Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

• 869 réponses
  • 118 participants
  • 103 596 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de Nissan :
soit on se fait enfumer sur les prix, soit Uli fait bosser des enfants. Et ça, je ne pourrais pas non plus participer à ça en le sachant en tout cas. Mon Moog est fabriqué à la main en caroline du nord et rien que pour ça, je me dis que ça justifie le prix...
Tu as déjà fait ton choix en plus, tu n'avais pas vraiment besoin d'infos, juste le plaisir de cracher gratuitement sur une marque au final, comme d'habitude...
152
x
Hors sujet :
MDR hey Nissan Si tu ne veux pas acheter un synth parce qu'il est construit par des enfants tu devrais te remette en cause. Parce que peut être les vêtements tu portes, le téléphone que t'as sont fabriqué directement ou indirectement par des enfants.
153
x
Hors sujet :
bin disons simplement que quand je peux éviter, j’évite. Donc si on me dit: "ce truc la est fabriqué par des gens qui sont payés" et "ce truc là on sait on sait pas trop", bah je prends l'argument en considération. Je m'attendais pas être fustigé pour ça sur un forum de musique. Par ailleurs, si j'ai un truc fabriqué par des enfants, est ce une raison suffisante pour en acheter plein? Bon enfin, fin de la discussion. J'irais voir moi même, si toutes les leds de ce truc s'allument avec la même intensité. Je n'aurais malheureusement pas la réponse ici manifestement. MDR.
154
Citation de Nissan :
x
Hors sujet :
bin disons simplement que quand je peux éviter, j’évite. Donc si on me dit: "ce truc la est fabriqué par des gens qui sont payés" et "ce truc là on sait on sait pas trop", bah je prends l'argument en considération. Je m'attendais pas être fustigé pour ça sur un forum de musique. Par ailleurs, si j'ai un truc fabriqué par des enfants, est ce une raison suffisante pour en acheter plein? Bon enfin, fin de la discussion. J'irais voir moi même, si toutes les leds de ce truc s'allument avec la même intensité. Je n'aurais malheureusement pas la réponse ici manifestement. MDR.
x
Hors sujet :
off-topic
Va acheter l'odyssey de Korg fullsize keys à 1500€ tu n'auras plus de questions à te poser :-D
155
Nissan, tu n’as pas été « fustigé ».
Mais le procès d’intention a Berhinger été un peu limite...
Il est admissible d’avoir quelques doutes mais pas au point de l’exprimer de but en blanc, non.

Cela dit, la bonne humeur du forum se doit de perdurer et en ta compagnie évidemment ;)

r0ck’n’roll le sait bien ;)

La raison est un combat

156
Hmmm mais j'y pense.. on est mercredi et Behringer n'a pas annoncé de nouveau synthé depuis maintenant 3 jours..bizarre..:mdr:

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 05:54:55 ]

157
Behringer sort un Odyssey avec les 3 filtres de la version de Korg qui n'a pas déposé les nouveaux circuits avec les 3 filtres ??

Vive les BPM !

158
Korg n'a fait que reprendre les circuits des 3 filtres ayant équipé les 3 révisions successives de l'Arp Odyssey. Donc rien à déposer ici.
Mais je comprends le sens de ta remarque, ça m'a aussi interpelé: Behri copie plus la réédition du Karp que l'original...
Heureusement, Behri a rajouté des effets numériques intégrés pour se démarquer un peu!;)
159
Citation :
on est mercredi et Behringer n'a pas annoncé de nouveau synthé depuis maintenant 3 jours..bizarre..:mdr:

- Mode mytho On -
Ils préparent un polyphonique clone du MemoryMoog: c'est plus compliqué qu'un mono, ça prend au moins 5 jours, soit patient!
- Mode mytho Off -
160
x
Hors sujet :
@Nissan Fairlady
Je vous propose d'aller faire un reportage sur les conditions de travail dans l'usine a bheringer en chine, comme ca tout le monde sera comment c'est fait et dans quelle condition.

Perso si behringer respecte les normes et code du travail, et les lois il y a rien a dire. Ils font tout simplement ce que toutes industrie fait qui est d'aller chercher la ou la mains d œuvre est la moins chère et avec un certains niveau de qualité.

Mais n'acheter plus de coton qui detruits des pays entiers, plus de vêtements h&m qui utilise des groupes qui exproprient des Éthiopiens de leurs terre même bien pire qui pollue les rares lacs, etc...ne paye pas d'imots. Votre voiture même tres haut de gamme a des pièces faites en chine......Vous avez certainement une paire de chaussures faite dans les pays pauvres etc....

+
161
x
Hors sujet :
Tu vois Globutu si je prends les exemples que tu cites, moi je fais plutôt bien gaffe : pas de vêtements de chez H&M, juste des trucs certifiés commerce équitable, pas de voitures du tout et tout et tout :-D
Du coup ça me donnerait le droit de cracher sur Behringer dans tous les posts sans que personne ne puisse alors m'opposer d'arguments ? Ce serait quand même absurde.

