Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile son MonoPoly

  • 620 réponses
  • 115 participants
  • 80 514 vues
  • 133 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer dévoile son MonoPoly
behringer-monopoly-285727.png
C’est au tour du synthétiseur de Korg de se voir décliné en version Berhinger.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de Funkix :
behringer-monopoly-2968961.jpeg


Facile : Don Johnson, John Malkovitch et Robert Englund :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

102
ah c'etait pas hulk hogan a gauche? :mdr:
Thom'
103
Lui je l’avais vu venir gros comme une maison à la sortie du poly D.
Il m’intéresserait mais faudrait voir si le circuit est vraiment le même. J’en ai eu plusieurs que j’avais modifié avec notamment un switch permettant d’avoir des enveloppes plus rapides (d’origine c’est un peu mou) et un switch pour passer le lfo en fréquence audio, ce qui donnait des résultats très intéressant en FM simplifié avec la section effet. Y avait encore quelques autres modif sur la section effet dont je ne me souviens plus exactement mais ça amenait le synthé sur d’autres territoires, à tel point que je ne pourrais plus me contenter d’un mp4 standard. À l’écoute des démos ça ressemble pas trop à mes souvenirs (mais bon je n’en ai plus et comme ils étaient modifiés...).
Ont ils vraiment cloné le ssm 2033 ?
Bon avec un peu de chance ça fera baisser un peu le prix de l’original. Synthé très intéressant. Pas super bien conçu (clavier horrible et alimentation qui chauffe et lâche souvent, non s’en avoir amené quelques composants avec elle) mais qui sonne. C’est surtout la fonction d’allocation d’oscillos qui est tres créative.

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 01:36:55 ]

104
Citation :
Bon avec un peu de chance ça fera baisser un peu le prix de l’original.


Il y a peu de chances que cela arrive, Behringer n'a que peu d'impact (voire aucun) sur le marché du vintage, ce sont des segments totalement différents. Behringer produit pour les moyens modestes, les originaux sur le marché de l'occasion sont réservés à une autre clientèle plus fortunée (car il faut également entretenir et parfois restaurer les ancêtres).

Citation de THOMAS :
ah c'etait pas hulk hogan a gauche? :mdr:


J'y avais pensé, mais sa faible musculature m'a fait abandonner l'idée :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

105
Citation :
Il y a peu de chances que cela arrive, Behringer n'a que peu d'impact (voire aucun) sur le marché du vintage, ce sont des segments totalement différents. Behringer produit pour les moyens modestes, les originaux sur le marché de l'occasion sont réservés à une autre clientèle plus fortunée (car il faut également entretenir et parfois restaurer les ancêtres).

Complètement! La cote des appareils ne baisse pas du tout j'ai même l'impression que c'est le contraire, comme une sorte de coup marketing qui explose encore plus leur prix de vente.

Revega

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 11:51:54 ]

106
Oui sans baisser vraiment disons qu’entre un Monopoly à 1000 que je peux modifier et celui ci a 700 que je ne pourrais pas je choisirai l’original. Mais c’est vraiment parce que j’ai goûté aux modifs et que je ne peux plus imaginer un Monopoly stock. Ça n’enlève rien à la bonne nouvelle de la reedition (j’ai moi même un model d et un pro one que j’adore et qui n’ont pas à rougir face aux originaux).
J’attends la reedition du lambda, je pourrais vendre le mien :mrg:
107
Il y a beaucoup de hack sur les récentes productions behringer, pro one, td 3 et ms 1, je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas possible sur celui-ci

 

 

108
A voir à quel point il reproduise le design original. Déjà voir ce qu’il propose pour le ssm2033
109
Citation de revega :
Citation :
Il y a peu de chances que cela arrive, Behringer n'a que peu d'impact (voire aucun) sur le marché du vintage, ce sont des segments totalement différents. Behringer produit pour les moyens modestes, les originaux sur le marché de l'occasion sont réservés à une autre clientèle plus fortunée (car il faut également entretenir et parfois restaurer les ancêtres).

Complètement! La cote des appareils ne baisse pas du tout j'ai même l'impression que c'est le contraire, comme une sorte de coup marketing qui explose encore plus leur prix de vente.


Les cotes en analo ne baissent peut-être pas mais elles n'augmentent plus autant qu'avant, c'est certain, depuis l'arrivée des clones de chez Behringer et des rééditions Korg. Suffit de regarder l'argus AF du MS20 par exemple, en 2013 certains en demandait 2000€ :oo:

Certains produits ont pris minimum 200% entre 2005 et 2015 :facepalm:. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

C'est justement ce marché que certains constructeurs veulent investir. Le problème pour d'autres marques c'est que même si 100 gogos sont près à payer 15000€ pour un Jupiter 8, cela ne veut pas dire que 2000 personnes sont à près à payer 5000€ pour une réédition.

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 13:02:45 ]

110
Citation :
A voir à quel point il reproduise le design original.


C'est une bonne question.

Par exemple, pour la réédition soit disant "à l'identique" (défauts compris...) du modulaire Moog 55 en eurorack, j'étais intéressé par le module 914 "fixed filterbank".
Le problème, c'est que l'architecture n'est pas la même que sur l'original: au lieu des selfs (bobines de filtre, comme sur une pédale Wha wha "à l'ancienne"), ils ont mis des circuits RC (dixit forums anglo saxons)... ce qui change le son (en particulier, les filtres ne saturent pas de la même manière).
Evidemment, un circuit RC revient beaucoup moins cher qu'un circuit à selfs.

Bref, le module Behri 914 risque d'être assez décevant.

Behringer s'est bien débrouillé pour copier la plupart de ses clones, mais ils ne sont pas à l'abris de "raccourcis" de simplification/ re-conception malheureux. un bon exemple est le chorus June-60 sensé cloner celui d'un Roland Juno 60 (sorti sous sa désormais filiale effets TC Electronic), mais qui dans les faits n'a rien à voir (à part le look et le nom, bien sûr...).