
La multitimbralité est loin d'être du pinaillage, ne pas la proposer pourrait être considéré comme une "légère" régression, le Six Trak de 1984, le Multi Trak de 1985, le SQ 80 de 1988, le VX 600 de 1988, le MSR2 de 1994 (pour ceux que j'ai utilisé) le proposaient, sans oublier l'emblématique Matrix 12 et les nombreux bitimbreaux ainsi que le Parva et le futur "The River", ce n'est certes pas une obligation contractuelle mais un plus enrichissant pour ce qui est des possibilités de "stack", "layer" ou autre empilement et recherche sonore un rien "autrement" barée.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 18:29:31 ]

1877
tu as raison funkix j'ai un nordlead 4 et j'utilise ses 4 voix dans ce sens. Mais j'ai pas forcément envi de faire la même chose et jouer de la même façon avec toutes mes machines ! l'intérêt d'avoir plusieurs synthés n'est pas d'accumuler le maximum de fonctionnalités mais d'utiliser les limitations de chacun comme un défi créatif et les de profiter de la complémentarités de leur différentes fonctions.
Si j'investi dans un deepmind un jour je serai ravi de travailler différement qu'avec mon NL4 et pourquoi pas, je l'utiliserai peut être parfois comme une 5 ème voix de ce dernier
A l'inverse l'utilisation d'un IPAD des nombreux effets, de sa matrice m'ouvriront de nouveau horizon dans la création sonore, non pas que ce synthé soit une révolution ( On a tous compris que ce n'était pas le cas) mais, je l'espère un jouet de plus suffisamment intéressant et, qui plus est, abordable pour pour titiller notre créativité.
D'ailleurs puisqu'on parle de nordlead, entre le NL4 et le A1 on voix bien que chacune des 2 machines ont leur plus et leurs "moins" En fait il n'y a pas de moins mais 2 approches ( un peu) différente ( et aussi un prix ( un peu) différent ;) )
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 18:33:02 ]

1878
effectivement, généralement on choisit un synthé en fonction des besoins de son set-up (quand on en a déjà plusieurs)
alors ceux qui s'en foutent de la multitimbralité trouveront certainement ce DM12 intéressant
les autres regretteront qu'il ne le soit pas (surtout avec 12 voix)


Citation de erewhon :
et le futur "The River"


c'est quoi "The River"?
connais po

jusqu'à présent celui qui m'attire le plus dans le lot c'est le Parva



1879
Une petite pensée pour le Modal 002, ses 12 voies de polyphonie, sa polytimbralité 12, ses 12 séquenceurs et ses 12 arpéggiateurs .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1880