Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 294 699 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
871
Houla je suis de plus en plus emballé par ce nouveau synthétiseur, pourtant ce n'est pas une marque que j'aime, mais là, jusqu'à présent tout ce que j'ai entendu me bluff carrément:8O: A voir la qualité de fabrication, mais vu le faible niveau de certaines machines actuelles cela ne sera pas très difficile... Il n'y a plus qu'a attendre le prix, a 1000 euros je me jette dessus !!!
872
Pour moi le seul défaut a l'air d'être le manque de contrôle en façade, surtout si il se révèle que les fonctionnalités sont très avancées

[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 09:30:09 ]

873
Citation de Biotronic :
Pour moi le seul défaut a l'air d'être le manque de contrôle en façade, surtout si il se révèle que les fonctionnalités sont très avancées


C'est aussi ce qui fait que la concurrence, style MatrixBrute, reste dans la course :bravo:, même si le DeepMind semble avoir les param de bases accessibles en direct.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

874
Hey, 500 euros, faut pas rêver, là; vous avez vu ce qu'il y a là-dedans? Non, vraiment, je table sur environ 1500 pour ma part. Et même à ce prix, c'est un bon deal.

En fait, la question, c'est le processeur pour les effets. TC a un savoir faire incontestable, mais comme Lexicon, leurs produits vont du bas de gamme au très haut de gamme. Ne rêvons pas aux algo du system 6000, mais si on a dans ce synthé des algorithmes sur M2000 ou dans cette gamme là, c'est déjà énorme pour une machine comme cela. Un peu comme Ensoniq à l'époque des SD/VFX/ASR qui embarquaient un processeur DP ou Kurzweil avec son KDFX.

Quant à la connectique Wi-Fi embarquée pour pilotage par tablette, ce serait juste le premier synthé analogique à ma connaissance à l'offrir. Les récents Modal proposent une architecture réseau bien évoluée, mais pas Wi-Fi, je crois. Et le principe est éprouvé chez Behringer avec la gamme X32 / X-air / X18, etc. Je l'ai utilisé longuement, ça marche de façon rock solide, et les interfaces sont très réussie. J'espère quand même que les effets seront un peu meilleurs que ceux de ces machines, qui sont corrects sans plus.

875
D'après ce que dit Uli, je tablerais plus sur 2000€...
876
Au vu de tout ça, je sors de la course, il sera malheureusement trop cher pour moi. Peut être d'occase d'ici 3 ans...
877
J'adore ce teaser qui excite tout le monde ! On croirait les bandes annonce de film : ce suspense fait monter la pression et le producteur est quasi sûr de rentabiliser son produit dans les semaines (voire jours) qui suivent la sortie.:-D
Comme ça, pas de soucis à se faire concernant les exigences d'améliorations futures, ils les feront s'ils en ont le temps et l'envie et surtout un véritable intérêt... Bientôt, Korg (ou autre, bien sûr) nous fera des synthé en teasant du financement participatif : une nouvelle video à chaque pallier de financement atteint !;)

Tout ça pour dire qu'en tant que guitariste amateur de synthé, tout ça m'excite aussi beaucoup... Mais à quoi bon ! Je n'ai déjà même pas le temps de jouer toutes les grattes que je veux, alors les synthé...icon_facepalm.gif

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

878
>€2000 pour un bidule Behringer dans un domaine où ils n'ont aucune experience? Sans moi les gars, même avec un bon teaser. Après au contraire ils peuvent miser sur du volume, et vendre à €1500 ou moins. Voir décliner en 6 voies à <€1000 avec effets simplifiés par exemple...
879
Ca m'étonnerait franchement qu'on passe la barre des 2000 parce que ce n'est pas dans la philosophie Behringer. Et ça m'étonnerait franchement aussi que le clavier ne soit pas décliné. Je ne sais pas si ce sera avec ce modèle-ci, mais presque aucun constructeur ne peut aujourd'hui faire l'impasse sur la tranche se situant au-dessous des 1000 euros, voire sous la barre des 500 euros, le monde du synthé tendant à se rapprocher de celui des effets guitares : il est plus simple de vendre plein de petits trucs pas cher qu'un seul gros machin hors de prix.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

880
Trop de monde au delà des 2000e et y a quelques noms prestigieux qui trustent ce segment et ca commence a être des machines pour connaisseurs, pas pour les masses. Arturia sort juste en dessous de cette tranche symbolique de 2000e c est pas pour rien...
Effectivement je pense qu ils vont jouer sur des gros volumes et c est clairement annonce comme une logique de plateforme . Dans les infos ils ouvrent tout de même une division de 30 personnes pour le département synthés boîtes a rythmes et cie. C est consequent ! D ailleurs en parlant de BAR behri pourrait bien venir titiller les rares et chères BAR analo également vu la masse de technologies auquelle ils ont accès dabs leurs différentes marques dans le groupe
Thom'