Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

• 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 780 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
2921
ah bon ? merci pour la réponse rapide :)

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 13:01:19 ]

2922
c'est déjà très bien d'avoir l'aftertouch quand on voit beaucoup de synthé actuels qui n'en ont pas (nord lead, system 8, minilogue, ...)
2923
oui j'adore cette option, que j'avais essayée sur le minibrute. et ça marche bien sur le DM 12, c'est juste que je pensais que l'aftertouch (pressure) serait poly, comme le synthé.
2924
99.9% des synthés qui l'ont sont aftertouch mono, même si plus reçoivent le signal poly (j'avais oublié le VAX en poly, je pense que c'est le seul hormis ceux qui ont des capteurs sur les touches et quelques petits controleurs midi où les touches sont a base de pads, là où on trouve de l'aftertouch poly c'est jsutement sur des controleurs a pads, c'est donc que c'est possible si le constructeur le veut). Je n'ai toujours pas compris ce non sens de vanter sur des synthés les possibilités d'expressions, les matrices de modulations, mais en utilisant au mieux des pédales, et au pire des molettes/boutons nécessitant de lâcher les touches du clavier.
Plus qu'a trouver un vieux pépère avec l'aftertouch poly (j'ai un GEM S3, avec un aftertouch poly très jouable, malheureusement la partie interface est de son époque (disquettes, numérotation de patch pas standard donc pas possible de télécommander un synthé de manière efficace avec...).
2925
alright
2926
Citation de coyote14 :
Je ne connais pas de synthé, depuis les Ensoniq des années 80 (et peut être certains contrôleurs très spécifiques...) qui possèdent l'aftertouch polyphonique. Il faut dire que ça apportait une complexité extraordinaire au synthé...

Ah ah !!!' Si il y en a quelques uns. Le plus connu est le GEM s2 ( toute la série S2/S3 turbo ou non) qui est méconnu et qui pourtant décoiffe en terme de son et de fonctionnalité avec un très bon sequenceur.

Je m'en servais souvent (je l'adore) mais je dois revendre une partie de mon matos et malheureusement celui ci sera bientôt sur la liste de mes ventes. Donc si le Dm12 sort en version rack, un petit GEM S2 avec ses 8 potards assignables en temps réel et son aftertoich polyphonique pourrait constituer un tres bon ensemble !!!
2927
Édit : double post

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 15:03:19 ]

2928

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 16:01:31 ]

2929
Seulement 200 d ecart? C est pas top...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

2930
Pour moi 200e de moins sur un synthé au prix dejà pas abusé et un gain de place non negligeable ca m irait tres bien.
Thom'

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 16:26:48 ]