Chacun a des préoccupations légitimes (ou non) mais a le droit d'en faire part : ce n'est pas parce qu'il y a nivellement par le bas, qu'il ne faut pas soulever ces questions.

Combien de fois, je n'ai pas lu que tel genre musical, que telle façon de composer ou produire de la musique, que tel groupe ou chanteur c'est n'importe quoi et c'est vilain, facile, beurk... Nombre de ceux qui s'offusquent sur le fait qu'on parle de la réputation de Behringer sont les premiers qui ont critiqué les hommages faits sur AF à un certain chanteur populaire mort il y a peu de temps, sans accepter l'argument que ben beaucoup servent la soupe" comme feu ce dernier lol...

Donc on discute et on échange... Peut être que c'est fatigant d'entendre les mêmes choses, mais ce ne sont pas les mêmes qui ramènent les mêmes discours, donc il faut savoir faire avec ;)

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 09:48:56 ]

162
On est monté sur le petit tas de choses que le daron de la génération des ingénieurs avait assemblé patiemment en trayant tous les peuples de la planète de leurs ressources et force de travail, on est allé en sup', puis on se lève fièrement comme pour la création du monde, pour crier que l'commerce c'est dégueulasse!, assis sur la graisse de son corps fabriquée de toute cette exploitation passée, tandis que le salarié Chinois de son côté se frotte les mains en portant son salaire sur des vins de Bordeaux et des sacs de Luxe parisiens made in ailleurs, et en assemblant à son tour un tas de choses pour sa progéniture, en attendant de l'envoyer en sup'.

Tout est bien

Et vivement ces pépites et merveilles de Behringer sur les étagères des magasins!
163
Citation de bolton :
Behringer sort un Odyssey avec les 3 filtres de la version de Korg qui n'a pas déposé les nouveaux circuits avec les 3 filtres ??

Je me suis fait la même réflexion. Et l'overdrive aussi, aux mêmes places en plus.
164
Citation de Ema :
Les rééditions Karp et Behri n'ont pas de pitch bend mais les PPC.
Perso, j'aurais préféré un pitch bend (qu'on peut enregistrer/ programmer en midi, contrairement aux PPC).

Bon, je sais, jamais content...:lol:

L'expandeur Korg gère le pitch bend via MIDI ("In addition, the ARP ODYSSEY Module newly supports MIDI pitch bend." -> source).
165
>> Globutu : c'est une excellente idée de suggérer à l'équipe d'Af d'aller visiter cette fameuse usine chinoise où vont être fabriqués quantité de nos prochains synthés :bravo:

Vive les BPM !

166
On peut déjà faire une pseudo-visite virtuelle, à voir ce que ça donne en vrai. Apparemment, ils ont voulu créé une sorte de "Google city" à la chinoise. Beaucoup de robots, par contre je n'ai pas vu d'enfants, contrairement à ce que clament certains... Alors info ou intox? (interrogation valable pour Behringer comme pour ses détracteurs...;))
NB: D'une façon générale (pas seulement concernant Behringer), à partir d'un certain seuil de robotisation, je me demande pourquoi ça reste plus rentable de produire en Chine plutôt qu'en Europe... à moins qu'il y ait effectivement "quelque chose à cacher". Bref, la théorie du complot continue...:??:
167
x
Hors sujet :
Intéressant je n'avais pas visionné cette vidéo.
A par la couleur, le genre de musique et la modernité, ça ressemble un peu aux films qui venaient autrefois de Chine.
On ne voit cependant pas de photo de Uli au mur, ni les directeurs portés en triomphe par les GO (Gentils ouvriers)

Mais la propagande n'a pas d'époque ni de bord politique. Et je suis aussi critique à l'égard des vidéos de com de ma société.
J'ai dit propagande? quel vilain mot

Je n'ai pas trouvé de vidéo sur une usine, car il y a très peu de ces anciens films sur youtube, alors que c'étaient pourtant les seuls qu'on pouvaient voir autrefois sur la chine sur nos TV en noir et blanc (dommage car les moins de 50 ans ne savent pas de quoi je parle)

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 11:16:56 ]

168
Citation de Ema :
à partir d'un certain seuil de robotisation, je me demande pourquoi ça reste plus rentable de produire en Chine plutôt qu'en Europe... à moins qu'il y ait effectivement "quelque chose à cacher". Bref, la théorie du complot continue...:??:

Peut etre parceque les chinois travaillent bien ? que c'est les seuls a faire et savoir faire du hardware de niche a grande échelle en maitrisant les couts de production (et qu'il n'ya pas de syndicat)

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 19:26:55 ]

169
en gros t'enleve les syndicat en france, tu reduis la legislation pour la protection du travailleur, pas sur que la france ait du jour au lendemain, le meme savoir faire que la chine.
170
escabo, je sens que tu as particulièrement étudié la question. J'avais pas vu ça sous cet angle, effectivement. icon_facepalm.gif
171
Citation de escabo :
Citation de Ema :
à partir d'un certain seuil de robotisation, je me demande pourquoi ça reste plus rentable de produire en Chine plutôt qu'en Europe... à moins qu'il y ait effectivement "quelque chose à cacher". Bref, la théorie du complot continue...:??:

