Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
- 3 426 réponses
- 201 participants
- 297 916 vues
- 204 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
dpuppet
filipvs
Oui faut toujours se méfier avec cette marque, tu as parfaitement raison, c'est presque toujours la loterie avec eux ou plutôt la roulette russe puisque tu déballes parfois une machine déjà HS à peine que tu l'allumes ou qui claque dans les semaines qui suivent ! J'espère qu'ils vont assurer cette fois-ci car ils jouent très gros avec ce synthé en terme d'image de marque...
pierresilex
Oui faut toujours se méfier avec cette marque, tu as parfaitement raison, c'est presque toujours la loterie avec eux ou plutôt la roulette russe puisque tu déballes parfois une machine déjà HS
Je précise: ce n'est pas une question rhétorique !
mais, quel est ton niveau d'expérience avec cette marque pour affirmer cela avec autant d'assurance;
j'ai aussi acheté du behringer à 3 reprises et j'ai jamais eu de soucis.
avec DSI par contre, problème d'alimentation sur un TETRA, problème sur prophet 6 neuf au déballage sur sélecteur de preset
Mais cette maigre expérience ne me permet aucunes conclusions définitive n'est ce pas ?
au bout de 10 machines je pourrai commencer à me faire une idée
[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 08:48:57 ]
delchambre
j'avais 2 ADA8000 : une des 2 soufflait à mort et saturait dans le bas (remplacé par 2 presonus digimax fs, plus de soucis).
j'ai acheté 3 bcf2000 : 1 était HS à l'arrivée, une seconde peu après a les moteurs des faders beaucoup plus lent.
j'utilise une petite mixette Xenyx 1202 pour le live/répète : les compresseurs saturent au lieu de compresser, une des pistes stéréos je dois mettre le pan à 14h pour avoir un centrage correct.
Ce sont mes seuls achats behringer, donc voilà, pas du bashing mais un retour d'expérience concret.
J'ai l'impression que les assemblages sont fait à la chaîne (comme "tout le monde") mais qu'il n'y a AUCUN test post assemblage / contrôle qualité.
à un moment, il faut se demander pourquoi ils sont moins chères, et pourquoi les concurrents ne roulent pas en maserati granturismo et/ou n'arrêtent pas de bosser à 40ans s'ils se font une marge si énorme.
edit: j'oubliais j'ai une bcr2000 qui tourne le zaquencer c'est nickel
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 10:23:01 ]
filipvs
Citation :Oui faut toujours se méfier avec cette marque, tu as parfaitement raison, c'est presque toujours la loterie avec eux ou plutôt la roulette russe puisque tu déballes parfois une machine déjà HS
Je précise: ce n'est pas une question rhétorique !
mais, quel est ton niveau d'expérience avec cette marque pour affirmer cela avec autant d'assurance;
j'ai aussi acheté du behringer à 3 reprises et j'ai jamais eu de soucis.
avec DSI par contre, problème d'alimentation sur un TETRA, problème sur prophet 6 neuf au déballage sur sélecteur de preset
Mais cette maigre expérience ne me permet aucunes conclusions définitive n'est ce pas ?
au bout de 10 machines je pourrai commencer à me faire une idée
J'ai dû acheter une douzaine de machines Behringer (effets, mixettes, compresseurs, contrôleurs daw, etc...), 5 ont rendu l'âme dans l'année (pourtant je suis très très soigneux voire maniaque avec mon matos) ou étaient défectueux dès le déballage, je pense donc avoir quelques expériences en la matière... Notez que je n'ai absolument rien contre Behringer, je ne fais aucun bashing (c'est pas Roland ).
Après, il est vrai qu'il ne faut jamais généraliser et que moi aussi j'ai eu de gros soucis avec DSI et pourtant j'adore cette marque...
[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 10:39:32 ]
.: Odon Quelconque :.
J'ai l'impression que les assemblages sont fait à la chaîne (comme "tout le monde") mais qu'il n'y a AUCUN test post assemblage / contrôle qualité.
à un moment, il faut se demander pourquoi ils sont moins chères, et pourquoi les concurrents ne roulent pas en maserati granturismo et/ou n'arrêtent pas de bosser à 40ans s'ils se font une marge si énorme.
Behringer, c'est un industriel :
http://www.avnetwork.com/blogs.aspx?entryid=2796&manage=view
Ils font du volume et margent sans doute différemment de leurs concurrents plus haut de gamme.
Comme pour tout industriel, le contrôle qualité doit être tout sauf improvisé, puisque c'est un coût (financier + image). Que certains produits passent au travers, ça arrive dans tous les domaines. Et il y a la garantie revendeur & fabricant pour traiter ceci.
Et si ça résiste mal aux années qui passent, il faut se rappeler qu'on en a toujours pour son argent.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
bolton
ne roulent pas en maserati granturismo
Jaloux !
Vive les BPM !
delchambre
Citation :ne roulent pas en maserati granturismo
Jaloux !
heuuu non ce sont eux qui devraient être jaloux de ma granturismo #mytho
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
geronimo33
Il m' a pas du tout l' air famélique sans les effets ou l' unisson.
Par contre toujours rien sur le patch morphing et son fonctionnement alors que c' est pour moi un gros atout du bébé.
Bon, je commence quand même à me monter un clone du chorus du 106 du coup
cortez77
Enfin un peu de son brute .
Il m' a pas du tout l' air famélique sans les effets ou l' unisson.
Par contre toujours rien sur le patch morphing et son fonctionnement alors que c' est pour moi un gros atout du bébé.
Bon, je commence quand même à me monter un clone du chorus du 106 du coup
Le monsieur dit au début que le wifi n'est pas actif sur son exemplaire de preproduction, ça doit expliquer pourquoi il n'y a rien sur le morphing si ça ne se fait qu'en externe.
- < Liste des sujets
- Charte