Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

• 869 réponses
  • 118 participants
  • 100 170 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
fabriqué en chine

Tout le système Behringer repose sur la fabrication de masse chinoise. Ils l'assument, d'ailleurs.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

62
Oui mais même les composants ? Si c'est juste l'assemblage et la carcasse et qu'au final ça donne une finition approximative mais acceptable , ça me convient.
Si c'est aussi les composants électronique .. la déjà ça fait réfléchir.
63
Citation :
Ce qui m'inquiète le plus avec cette déferlante Behringer c'est surtout les prix annoncés

Soit c'est le roi de la rationalisation/optimisation.
Soit c'est en effet fabriqué au rabais.
Soit on s'est fait enfumer jusqu'ici...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

64
Citation de erewhon :

:bravo:

De toute façon c'est clair qu'a cette époque ou l'analo est vu comme le saint graal des synthés , une grosse partie du prix est effectivement l'accès au rêve et à une idée.

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 16:31:13 ]

65
Citation de Blitzed :
Citation de erewhon :
Uli joue clairement sur la boulimie nostalgique des "grands anciens" qui ont vécu l'époque "mono sans midi" sans avoir les moyens d'assouvir leur passion et les "petits nouveaux" nostalgique d'un "pseudo" age d'or qu'ils n'ont pas connus et qu'ils "mythifient". Il rend tout un parc de machines jusqu'ici inaccessibles maintenant abordables, de quoi soigner des frustrations...
Que va-t-il se passer quand le même constat se ferra: une accumulation de machines même de légende ne serra pas plus source d'inspiration qu'un engin moderne ou un DAW bourré de Plugs. De plus ici on est face à l'absence de mémoires et autres "entorses à la modernité" qui à la longue paraitront fatigantes, refaire le patch d'une ou deux machines ça passe mais de 4 ou 5 ça lasse (expérience vécue en époque prés mémoires sur scène). Combien de temps cette boulimie peut durer et est-ce raisonnable cette dispersion tout azimut? Ce qui ne veut pas dire que par nostalgie je ne craquerai pas pour un Cat ou un MonoPoly si Uli les réédites...

Je suis d'accord mais je pense pas que ça se résume juste au fait de satisfaire des nostalgiques frustrés , je pense que ça va permettre aussi à beaucoup de connaisseurs et musiciens confirmés , mais financièrement restreints , de se sortir du son aseptisé des VST et d'avoir enfin accès au son bien fat dont ils rêvent depuis longtemps sans pouvoir se le payer.
Il y a aussi ceux qui peuvent se permettre de se payer un synthé de temps en temps mais qui ont eu d'autres priorités , comme se payer un bon V.A plus polyvalent ( virus , blofeld etc.. ) , qu'un analo avec une plage sonore plus restreinte. ( et du coup c'est mon cas )
Ce qui m'inquiète le plus avec cette déferlante Behringer c'est surtout les prix annoncés , si ils peuvent se permettre de tomber si bas c'est qu'il y forcément un hic quelque part ? Composants de mauvaise qualité fabriqués en chine ?
Si je me trompe et qu'il n'y pas de vice caché alors c'est l'affaire su siècle mais si le truc doit tomber en panne au bout de 6 mois c'est pas la peine..
C'est pour ça que je demandais si il y a eu des retours sur ces synthés Behringer , ne serait-ce que sur le Model D ou même le Deepmind.
Certaines autres marques prennent peut être des marges plus que confortables... Dans ce cas Behringer sera au synthé ce que Free est au mobile :-D
66
Citation de r0ck&roll :
Dans ce cas Behringer sera au synthé ce que Free est au mobile :-D

Ah ben du coup je sais pas si c'est un bon plan ou une fumisterie , avec ce que j'entends souvent sur Free..;)

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 16:35:13 ]

67
Normalement il n'y a pas de vice caché, les prix s'expliquent plutôt par une économie d'échelle, l'industrialisation de la fabrication.

Sinon, sans vouloir refaire le combat hard vs vst, aujourd'hui dire que le son des VST est aseptisé n'est plus si évident. Je pense que d'ici deux, trois ans, on pourra en reparler et on verra bien que souvent le fantasme derrière des synthés mythiques n'était qu'un prétexte pour expliquer pourquoi on arrive pas à des trucs de ouf...

Parce que ok, peu de gens peuvent acheter un Pro One, mais il y a le Mopho ou le Toraiz qui sont pas chers et analogique avec un son fat, peut être différent, et le SH101 n'est pas l'ultime mono face à un Bass Station 2 ou même un Monologue... Bref des outils modernes et efficaces existent déjà à pas cher.

Pour moi le principal atout du hard c'est d'avoir des commandes direct.
Mais parfois j'arrive mieux à enregistrer une piste convenable avec le System 1 qui pilote le plug SH101 dans la daw qu'en capturant le son en sortie du MC 202. Parce que bon le son c'est cool, mais il faut le capturer via câble, table de mixage et interface audio et tout...

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 16:53:51 ]

68
Citation de erewhon :
Citation :
Ce qui m'inquiète le plus avec cette déferlante Behringer c'est surtout les prix annoncés

Soit c'est le roi de la rationalisation/optimisation.
Soit c'est en effet fabriqué au rabais.

Je penche pour la deuxième solution car la troisième m’apparait comme très désagréable et que j’ai peut-être peur que ca soit la bonne ;)
Pour la première, il doit l’être tout de même...

0TEAST

69
La 3ème je ne sais pas, mais on a l'exemple du Deepmind, seul synth qui va au delà du simple clonage (avec le Neutron qui arrive), et on se rend compte que bah on est pas loin des prix de la concurrence (Korg ou même DSI), dans les 1000e pour un 6 voix (parce que ok on dit 12 voix mais en vrai, il faut les empiler pour que ça soit fat).
70
Un Pro One, vu comment ça sonne, en occasion, c'est pas cher du tout, je trouve. C'est le moins cher de tous les vintage, étant donné le son qui joue vraiment dans la cour des grand. C'est le prix de 3 ou 4 Boutique, en occasion.