Peut etre parceque les chinois travaillent bien ? que c'est les seuls a faire et savoir faire du hardware de niche a grande échelle en maitrisant les couts de production (et qu'il n'ya pas de syndicat)

non c 'est le cout de la vie qui est moins cher. quand tu y gagne un smic français, ça peux te faire plusieurs mois.
ici, UE/US, c'est plus des pays de consommateurs, pas des pays de producteurs (y a plus d'usines, quand une se monte, il en parlent à la télé)

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 19:46:28 ]

172
Citation de coyote14 :
escabo, je sens que tu as particulièrement étudié la question. J'avais pas vu ça sous cet angle, effectivement. icon_facepalm.gif

j'ai pas etudié la question mais c'est pas parce que les chinois sont mal payé et exploité que ca en fait des travailleurs moins érudits que le chômeur français, le consommateur "français de base" ou le gars qui à fait une école de commerce mais qui est pas foutu de réparer son évier et qui va par conséquent plutôt aller voir des chinois, qui non seulement vont lui apprendre son métier mais en plus lui fournir un service pas cher.

Peu d'usine ou d'exploitant, il me semble, peuvent se targuer du mème dynamisme en france, (question de population, de marché, de discrimination etc...)

de plus être dépendant de la manufacture chinoise (ou de toute autre manufacture) donne la possibilité a l'usine d'augmenter ses prix quand bon lui semble, surtout quand le client (le gars d'ecole de commerce) a ses affaires qui se portent bien,
Par consequent quand les affaires se portent bien mais avec un cout de fabrication chinois, la marge est potentiellement faible ou fragile, si le chinois augmente ses prix, c'est tout le developpement du client qui part a volo

d'ou la nécessité de behringer de maitriser ses couts de production et surtout de savoir comment marche un synthé (ce qui n'est pas le cas du gars d'ecole de commerce),
berhinger fixe les prix (peut sous traiter) et domine le marché de la fabrication quand bien même celle ci est en chine,
les concurrents (gros ou le gars de l'ecole de commerce) quand bien meme fabriquent en chine pour pas cher, se font distancier par berhinger qui a la plus grosse usine et par conséquent la plus grande expertise.

en bref, ils sont en chine, parce qu'ils sont la ou sont leurs concurrents.

arturia a dernièrement certainement été dans ce cas (je peux pas savoir) quand ils ont augmenté le prix du matrixbrute, le fabricant a decidé d'augmenter ses prix, arturia doit augmenter le prix du synthé.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/matrixbrute/news/a.play,n.39949.html

par consequent fabriquer en chine, se faire une marge patate et vendre a l'international demande un savoir faire commercial, marketing et surtout technique, qui va bien au dela de "la chine ils fabriquent des produits pour pas cher" et du petit racisme de base.

par contre, les salaires minables, les conditions de travail, la démocratie sont malgré tout des sujets primordiaux qui peuvent selon la sensibilité de chacun influencer le comportement d'achat.

mais a ce moment la, on achète pas de synthé, on va chez se faire une guitare chez le luthier locale, ou on s’achète un vst fait par un suédois ou un module fait par un norvégien avec ses petites mains.
et on fait de la toute aussi bonne musique.

La chance c'est que contrairement aux telephones, aux televiseurs, aux grilles pains, aux aspirateurs, avec la musique on a le choix du fabricant.

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 20:35:52 ]

173
Je ne suis pas convaincu par tous vos arguments...:??:
Mais peut être que ces usines reviendront en Europe plus tôt que prévu:
https://fr.express.live/2017/02/28/salaire-horaire-ouvrier-chinois/
Peut être...
174
Citation de Ema :
Je ne suis pas convaincu par tous vos arguments...:??:
Mais peut être que ces usines reviendront en Europe plus tôt que prévu:
https://fr.express.live/2017/02/28/salaire-horaire-ouvrier-chinois/
Peut être...

je suis pas certain de votre lien, mais c'est surement un a priori

mais c'est ce que je dis plus haut, ca fait deja depuis un certain temps que beaucoup d'usines sont relocalisés au maghreb ou en espagne etc...
Parce que les couts en chine sont plus cher, les produits fabriqués en chine sont de plus en plus des defis technologiques ou marketing et par consequents oui, si un chef d'entreprise a l'ambition de son produit, c'est plus simple pour lui de fabriquer en europe.

sauf que ca fait longtemps que les chinois ne sont plus de simple manufacturier, un chef d'entreprise chinois qui a un produit ambitieux va continuer a produire en chine vu qu'il a tout a disposition, l'ironie du sort enfin si on met de la nationalité partout, c'est que le chef d'entreprise chinois d'instrument de musique pourra demander conseil a behringer, allemand...

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 21:00:09 ]

175
La prochaine Chine c'est l'Inde.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?