Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

• 869 réponses
  • 118 participants
  • 100 325 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de escabo :
Citation de Ema :
à partir d'un certain seuil de robotisation, je me demande pourquoi ça reste plus rentable de produire en Chine plutôt qu'en Europe... à moins qu'il y ait effectivement "quelque chose à cacher". Bref, la théorie du complot continue...:??:

Peut etre parceque les chinois travaillent bien ? que c'est les seuls a faire et savoir faire du hardware de niche a grande échelle en maitrisant les couts de production (et qu'il n'ya pas de syndicat)

non c 'est le cout de la vie qui est moins cher. quand tu y gagne un smic français, ça peux te faire plusieurs mois.
ici, UE/US, c'est plus des pays de consommateurs, pas des pays de producteurs (y a plus d'usines, quand une se monte, il en parlent à la télé)

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 19:46:28 ]

172
Citation de coyote14 :
escabo, je sens que tu as particulièrement étudié la question. J'avais pas vu ça sous cet angle, effectivement. icon_facepalm.gif

j'ai pas etudié la question mais c'est pas parce que les chinois sont mal payé et exploité que ca en fait des travailleurs moins érudits que le chômeur français, le consommateur "français de base" ou le gars qui à fait une école de commerce mais qui est pas foutu de réparer son évier et qui va par conséquent plutôt aller voir des chinois, qui non seulement vont lui apprendre son métier mais en plus lui fournir un service pas cher.

Peu d'usine ou d'exploitant, il me semble, peuvent se targuer du mème dynamisme en france, (question de population, de marché, de discrimination etc...)

de plus être dépendant de la manufacture chinoise (ou de toute autre manufacture) donne la possibilité a l'usine d'augmenter ses prix quand bon lui semble, surtout quand le client (le gars d'ecole de commerce) a ses affaires qui se portent bien,
Par consequent quand les affaires se portent bien mais avec un cout de fabrication chinois, la marge est potentiellement faible ou fragile, si le chinois augmente ses prix, c'est tout le developpement du client qui part a volo

d'ou la nécessité de behringer de maitriser ses couts de production et surtout de savoir comment marche un synthé (ce qui n'est pas le cas du gars d'ecole de commerce),
berhinger fixe les prix (peut sous traiter) et domine le marché de la fabrication quand bien même celle ci est en chine,
les concurrents (gros ou le gars de l'ecole de commerce) quand bien meme fabriquent en chine pour pas cher, se font distancier par berhinger qui a la plus grosse usine et par conséquent la plus grande expertise.

en bref, ils sont en chine, parce qu'ils sont la ou sont leurs concurrents.

arturia a dernièrement certainement été dans ce cas (je peux pas savoir) quand ils ont augmenté le prix du matrixbrute, le fabricant a decidé d'augmenter ses prix, arturia doit augmenter le prix du synthé.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/matrixbrute/news/a.play,n.39949.html

par consequent fabriquer en chine, se faire une marge patate et vendre a l'international demande un savoir faire commercial, marketing et surtout technique, qui va bien au dela de "la chine ils fabriquent des produits pour pas cher" et du petit racisme de base.

par contre, les salaires minables, les conditions de travail, la démocratie sont malgré tout des sujets primordiaux qui peuvent selon la sensibilité de chacun influencer le comportement d'achat.

mais a ce moment la, on achète pas de synthé, on va chez se faire une guitare chez le luthier locale, ou on s’achète un vst fait par un suédois ou un module fait par un norvégien avec ses petites mains.
et on fait de la toute aussi bonne musique.

La chance c'est que contrairement aux telephones, aux televiseurs, aux grilles pains, aux aspirateurs, avec la musique on a le choix du fabricant.

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 20:35:52 ]

173
Je ne suis pas convaincu par tous vos arguments...:??:
Mais peut être que ces usines reviendront en Europe plus tôt que prévu:
https://fr.express.live/2017/02/28/salaire-horaire-ouvrier-chinois/
Peut être...
174
Citation de Ema :
Je ne suis pas convaincu par tous vos arguments...:??:
Mais peut être que ces usines reviendront en Europe plus tôt que prévu:
https://fr.express.live/2017/02/28/salaire-horaire-ouvrier-chinois/
Peut être...

je suis pas certain de votre lien, mais c'est surement un a priori

mais c'est ce que je dis plus haut, ca fait deja depuis un certain temps que beaucoup d'usines sont relocalisés au maghreb ou en espagne etc...
Parce que les couts en chine sont plus cher, les produits fabriqués en chine sont de plus en plus des defis technologiques ou marketing et par consequents oui, si un chef d'entreprise a l'ambition de son produit, c'est plus simple pour lui de fabriquer en europe.

sauf que ca fait longtemps que les chinois ne sont plus de simple manufacturier, un chef d'entreprise chinois qui a un produit ambitieux va continuer a produire en chine vu qu'il a tout a disposition, l'ironie du sort enfin si on met de la nationalité partout, c'est que le chef d'entreprise chinois d'instrument de musique pourra demander conseil a behringer, allemand...

