Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

• 869 réponses
  • 118 participants
  • 102 290 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Hiyasta1 :
Normalement il n'y a pas de vice caché, les prix s'expliquent plutôt par une économie d'échelle, l'industrialisation de la fabrication.

Sinon, sans vouloir refaire le combat hard vs vst, aujourd'hui dire que le son des VST est aseptisé n'est plus si évident. Je pense que d'ici deux, trois ans, on pourra en reparler et on verra bien que souvent le fantasme derrière des synthés mythiques n'était qu'un prétexte pour expliquer pourquoi on arrive pas à des trucs de ouf...

Parce que ok, peu de gens peuvent acheter un Pro One, mais il y a le Mopho ou le Toraiz qui sont pas chers et analogique avec un son fat, peut être différent, et le SH101 n'est pas l'ultime mono face à un Bass Station 2 ou même un Monologue... Bref des outils modernes et efficaces existent déjà à pas cher.

Pour moi le principal atout du hard c'est d'avoir des commandes direct.
Mais parfois j'arrive mieux à enregistrer une piste convenable avec le System 1 qui pilote le plug SH101 dans la daw qu'en capturant le son en sortie du MC 202. Parce que bon le son c'est cool, mais il faut le capturer via câble, table de mixage et interface audio et tout...

Je me permets de citer Hiyasta car cette reflexion est très intéressante, je suis effectivement d'accord, la révolution vst va continuer à coup de processeur et c'est vrai que l'idée d'emmener partout un portable avec un studio complet est formidable. Il suffit de voir l'excellent job d'U-he sur le Prophet ou UVI sur les oberheim (mais là c'est du sample, mais peu importe).
Pourtant il est toujours aussi intéressant de travailler dans son studio avec les synthés hardware, les effets et une bonne table analo voir un multipiste analo. Synthétiser ses deux univers et axer son travail en fonction de l'inspiration du moment et des idées à explorer. La révolution numérique à juste ouvert un univers immense. Reste qu'on oublie que le synthés hardware permettent un travail sur le son directe et beaucoup plus fun!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

82
question de noob total: est-ce que ça va faire baisser les prix des Karp ??
83
Citation :
question de noob total: est-ce que ça va faire baisser les prix des Karp ??

Ils ont baissé de 1/3 depuis le début, mais c'est vrai que la version FS est hors de prix!
S'ils ne sont pas rentables, ils (Korg) peuvent aussi les arrêter...
D'ailleurs, je me demande si après le Model D, Behri ne vas pas s'attaquer au MS-20 (échelle 1:1)?
En tout cas, leur politique de prix ultra agressive ne peut que remuer la concurrence.
Bref, on est en pleine guerre des clones!!! :mdr:
84
J'ai pas vu le prix baisser pour ma part, à la sortie le module était à 579€, j'attendais qu'il baisse pour l'acheter, désormais on le voit à 649€ (voir 579 en promo parfois...)
85

Hors sujet :

content que la discution aille vers autre chose que pour ou contre behringer.     

Hors sujet :

Je reve d'un minimoog  depuis au moins 20 ans mais je ne sais pas si c'est l'envie d'avoir un mini ou de jouer un mini. Et surtout j'ai peur que le fantasme que je m'en fais soit tristement deçu une fois en ma possession. Du coup, j'ai rien acheté de cette marque même si, .....un jour .....Et c'est pour cela que tout ces clones et les gas qu'ils peuvent provoquer, je m'en méfie.

une vielle et alors ...??

86
x
Hors sujet :
Citation :
Je reve d'un minimoog depuis au moins 20 ans
Ben, prends-toi le Behringer D alors ??!!

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 14:23:25 ]

87

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

88
Enorme ! :mdr::mdr::mdr::mdr:

1525611032-31936034-2076868772558317-8615518135929274368-n.jpg

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 14:51:12 ]

89

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

90
Bon, et quand tous les home-studistes auront accumulé un clone d'Odyssey, un clone de MS-20, un clone de MiniMoog, un clone de Prophet 5, un clone d'OBX-a, un clone d'ARP 2600, un clone de Jupiter 8, un clone de Juno-106, un clone de DX-7, un clone de MemoryMoog (il manque encore celui-là), un clone de CS-80 et un clone de PolyKobol, est-ce qu'ils feront de la meilleure musique ?