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 21:00:09 ]

175
La prochaine Chine c'est l'Inde.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

176
Citation de kosmix :
La prochaine Chine c'est l'Inde.

ca fait longtemps que tout tes vetements sont fait en inde, ou tout tes meubles ikea

encore une fois, le reste du monde ne reagit pas en fonction du bon vouloir du petit consommateur francais,

ca fait des années que les indiens ont choisi d'etre les meilleurs en informatique, et les plus grosses boites ont un marché mondiale,
si demain, tu as une idée d'application iphone geniale, tu vas tres vite pouvoir trouver des indiens qui vont te la faire, ils seront certes moins cher, mais surtout rapide parce que ton idée, quand bien meme elle est geniale, d'autre l'ont eu aussi, et l'indien va te vendre une declinaison de cette idée pour effectivement pas cher vu qu'il l'aura deja rentabiliser ou qu'il sait qu'il pourra la rentabiliser.

Pour le textile, c'est pareil, un pull n'est jamais très différent d'un autre pull, peu importe le logo que tu veux mettre dessus ou ton public cible, un indien te proposera de te fabriquer ton pull, a vrai dire il ne le fabriquera pas, son usine tourne deja.

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 21:25:38 ]

177
Moi je n'achète jamais de produits fabriqués dans le tiers monde ou en développement, parce que les gens y sont pauvres et ça, je suis contre. En même temps je trouve que les fabricants des pays où les gens sont riches exagèrent carrément au niveau des prix, et c'est scandaleux quoi! Moi je dis, si les gens des pays pauvres veulent gagner davantage, ils n'ont qu'à vendre leur produits cher, et si les fabricants des pays riches veulent vendre, ils n'ont qu'à baisser les prix!

C'est comme mon pote du syndicat autonome il explique, dans une boite, si on augmente tout le monde de 200 ou 300%, alors personne n'y perd, pas con le mec! C'est une excellente solution, je me demande pourquoi on le fait pas, ça résoudrait tous les problèmes.

Pareil si un pays pollue, alors il suffit de ne plus lui acheter et hop, il arrêtera. Ou alors lui interdire direct.

C'est facile les solutions, malheureusement les mecs des syndicats autonomistes n'ont pas le pouvoir, et là, ils ont pas de solution non plus..
178
Citation de Soft_Knee :

C'est facile les solutions, malheureusement les mecs des syndicats autonomistes n'ont pas le pouvoir, et là, ils ont pas de solution non plus..

Au dela de ta petite blague datée qui montre que tu devait t’éclater a ton adolescence.

Ce sont les grosses multinationales qui fabrique en chine ou en inde, parce qu'ils sont capable de se faire des marges enormes et de rentabiliser des couts d'echelles, si h'm te vend un pull 50 cent de plus, c'est potitiellement 50 cent fois des dizaines de millions de pulls vendus

si tu fait une petite marque de vetement, ou de la haute couture, que tu connais ton public cible, rien ne t'empeche de vendre ton pull a 250, 300 euro minimum.

pareil pour un synthé, rien ne t'empeche de le vendre a 4000 euro, le probleme c'est que si ca marche tu n'auras pas le temps seul de tout fabriquer et de respecter tes delai de vente, tu as le choix de sous traiter et peu ou proue, tu te retrouve en chine
ou d'employer des gens, sauf que peu d'ecole forme aux hardware synthé en france.

Par consequent tu sous traite de plus en plus en chine, ton produit marche et tu finis par le fabriquer entierement en chine (ou tu t'es peut etre fait racheter avant)

Bref, il faut faire une difference entre le marché mondiale, les produits de niches, la passion de chacun, la qualité de l'enseignement etc...

c'est comme dans le cinema, tout le monde veut etre realisateur, personne n'est scenariste, pas de film

dans la musique, tout le monde veut chanteur ou guitare lead, personne ne veut etre batteur, tu peux toujours sortir ton morceau sans piste batterie, mais pas sur que beaucoup de gens vont danser dessus

et pour resumer les pauvres travailleurs chinois fabrique des produits pour les pauvres travailleurs francais, donc oui, prolétaires de tous les pays unissez vous.

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 22:00:14 ]

179
Ah c'est pour ça!, je comprends tout maintenant, merci!
180
escabo: je crois qu'on s'en fout, de tes théories économiques de 1ère année de fac de science éco à Vesoul. :oops2: Voilà, désolé, j'ai craqué. Si on peut revenir au Behringer Odyssey, maintenant, ça serait cool.